Un Parfum de Noblesse

mai 19, 2015


Fleur préférée des poètes et des artistes, symbole des rois et des empereurs mais aussi signe de bonnes nouvelles, j'aimerais aujourd'hui vous parler de la plus royale des fleurs: l'Iris!

On raconte que c'est au XVIème siècle que Catherine de Médicis lança la mode des parfums à base  d'Iris avec "l'Eau de la Reine", son parfum personnel.
Une femme de goût cette Cathy puisque moi-aussi j'adore cette senteur poudrée, proche de celle de la violette et obtenue à partir de la poudre du rhizome d'Iris (le bulbe d'une variété d'Iris aux fleurs blanches appelé Iris Pallida), également présente dans certains parfums masculins.

Dans son parfum "Iris Nobile", la Maison Acqua di Parma réinterprète celle que l'on surnomme "la fleur arc-en-ciel" en nous livrant une fragrance à la fois raffinée et élégante. 
Une véritable ode à la féminité qui nous emporte, d'emblée, par son envolée gourmande (anis étoilé) aux notes fraîches d'agrumes (mandarine de Sicile et bergamote), avant de nous envoûter par son coeur plus intense d'Iris et d'Ylang Ylang. Enfin, c'est sa facette plus sensuelle qui se dévoile en fond, ne laissant plus qu'un sillage aux notes chaleureuses de vanille, patchouli et mousse de chêne, sur la peau.

Eau de Parfum idéale pour illustrer mon thème "Aristo-Cat", elle possède tous les codes de la Noblesse et même des fleurs de Lys imprimées en lettres d'or sur son flacon de verre!
Un flacon en édition limitée que vous ne trouverez plus à la vente, malheureusement, car il avait été édité l'an dernier, pour célébrer le dixième anniversaire de cette magnifique fragrance.

Cependant, réjouissez-vous, la gamme "Iris Nobile" est encore vaste et vous y trouverez forcément votre bonheur parfumé.


La femme "Iris Nobile" est une femme à la fois tendre, sophistiquée et féminine. Une femme qui aime les jolies choses mais qui n'aime pas qu'on la remarque pour de mauvaises raisons.



Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles

Modèle: Ginie

Maquillage et coiffure réalisés par Doren Pirecci

Retrouvez-moi, également, sur les pages FacebookInstagram et Twitter de La Gent du Style

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe