Biologie Marine et cours de SVT

août 01, 2012




Je me souviens clairement d’un TP de SVT en classe de seconde, sur les courants marins, la force de Coriolis et la densité de l’eau.

Enfin, je me souviens surtout de m’être bien amusé avec de l’eau salée et des colorants alimentaires et que le résultat biphasé ressemblait vaguement, voire très vaguement, à un des produits dont je vais vous parler aujourd’hui.




J’ai choisi, ici, la gamme de soins Biologie Marine Avancée, de la marque Suisse, La Prairie et si j’ai abordé le thème des fonds marins, ce n’est pas par hasard.

En réinventant sa collection de soins Biologie Marine Avancée, La Prairie soutient de nouvelles éco-initiatives pour la préservation des océans, tout en offrant aux femmes, comme aux hommes, des soins efficaces et authentiques à des prix plus doux.

Les actifs de ces 5 soins sont issus d’une aquaculture de pointe, contrôlée scientifiquement, dans un environnement terrestre protégé.

Gorgée d’algues anti-oxydantes et de complexes hydratants intenses, cette collection exploite ainsi, toutes les richesses des plantes marines, sans pour autant épuiser les ressources naturelles de l’océan.

Elle convient parfaitement en prévention des premiers signes de l’âge et ses formules sont toujours signées du complexe cellulaire exclusif, ADN de la marque La Prairie, qui réactive le fonctionnement cellulaire naturel de la peau, grâce à un apport de nutriments qui favorisent son fonctionnement optimal.

Les 5 produits de la gamme sont les suivants :

- Mousse Nettoyante Biologie Marine Avancée
Cette mousse délicieuse contenant un agent purifiant dérivé de la noix de coco et un trio d’ingrédients marins démaquille et nettoie en 1 seul geste.

-Lotion Biologie Marine Avancée
Un sérum triphasé révolutionnaire qui éveille mes souvenirs de SVT (Et oui c’est celui-ci !).
Il infuse la peau en oxygène, stimulant la microcirculation, unifiant le teint et améliorant l’élasticité.
Elle est excellente en lotion après-rasage.

-Emulsion Revitalisante Biologie Marine Avancée
Ce soin triple-actions simplifie et optimise le temps passé dans la salle de bains.
Il promet une hydratation en profondeur, beaucoup d’éclat et une protection contre les radicaux libres. Il agit sur l’ensemble du visage, le contour des yeux et même le cou.
Un produit que chaque homme devrait adopter.

-Crème Biologie Marine Avancée Jour SPF20
Avec sa texture ultra fine, cette crème de jour hydrate et stimule le renouvellement cellulaire de la peau. Elle protège contre les radicaux libres et les UVA/UVB (SPF20), premiers facteurs du vieillissement prématuré de la peau.
Le Complexe Aquaculture Raffermissant qu’elle contient, stimule la production de collagène  pour améliorer fermeté et élasticité.

-Gel Contour des Yeux Biologie Marine Avancée
Ce gel lissant et rafraîchissant allie à la fois des ingrédients végétaux et marins pour minimiser l’apparence des premières rides (élastomère de silicone lissant), des cernes (caféine favorisant la microcirculation) et des sensations de gonflement (cire de sarrasin contrôlant l’amas d’adipocytes sous les yeux).

Je vous propose maintenant, deux rituels de soins, à adopter selon vos envies:






Depuis près d’un demi siècle déjà, l’activité humaine et principalement la surpêche, la pollution et l’urbanisation massive des côtes, n’ont jamais autant affecté la biodiversité marine.
L’étude approfondie de cette biodiversité n’en est encore qu’à ses débuts mais il appartient à chacun d’y être sensible, de s’y intéresser et d’agir pour sa préservation.

Le 12 octobre 2012, la Maison La Prairie, en partenariat avec la Fondation Prince Albert II de Monaco, décernera le « La Prairie Award » pour  l’innovation en matière de protection marine.

Les océans représentent 97% de nos réserves naturelles en eau.
Aucun être vivant ne peut vivre sans elle.

Vous pouvez vous aussi participer, en votant pour votre projet favori sur la page facebook La Prairie.




Retrouvez-moi, également, sur les pages Facebook et Twitter de La Gent du Style

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe