Sensaï au U Spa Barrière

janvier 18, 2013




Il y a quelques jours, j’ai pris rendez-vous au U Spa Barrière afin de découvrir leur carte de soins ainsi que leurs différentes installations.
Situé au sous-sol de l’hôtel Fouquet’s Barrière, cet écrin de bien être à la décoration raffinée et aux très beaux portraits Harcourt, est d’une superficie de 750m2. Il comprend une piscine de 15 mètres sur 6, chauffée à 31°C, un parcours aquatique, un sauna, 2 hammams, une salle de repos, une salle de fitness, 8 cabines de soins dont l’une dédiée aux soins de balnéothérapie.
Mais pourquoi avoir choisi un « U » pour nommer le spa?
Ce « U » symbolise tout simplement, le diapason qui vous permettra de retrouver votre équilibre intérieur.

Détendu après mon parcours aquatique aux jets hydro-massant et quelques longueurs effectuées dans la piscine, une experte dédiée à mon bien-être est venue me chercher dans le salon privé afin de me conduire jusqu’en cabine.
Une tasse de thé vert déposée sur un plateau pour me souhaiter la bienvenue, l’intérieur de la cabine était entièrement tapissé de voilages délicats, donnant l’impression d’être accueilli dans un véritable cocon de soie.
Une fois bien installé sur la table de massage, une chaleur agréable se diffusait depuis mes hanches tandis que l’esthéticienne établissait mon diagnostic cutané.
Au programme, ce sera un soin prodigué avec les produits cosmétiques de la marque japonaise Kanebo et en exclusivité, la découverte de la nouvelle collection Sensai Ultimate qui sera disponible à partir de mars 2013.



Tout commence par le double nettoyage de votre peau. Vous serez alors invité(e) à choisir votre texture favorite entre l’huile, le gel, la crème et le lait pour l’étape du démaquillage.
Ensuite pour parfaire le nettoyage de votre peau vient le Peeling Poudre de Soie. Conditionné dans un flacon doseur, il libère la juste dose de produit à chaque utilisation, en se retournant tout simplement.
Emulsionnée avec un peu d’eau ou de lotion dans une coupelle, sa poudre soyeuse se change en mousse aérée et délicate pour un peeling enzymatique qui sera appliqué sur le visage, le cou ainsi que le haut des épaules. Retiré à l’aide de la serviette éponge, 
votre peau est ainsi prête à recevoir les bienfaits du modelage.



Dans le sens des aiguilles d’une montre, en commençant par le menton, vous vous délecterez de la dextérité et du savoir faire de votre experte beauté pendant près de 25 minutes de pur bonheur et deux tours complets du « cadran » que forme votre visage. Le massage est suivi par l’application d’une serviette chaude, enveloppant votre visage ainsi que d’une seconde serviette, déposée sur le haut de votre buste. Des pressions shiatsu pour optimiser la circulation et la diffusion des actifs seront alors pratiquées par votre esthéticienne avant qu’elle ne dépose les patchs masque et soin intensif contour des yeux pour hydrater, lisser et illuminer votre regard.
Le soin prend fin par l’étape de la double hydratation ou « Saho » avec la lotion Sensai Ultimate à la texture onctueuse, puis par la crème luxueuse et fondante Sensai Ultimate, en massage léger.

Laissez-moi maintenant vous parler, plus en détails, de cette somptueuse collection Sensai Ultimate.


Chaque jour un peu plus endommagée par les rayons UV et les radicaux libres, votre peau se marque et s’affaiblit. Au fil des ans, son pouvoir régénérant naturel s’altère, laissant apparaître rides, relâchement et autres signes de vieillissement.
Cette nouvelle collection, Sensai Ultimate, comprend trois produits qui viendront remplacer la gamme Sensai Premier, à partir de mars 2013 : une lotion, une émulsion et une crème aux écrins de verre sobres et élégants, imaginés par le designer français Gwenaël Nicolas, jouant entre ombre et lumière.
Pour la première fois, la célèbre Soie Koishimaru, favorisant la synthèse d’acide hyaluronique et le Sakura, sublime cerisier du Japon ciblant la Carnitine, à l’origine de la production d’énergie de la peau, sont associés au sein de la ligne de soins Ultimate, pour activer vos gènes et changer le destin de votre peau, en encourageant la réparation de son ADN cellulaire.
Pour la crème, à la texture exceptionnelle, il fallait en plus un « voile » idéal capable de capturer les propriétés exceptionnelles des actifs du Sakura Eternal Complex, un voile procurant une remarquable sensation de douceur et d’hydratation comme si la peau était enveloppée dans la soie. L’Extrait d’Huile de riz possède cette qualité mais aussi un pouvoir antioxydant supérieur à celui de la vitamine E.
Le rituel Saho, en deux étapes (la lotion puis l’émulsion ou la crème Sensai Ultimate) vous permettra de garantir une diffusion optimale de la soie Koishimaru Ex et du Sakura Eternal Complex afin de créer une synergie propice à une amélioration spectaculaire de l’énergie de la peau et de sa beauté. Jour après jour votre peau sera plus douce, plus ferme et votre teint éclatant de jeunesse.


Détendu et relaxé à la fin de la prestation, j’ai été reconduit jusqu’au salon situé au bord de la piscine et invité à déguster des fruits frais ainsi qu’une nouvelle tasse de thé vert.
Mon experte en bien-être m’a alors remis mon ordonnance beauté.
En quittant ce cocon, je me sentais bien plus léger, heureux et désireux de vite recommencer ce rituel, seul dans ma salle de bains.



Retrouvez-moi, également, sur les pages Facebook et Twitter de La Gent du Style

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe