Oz

février 25, 2013




Tout comme le cyclone a un jour fait s’envoler Dorothy jusqu’au royaume de Munchkinland et sa célèbre Cité d’Emeraude, un tourbillon de vert va bientôt vous emporter, pour colorer votre quotidien d’un nouvel optimisme.

Laissez-vous séduire par la couleur de l'année 2013 et suivez vite Dorothy et ses amis sur le chemin pavé d’or, menant jusqu’au palais du célèbre Magicien d’Oz…

Dans le Kansas natal de Dorothy, tout était gris : du ciel et des prairies brûlées par le soleil jusqu’aux visages ternes et résignés des fermiers qui y vivaient. Même tante Em et oncle Henry étaient gris !

Pourtant, bien que Dorothy aime beaucoup son Kansas elle n’apprécie pas vraiment le gris, elle préfère la couleur !

Pour sa nouvelle collection d’ombres à paupières, Sephora a décliné toute sa palette de couleurs en 4 effets (mat, nacré, pailleté et miroir), alliant couvrance optimale (70% de pigments et de nacres), longue tenue (jusqu’à 10h) et facilité d’application avec ses pigments micronisés. Fard à paupières SEPHORA, colorful N°07 Picnic in the Park (Nacré)


En posant le pied sur les terres de Munchkinland, Dorothy se voit chaussée, dès son arrivée, d’une paire de souliers magiques, ayant appartenu à la sorcière de l’Est.
Une sublime paire de sandales à plateformes en daim couleur émeraude Jimmy Choo Damek, incrustées de dizaines de cristaux scintillants et à la hauteur de talon de 145mm.



Avant de pénétrer dans l’enceinte de la Cité d’Emeraude, chaque visiteur doit porter une paire de lunettes.
Pour sa collection Prorsum Printemps-été 2013, Burberry vous propose une monture ovale nommée Splash, habilement confectionnée en métal léger et à la finition vert kelly métallisée, des plus originales. Ses verres, teintés d’un dégradé de vert sombre, sont traités anti-rayures et assurent une protection de 100% contre les UV.



Un épouvantail rêvant d’intelligence et d’une tête bien pleine pour remplacer son rembourrage de paille, voilà le premier compagnon de voyage que croise Dorothy sur son passage.


Si l’écriture est la mémoire de l’oubli, l’agenda journalier ligné 2013 à la couverture cartonnée et colorée de la célèbre marque Moleskine, devrait pouvoir aider ce pauvre épouvantail à ne plus jamais rien oublier.

Pour ressentir des émotions nouvelles, quoi de mieux qu’un plaisir aussi simple que celui de souffler des bulles de savon parfumées à la menthe froide ?

Imaginées par Francis Kurkdjian, célèbre parfumeur, les bulles d’Agathe est une collection de quatre « trucs à bulles » parfumés qui amuseront les grands comme les petits.


Mais que serait l’intelligence sans l’expérience et le souvenir des bons moments passés ?

Avec son petit look retro, furieusement tendance, le Fisheye N°2 Python de la marque Lomography sera l’appareil photo idéal pour immortaliser vos sourires.
Sa particularité est son objectif fisheye qui permet de prendre des photos circulaires avec un angle de 170°. Il est équipé d'un flash intégré et il offre la possibilité de créer des superpositions ainsi que des expositions longues.

Le second voyageur à rejoindre Dorothy est un homme de fer ayant oublié ce qu’est l’amour après avoir perdu son cœur, sous les coups d’un mauvais sort.

Inspiré par les trousses à outils des années 20, le cartable entièrement dépliable Buenos Aires de la marque Léon Flam, renferme en son cœur, rouge passion, de multiples compartiments, permettant de ranger de façon organisée, le nécessaire de l’homme moderne et même pourquoi pas sa hache? Entièrement fait main en France et au Portugal, il est composé de toile de coton épaisse et de cuir.  Aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur, que demander de plus à un coup de cœur ?

Chaleur de bois, fraîcheur de feuille et sève lactée. La passion se consume en symbiose avec la bougie Figuier « Verte » de chez Diptyque (300g), déclinaison indispensable de l’eau de toilette «Philosykos».

Enfin, pour un homme qui ne rêve que d’épouser celle qu’il aime, voici  le joyau que toute femme voudrait porter à son doigt. Une éblouissante bague en platine sertie d’une émeraude et de diamants blancs de chez Tiffany & Co.
Le troisième et ultime voyageur à rejoindre nos amis est un lion peureux, manquant cruellement de courage.

Si être paresseux signifie ne pas être dans l’action cela ne signifie pas pour autant se laisser aller à négliger sa peau!
Le Masque beauté des paresseuses de la marque Herborist est un gel frais à la texture douce et délicate, offrant une hydratation intense grâce aux actions de l’Orchidée-Bambou, pour une peau éclatante de santé sans lever le petit doigt. Masque à poser 10 minutes pour un éclat express ou bien toute la nuit pour une action en profondeur.

Réveillez le félin qui sommeille en vous mesdames, revendiquez votre côté tigresse en portant la sublime bague Bagha en or blanc sertie de diamants, de saphirs noirs et d’émeraudes de chez Boucheron.

Enfin pour vous messieurs, exprimez votre assurance et vos talents de séducteur en portant le nouveau Gucci Guilty Black. Un parfum masculin paré d’audace et de mystère au départ aromatique et frais de lavande et de coriandre, au cœur de fleur d’oranger et de néroli et au sillage suave et viril de patchouli et de cèdre.



Je vous invite maintenant à noter la date du 13 mars dans votre agenda car il s’agit de la date de sortie du film «Le monde fantastique d’Oz» (Walt Disney Pictures) dans lequel vous ferez connaissance avec le jeune Oscar Diggs, avant qu’il ne devienne le grand et puissant magicien d’Oz.



Ce qu'il arriva ensuite à Dorothy et ses amis est une tout autre histoire qui se déroula, bien des années plus tard.
Si vous souhaitez savoir si leurs vœux furent exaucés, n’hésitez pas à relire l’œuvre de Lyman Frank Baum, auteur du livre «Le Magicien d’Oz».


Vous aimerez aussi

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe