Retour aux Années Folles pour "The Great Gatsby"

avril 29, 2013



Il a beau être énigmatique, riche et puissant, Jay Gatsby (Leonardo Di Caprio) n’en demeure pas moins un homme profondément romantique et amoureux d’une seule femme : la magnifique Daisy Buchanan (Carey Mulligan).

Daisy s’habille en Prada
Pour le film « The Great Gatsby », Miuccia Prada a collaboré avec Baz Luhrmann et la légendaire costumière Catherine Martin, afin de revisiter l’âge d’or du Jazz et nous proposer une collection sur mesure de plus de 40 robes de cocktail et de soirée, Miu Miu et Prada, résolument modernes.
Des robes de soie chatoyantes brodées de cristaux et de paillettes. Des velours, des fourrures et un bal de franges aux nuances précieuses de jade, d’émeraude, de topaze et d’or.
Dans ce somptueux conte de fées qui se tient au manoir de Gatsby, ce sont finalement les costumes qui tiennent le premier rôle.

La robe de soirée Prada, à la couleur dorée empreinte de cristaux, que porte Daisy Buchanan (Carey Mulligan), est la pièce de résistance de cette collection exceptionnelle.



Ondulations folles par Kevin Murphy

Lorsque l’on pense aux années folles et au style capillaire des années 20, on ne peut laisser passer ces fameuses ondulations plaquées et ces coupes de cheveux garçonnes.
Afin de reproduire ces légendaires boucles, Kevin Murphy, incontournable coiffeur Australien, vous propose Motion.Lotion, une lotion perfectrice de boucles pour cheveux fins.
Appliquée sur cheveux secs, elle offre un résultat naturel, sans alourdir et une très bonne tenue.

Pour obtenir des boucles plus dessinées, appliquer le Wave.Clip sur cheveux encore humides, après le shampoing Balancing.Wash (protecteur contre les méfaits de la châleur et des fers à lisser) puis séchez-les au sèche-cheveux. Fixer les boucles, ainsi obtenues avec Session.Spray, un fixatif de finition à maintien ferme et à la tenue durable.





Diamants et perles, Tiffany & Co

Associés aux tenues flamboyantes et sensuelles de l’époque, Tiffany a crée, pour le film « The Great Gatsby », une collection extraordinaire de diamants montés sur platine, de pierres précieuses et de perles, magnifiées par l’ambiance musicale, les festivités et le champagne qui coule à flots.

En collaboration avec Baz Lurhmann et Catherine Martin, les designers de chez Tiffany ont imaginé un sublime bandeau fait de platine et serti de diamants ronds, dont la broche est amovible : The Savoy Headpiece.
Il est porté par le personnage de Daisy Buchanan (Carey Mulligan).

En plus des bijoux, la porcelaine, les couverts en argent et bien d’autres accessoires de l’intérieur de la maison de Jay Gatsby, sont signés Tiffany & Co.




Regard So Intense, si Sisley

D’un simple regard, Daisy a le pouvoir de faire succomber Gatsby.
Pour vous assurer le même pouvoir de séduction, je vous ai sélectionné le dernier mascara de la marque Sisley : le So Intense.
Un mascara soin, fortifiant, allongeant et volumateur qui grâce à ses actifs embellisseurs, nourrissants et protecteurs vous offrira en 4 semaines des cils étourdissants.
Sa brosse brevetée allonge et gaine vos cils comme dans un fourreau.
Il existe en 3 couleurs : noir profond, brun profond et bleu profond.  


La Reine de l’Art Déco s’expose à la Pinacothèque de Paris

Tamara de Lempicka est l’icône incontestée du mouvement Art déco, né à l’époque du film « The Great Gatsby ».
Bien que mariée deux fois, Tamara de Lempicka affichait ouvertement son goût pour les femmes et exprimait librement son homosexualité.
La figure de la « garçonne », caractéristique marquante de l’Art déco lui donna une place prépondérante dans ce mouvement, au point d’en faire son égérie.
Mondaine, libre et théâtrale, elle développa durant les Années Folles, un style audacieux, emprunt d’érotisme que je vous invite à découvrir, à la Pinacothèque de Paris.
Inclassable, elle signera ses plus beaux chefs-d’œuvre de 1925 à 1935.


Le 15 mai prochain sortira le film "The Great Gatsby", tiré du roman de F.Scott Fitzgerald et réalisé par Baz Luhrmann. Ne le manquez surtout pas!



Crédit photo: Warner Bros Pictures

Retrouvez-moi, également, sur les pages Facebook et Twitter de La Gent du Style

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe