Tranoï Homme Spring Summer 2015

juillet 01, 2014


Vous avez fait quoi, vous, ce week end?
Et bien moi je suis allé au Tranoï Homme, au Palais de la Bourse à Paris.
En marge de la Fashion Week parisienne, il s'agit d'un salon regroupant de nouvelles marques internationales ainsi que leurs dernières créations, pour habiller l'Homme moderne.

Fidèle à cet évènement (c'est déjà la troisième année que j'y participe), je ne vais pas vous mentir, on ne n'y croise pas que des personnes sympathiques. 
Pourtant j'ai pu y saluer des visages familiers et chaleureux, mais aussi découvrir ou redécouvrir, des marques aux très beaux univers.

Prêt à porter, sous vêtements, bijoux, accessoires, chaussures ou bien maroquinerie, voici ma sélection "coup de coeur".

Samuel Gassmann Paris
Riche d'un savoir-faire incontesté dans la création de boutons de manchette, à la fois élégants et intemporels, je vous avais déjà parlé de cet artisan de talent, dans mon article "Quelques roses pour la Belle et la Bête".
Lords and Fools
Sur leur stand, je suis tombé sous le charme de la précision de leurs coupes, ajustées comme je les aime, mais aussi de la richesse de leurs matières premières.
Le Slip Français
Toujours fun dans sa Com et dans ses créations, le Slip Français part en estafette, tout l'été, pour une tournée des plages françaises (Paris, Cabourg, Carnac, Noirmoutier, Royan et Biarritz, du 6 juillet au 17 août).
Prêts à endiabler vos vacances, les vaillants slipistes du Slip Truck vous proposeront, la panoplie parfaite (slip Intrépide, maillot de bain Espadon, sacs de plage et boules de pétanque).
Quinn
Mélange parfait entre la qualité (Cachemire, coton, denim, cuir et soie) et l'élégance,  Quinn est une marque New Yorkaise au style Sportswear chic.
Inspiré par l'océan, le blouson gris, à gauche, possède comme des branchies à l'avant et dans le dos.
Mipacha
Attiré par leurs couleurs lumineuses et leur style ethnique, les chaussures Mipacha sont réalisées à la main au Pérou, avec une forte identité Aztèque.
Title of Work
Je vous avais déjà parlé de leurs noeuds papillons et de leurs cravates bijoux et bien les bijoux, justement, arrivent dès cette saison.
Léon Flam
Grimpez vite dans le cockpit de la marque Léon Flam et choisissez votre compagnon, pour un aller-retour en métro ou un voyage long-courrier en Airbus.
Je vous invite également à aller découvrir les marques Jane Carr, Maison F et G.Kero que j'ai beaucoup aimées.

Doren Pirecci

Retrouvez-moi, également, sur les pages Facebook et Twitter de La Gent du Style



Vous aimerez aussi

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe