Diptyque: l'Art du Soin pour le Visage

avril 08, 2014



Ça y est, les beaux jours arrivent! Les arbres s'habillent de vert, les buissons fleurissent, les amoureux partent à la reconquête des parcs et des jardins publics, et vous? Vous bourgeonnez?
N'en voulez pas à la nature, elle n'est pas si mal faite! 

Pour sa nouvelle collection de soins visage, Diptyque met à l'honneur toute la richesse botanique, afin de vous offrir une ligne de produits à la fois ludique et riche de sensorialité.

Tonifiant, nettoyant, démaquillant, purifiant ou hydratant, avec eux, soyez prêts à métamorphoser votre peau.

Infusion florale tonifiante
Vitamines, minéraux et agents hydratants, l'Eau Infusée pour le Visage Diptyque sera votre rosée du matin. Fraîche et hydratante, elle se compose de 87% d'hydrolat de Rose de Damas aux vertus hydratantes, d'une infusion de Capucine pour l'éclat et de 9 autres fleurs et plantes traditionnelles.
Elle remplace l'eau et s'utilise matin et soir comme une eau micellaire ou bien en tonique juste avant votre soin hydratant.

Ecume douceur pour l'éclat
Inspirée des rituels de beauté japonais, la Poudre Pureté Diptyque s'émulsionne au contact de l'eau (et pourquoi pas au contact de l'Eau Infusée Diptyque), en une mousse qui nettoie avec douceur (argile blanche et poudre de pétales de rose) et donne un éclat rayonnant (vitamines E,C,A et oligo minéraux).
Son parfum allie subtilement la fraîcheur tonique de la verveine, à la suavité du néroli (absolu de fleur d'oranger).

Baume à métamorphose
La Pommade Démaquillante Diptyque est un baume blanc à l'allure de cire qui se métamorphose en huile fine entre vos doigts puis en émulsion lactée au contact de l'eau.
Sa texture, idéale pour dissoudre le maquillage, peut également s'utiliser en masque et laissera une peau purifiée et veloutée.
Riche et généreuse, elle se compose d'huile d'amande douce (nourrissante, apaisante et régénérante) et de 3 cires essentielles de mimosa (adoucissant), Ylang Ylang (rafraîchissant) et de géranium (astringent). 

Exfoliation fondante aux fines particules
Au coeur de l'Argile de Gommage Diptyque ce sont 3 poudres (la poudre de marbre, la poudre de Kaolin et la poudre de riz et d'avoine) qui agissent en synergie pour vous offrir pureté et lumière.
Texture moelleuse au parfum poudré de violette tonifié par un accord de maté, elle se prête à deux applications, à exécuter au pinceau: une exfoliation mécanique (par gestes circulaires depuis le nez vers l'extérieur du visage, en insistant sur la zone T) ou bien en masque, en y ajoutant quelques gouttes d'Eau Infusée, pour redoubler son action tonifiante et fraîche, sans l'inconvénient d'une argile qui dessèche la peau.

Voile hydratant multi-usages
Le Voile Protecteur pour le Visage Diptyque est un fluide hydratant multi-usages pouvant être appliqué seul (sans autre produit hydratant complémentaire), avant une crème (comme un sérum) ou bien en touche finale, même sur du fond de teint, pour protéger votre peau des agressions extérieures (indice de protection UV SPF15).
Léger et velouté, il se compose d'hydrolat de rose de Damas (rafraîchissant), d'extraits de lys blanc et de calendula (hydratant , calmant et adoucissant) et d'extraits de raisins (éclat).
Son parfum marie subtilement la fleur d'oranger à la fraîcheur acidulée du Petigrain du Paraguay.


Doren Pirecci

Crédit photo: Diptyque

Retrouvez-moi, également, sur les pages Facebook et Twitter de La Gent du Style

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe