La lumière pulsée par Babyliss

novembre 10, 2013


Vous ne me direz pas le contraire, la barbe est actuellement sur tous les mentons et comme le succès fait toujours des envieux, c'est aujourd'hui un autre poil qui aimerait prendre sa place, sur tous les pectoraux mais surtout sous les flashs des photographes, imprimé sur papier glacé.

Pour célébrer le succès de mon article "Poils au top et poils de trop"et après avoir longuement tergiversé avant de lui offrir une suite, j'ai décidé de dégainer une arme d'éradication massive pour poils disgracieux avec Homelight Face & Body G920E de BaByliss

Une chose est sûre, avec la promesse d'une réduction progressive de 82% de la pilosité, 1 mois après la 6 ème séance (statistiques obtenues par la marque), je n'ai pas manqué de volontaires du côté de la gent féminine.
Pour ma part, je n'ai pas beaucoup donné de ma personne, j'ai seulement sacrifié quelques centimètres carrés de ma virilité les plus inutiles: les aisselles afin de vous délivrer un avis des plus objectifs sur les sensations et les résultats obtenus.

Pour commencer, la machine est très légère et ultra simple d'utilisation. Il suffit de la brancher au secteur et c'est parti!
Après avoir rasé la partie du corps que vous souhaitez traiter, enfilez vos lunettes de protection et appliquez la tête qui convient à la zone choisie (4cm2 pour le corps, 2cm2 pour le visage et les zones sensibles).

J'entends déjà les médisant(e)s me dire que "4cm2, c'est bien trop petit!". Et bien détrompez-vous, elle est très performante! En 3 quarts d'heure vos jambes seront intégralement passées sous la lumière. 

Au contact de votre peau le détecteur s'adapte à votre phototype avant de clignoter (pour indiquer qu'il est prêt) et déclencher son flash lorsque la couleur de la peau est compatible (5 intensités pour des phototypes allant de I à V, soit des carnations plutôt claires et n'ayant surtout pas été exposées au soleil récemment).
Chaque impulsion lumineuse est courte, sans UV et d'intensité modérée (l'équivalent de 5 joules au cm2). 
Absolument indolore, seule une légère chaleur se ressent au moment du flash. 

A la repousse il vous semblera au début que vous n'avez rien fait mais le poil tombera rapidement de lui-même, brûlé à la racine.
Les 2 premières séances seront espacées de 2 semaines d'intervalle puis chacune des suivantes sera espacée de 4 semaines.

Je ne l'ai utilisée que sur une toute petite partie du corps c'est vrai, pourtant j'ai déjà pu constater que la méthode fonctionne très bien. La repousse est ralentie et le poil bien moins dense.
Mes cobayes étaient ravies elles aussi.

Pourtant j'ai décidé de suivre la tendance "animale" et cette petite tête lumineuse, bien que très efficace ne parcourera pas tout mon corps! 
Un nouveau modèle masculin est né, plus viril, plus sauvage et définitivement plus sexy : l'Homme Ourson!

Aucun ours en peluche n'a été maltraité pour réaliser cet article.

Retrouvez-moi, également, sur les pages Facebook et Twitter de La Gent du Style

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe