La Taille fait l'Homme

mai 28, 2013

Si rasage et bijoux auraient pu conduire à un thème, bien plus intime que celui que j'ai choisi d'aborder aujourd'hui, il sera bel et bien question de "Taille".

Cristaux, crayons et barbes taillés, Swarovski a créé l'évènement, en nous présentant sa nouvelle collection Printemps-Eté, dans un lieu emblématique réservé aux hommes: le salon de la Barbière de Paris.

Swarovski éblouit l'Homme moderne par son cristal taillé

Expert du cristal taillé depuis 1895, Swarovski est parti sur les terres d'Amérique du Sud pour nous dévoiler les multiples facettes de la personnalité d'un homme.
Dans sa cinquième collection masculine baptisée "Tropical Paradise", La grande Maison familiale Autrichienne vous propose quatre thèmes, qui ne manqueront pas de vous faire briller cet été.

Pour tous les séducteurs à l'élégance latine, la nouvelle tendance Monochrome Luxury réinvente les classiques tels que la gourmette et la chevalière, en utilisant de l'acier inoxydable et des cristaux noirs, Jet Hématite, sertis pavé.

Les adeptes de l'Art Déco et du style rétro, succomberont à la New Noblesse avec ses bijoux au plaquage doré à l'or rose, associant le fini mat et la brillance ainsi que des cristaux, Jet Hématite, montés  sur l'envers pour un look plus pointu.

L'Homme mystérieux et spirituel sera quant à lui, comme envoûté par le thème Tribal Chic qui s'inspire de l'ancien symbolisme Aztèque, de ses amulettes aux crânes porte-bonheur et autres talismans.

Escale à Rio de Janeiro ou à Acapulco, les navigateurs eux, seront séduits par le thème Chroma Graphic qui vous garantira un look élégant et décontracté en conjuguant le cristal, l'acier inoxydable et le cuir tressé.

Enfin, messieurs, si votre plus beau bijou ne peut être qu'une montre, je vous propose la montre Crystallium Black Automatic de Swarovski. Une montre récompensée pour son Design (Red Dot Design Award 2013), imaginée par le Designer Horlogier,  Eric Giroud  et proposée à la vente, en série limitée. 
Son boîtier de 48mm de diamètre est en acier inoxydable, revêtu de PVD noir. Il possède un double cerclage en aluminium anthracite sur le côté ainsi qu'un verre saphir, résistant aux rayures. 
Son cadran est noir avec un motif toile d'araignée étonnant, composé de 4 cristaux Moroda avec chiffres arabes en Luminova blanc (phosphorescent) et 8 index en cristal Jet. 
Elle possède un mouvement mécanique à remontage automatique et son étanchéité est de 100 mètres. Son bracelet, enfin est en caoutchouc noir avec une boucle déployante en acier inoxydable.
1 - Taddeo Skull Pendentif (Tribal Chic)
2 - Bague Terzio Black (New Noblesse)
3 - Bracelet Revolution (Chroma Graphic)
4 - Montre Crystallium Black Automatic
5 - Tension, Boutons de Manchettes (Monochrome Luxury)

Virilité taillée de lame de Maître, chez la Barbière de Paris
Lorsque Sarah Daniel Hamizi, la Barbière de Paris, vous observe pour établir son diagnostic, vous ne pouvez que vous sentir en confiance, assis confortablement dans votre siège en cuir.
De sa voix douce et chaleureuse, elle vous décrit, avec toute la passion qui l'anime pour son métier, la physionomie de votre visage et le style de barbe ou de moustache qui vous conviendra le mieux.
Elle vous détaille alors, de ses doigts de fée, la géométrie d'une barbe bien dessinée, tout comme elle le fait dans son livre "Barbes et Moustaches, Comment les tailler au poil!". 

Dans son salon, elle et son équipe vous proposent également, tout un catalogue de prestations:
Côté barbier, en plus du rasage de votre barbe, de votre moustache ou de votre bouc, elle assure également le rasage du crâne, l'épilation des poils disgracieux du visage mais également la coloration et le maquillage de barbe, de plus en plus demandés par les hommes soucieux de leur image.
Côté coiffeur, que vous soyez plutôt classique ou bien fashion, elle vous offre tout son savoir-faire, allant même jusqu'au relooking.
Enfin, côté bien-être, elle vous propose une pause relaxation bien méritée avec, à la carte, des soins d'une vingtaine de minutes pour le visage ou le cuir chevelu.

Convaincu, je vous l'assure, vous ne pourrez faire autrement, que vous abandonner à la lame experte de son coupe-chou.

Geoffrey Guillin taille ses crayons et vous dessine de grands yeux ronds
Tels des égéries barbues, hissés sur les murs du salon de la Barbière de Paris, leurs grands yeux ronds vous observent d'un regard profond et bienveillant, qui ne peut laisser personne, indifférent.
Eux, ce sont les portraits d'un artiste parisien, plein de talent: Geoffrey Guillin qui lui-même porte la barbe et une moustache taillée en crocs. 
Ses dessins, d'une grande finesse, sont réalisés aux crayons noirs et de couleurs, parfois même agrémentés de fines paillettes.

A l'occasion de cet évènement inédit, Geoffrey a réalisé pour Swarovski un portrait à la moustache et à la barbe de Dandy,  dans lequel il a incrusté, à la main, des cristaux Swarovski Elements, pour créer un col doublement orné du logo de la Maison: le cygne.

Si vous êtes sensible, comme moi, à ses créations originales et que vous souhaitez de plus amples informations sur son travail, je vous invite à consulter son site internet, au plus vite.

Pour ma part, je ne manquerai pas d'aller découvrir sa prochaine exposition, très privée, "Le Monde d'Eléa", qui se tiendra le 23 juin, dans un lieu encore tenu secret.

D.P


Crédit photo: Swarovski 


Retrouvez-moi, également, sur les pages Facebook et Twitter de La Gent du Style

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Tip Top l'article.
    Good job Mr Doren.

    Bonne continuation
    LD

    RépondreSupprimer
  2. article top effectivement.

    mon mari passe par un coiffeur barbier bordeaux pour entretenir sa barbe.

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Subscribe