Un soir à l'ambassade... pour Penhaligon's

mai 11, 2015

145 années d'existence, ça se fête et pour célébrer l'évènement et le lancement de sa nouvelle Eau de Cologne, la Maison Anglaise Penhaligon's avait investi les murs de l'ambassade de Grande Bretagne, le temps d'une très belle soirée d'anniversaire.

Le flacon marqué du fameux Numéro 33 était posé sur une table ronde, près d'un bouquet de fleurs, lorsque je m'en suis emparé pour en vaporiser, sur le dos de ma main.
Je l'ai senti une première fois, près du portrait de la Reine Victoria et ses premières notes m'ont immédiatement fait penser à une boisson pétillante, gorgée d'agrumes.
Un bref arrêt par le buffet, avant de sortir par la verrière et le jardin, j'ai commandé une limonade!
Dehors, plus rien ne pouvait laisser deviner qu'il avait plu la veille. Le soleil était bel et bien de retour et le vent soufflait le parfum d'un gazon fraîchement tondu. Une senteur verte et herbacée, comme celle des notes de coeur de cette nouvelle Eau de Cologne, mêlée aux effluves de fleurs de ce jardin à l'anglaise.
Encore ébouriffé par cette courte escapade végétale, j'ai finalement regagné le grand salon où régnait une ambiance plus intime, réchauffée par les notes chaleureuses des bougies aux flammes dansantes.
Sur ma peau, la fraîcheur avait cédé sa place à des notes plus boisés.




Lustres en cristal, marqueteries dorées et magnifique véranda, Penhaligon's avait mis les petits plats dans les grands pour nous présenter, non pas le Royal Baby mais son nouveau-né, dans la famille des Parfums: L'Eau de Cologne N°33!
Depuis 1870, Penhaligon's a toujours su mettre en valeur la lavande, dans ses plus belles créations parfumées.
Tout comme les parfums Hammam Bouquet, English Fern ou encore Blenheim Bouquet, avant elle, l'Eau de Cologne N°33 (nom donné en l'honneur d'une des premières boutiques du N°33 St James Street à Londres) ne déroge pas à la tradition.
Son départ acidulé possède le croquant des agrumes et la fraîcheur vivifiante de notes aromatiques  (armoise rustique, sauge sclarée et lavande). 
Incandescent et piquant, son coeur plus épicé conjugue les senteurs de poivre, de gingembre et de cardamome aux notes vertes du géranium.
Enfin, son fond à la fois doux et fumé se compose de notes boisées de tabac, de cèdre et de vetiver, associées aux notes sensuelles et chaleureuses de fève tonka, d'ambre et de vanille.




Merci à toute l'équipe de l'Ambassade de Grande Bretagne pour m'avoir évité de faire tapisserie, près du portrait de la Reine Victoria ;-)

Doren Pirecci

Crédit: photos personnelles

Retrouvez-moi, également, sur les pages FacebookInstagram et Twitter de La Gent du Style

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. J'adore ces parfums et cette ambiance surannée. Tu as du passer une soirée merveilleuse :-) Merci vraiment de l'avoir partagée avec nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Sophie,
      Merci pour ton message. Tout était magnifique ce soir là et même si je ne connaissais personne en arrivant, j'ai passé un super moment. ;-)
      J'aime beaucoup cette marque, moi aussi, et je ne manquerai pas de faire un arrêt à leur boutique de Covent Garden, lorsque j'irai à Londres, à la fin du mois.
      Bisous à toi et à très vite

      Supprimer

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe