Décalage Horaire

septembre 03, 2012



7h, le réveil bipe.
7h10, le réveil re-bipe.
7h15, l’alarme du portable sonne.
7h20, je m’énerve sur le réveil et le portable qui sonnent encore. Je me recouche.
7h30, le minuteur du four sonne et là je me dis que c’est vraiment pathétique, d’utiliser son four comme réveil matin et je me lève…

8h15, sur le quai du métro. Des visages gris aux regards endormis se frottent les yeux, prêts à embarquer pour une sieste collective sur une banquette pour 4.

Après les congés d’été, c’est souvent compliqué de se remettre dans le rythme effréné du monde du travail.
On vit encore en décalé! On se couche tard et le matin, les valises sont là, sous vos yeux, prêtes à partir, avec vous, pour le boulot.
Dans le miroir, ce n’est pas une photo de vacances en noir et blanc, c’est bien votre peau qui fait grise mine !

Teint terne, traits tirés, peau déshydratée, plus fine et moins tonique, je vous présente les méfaits du stress et de la fatigue.
Alors, prêts à repartir en voyage pour y remédier?

+ 6h sur vos cadrans, pour 11h de vol. Escale à Shanghai avec Herborist.


La célèbre marque de beauté, n°1 en Chine, vous propose d’abord une courte halte thermale, pour préparer votre peau à recevoir ses soins, avec la lotion tonique réénergisante.
Riche en CO2 pour réactiver la micro-vascularisation sanguine (carboxythérapie), sa mousse légère devient lotion au contact de la peau.
Rafraîchie, revitalisée et hydratée votre peau est prête à s’abandonner aux recettes ancestrales de beauté et aux bienfaits de trois plantes précieuses issues de la médecine traditionnelle chinoise, présentes dans l’ensemble de la gamme ré-énergisante. 
- La fleur de pêcher pour revitaliser, hydrater et unifier.
- La baie de gattilier (ou poivre des moines), très puissant antioxydant pour atténuer les ridules et effacer les imperfections. 
- Enfin, le Panax Ginseng, stimulant aux vertus anti-vieillissantes.
Vous continuerez ensuite votre rituel, en prenant soin d’illuminer votre regard, avec la crème contour des yeux réénergisante qui redonnera souplesse et confort à cette partie si délicate de votre visage.
Pour finir, vous pourrez dire adieu à votre peau surmenée avec la crème réénergisante.
A appliquer le matin, comme le soir, sa senteur fraîche et fleurie vous enivrera d’un agréable parfum d’Asie.


+ 8h sur vos cadrans, pour 11H de vol. Escale à Séoul pour Erborian.

Les femmes Coréennes utilisent, régulièrement, jusqu’à trois produits de démaquillage afin de conserver leur réputation de femmes à la plus éclatante et délicate peau du monde.
La marque Franco-Coréenne Erborian vous livre un premier secret de beauté en vous proposant Herbal Energy Cleanser. Un nettoyant pour le visage triphasé, riche en extraits végétaux (ginseng, gingko biloba, gingembre) qui tonifie, réveille et démaquille parfaitement tous types de cosmétiques à base d’eau (fond de teint), d’huile (crayons, khôl et rouge à lèvres) ou de silicone (mascara).
Votre peau ainsi débarrassée de toutes les impuretés accumulées en journée (ou bien sécrétées durant la nuit : sébum et sudation) est prête à recevoir la Lotion Tonique Herbal Energy 30%. Une lotion également riche en extraits végétaux et en oligo-éléments que vous pouvez conserver au frigo pour un effet tenseur. 
Le plus qui change tout, ce sont les pastilles qui l’accompagnent. Imbibées de ce tonique, elles se changent en masque-tissus, à laisser poser sur le visage pour un petit moment de détente.
Mais pourquoi donc ces 30%, inscrits sur le flacon ? 
Non, ce ne sont pas une remise sur le prix de vente mais plutôt un considérable bénéfice produit! 
4h après l’application c’est bel et bien, 30% d’hydratation en plus que si vous ne l’aviez pas utilisée !
Avec Ginseng Infusion, Jour et Nuit, ce sont les mêmes actifs utilisés précédemment mais également l’extrait de pépins de courgettes (tenseur) et l’extrait de miel (cicatrisant et réparateur) qui vont nourrir, revitaliser et réparer votre peau.
Enfin, Ginseng Infusion Yeux, illumine, réactive la microcirculation, lisse et redensifie, les regards les plus ensommeillés. 
Adieu cernes et gonflements !



23h12, j'éteins l'ordinateur, je règle le réveil sur « 7h » et j’atterri sous la couette.




Retrouvez-moi, également, sur les pages Facebook et Twitter de La Gent du Style



Vous aimerez aussi

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe