Acqua di Parma Colonia Leather, mon nouveau parfum

février 25, 2015

En matière de Parfum, je possède un goût singulier... 

Hors des sentiers battus, j'affectionne tout particulièrement les fragrances qui n'évoluent pas sur toutes les peaux, les parfums de créateurs ou de grands parfumeurs, les parfums rares et précieux. 

Dans mes choix, il est vrai que je privilégie souvent les notes chargées de caractère associées à la sensualité de notes plus chaleureuses et délicates. Je suis un homme de paradoxes! 

Flacon Art Déco teinté d'un brun profond, lové dans du satin couleur tabac. Chaque matin, j'aime à signer ma différence, d'un coup de spray à la naissance du dos, entre mes deux omoplates!

La peau ainsi marquée par le cuir, mon nouveau parfum est une véritable invitation au voyage. 
Une escapade en Italie pour une pause en Toscane, dans les tanneries aux senteurs enivrantes, typiquement masculines. 

Que vous me croisiez, rapidement dans l'ascenseur ou plus longuement, c'est au fil du temps que mon parfum révèle toutes ses nuances...

Vive et tonique, son envolée interpelle d'emblée par ses notes fruitées et acidulées de citron de Sicile, d'huile d'orange du Brésil et de Framboise.

Loin de faire dans la Romance, son coeur est à la fois fleuri et épicé. Un bouquet subtil, composé de rose, de chèvrefeuille, relevé par l'huile de Petit-grain du Paraguay et le thym rouge.

Son sillage, enfin, laisse s'exprimer toute la force et la sensualité de sa note de cuir, mêlant habilement l'huile de bouleau (autrefois utilisée pour tanner les peaux), l'encens de Somalie, le ciste absolu d'Espagne, le cèdre du Maroc et l'huile de guaïac du Paraguay.

Maîtrise parfaite entre fraîcheur et caractère, il exerce comme un pouvoir d'attraction sur les autres et ça me plaît! Je suis joueur! 






Doren Pirecci

Crédit: photos personnelles

Retrouvez-moi, également, sur les pages Facebook et Twitter de La Gent du Style

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe