Sur le sable chaud: les indispensables de l'été

juin 16, 2015


J'avais des coquillages à la maison mais pour vous proposer ma sélection des indispensables de l'été, il me fallait un détail supplémentaire. Un détail qui vous rappelle vraiment l'été: du sable!

C'est en jouant avec mes deux nièces que la révélation s'est produite! Elles s'amusaient avec du sable magique et le temps de quelques photos, je leur ai subtilisé leur bac à sable et leurs moules en forme de château!

Au programme aujourd'hui, je vous propose une escale acidulée en Corse, afin de découvrir comment préparer et prolonger votre bronzage mais aussi une rapide pause sous les tropiques et enfin quelques conseils pour vous aider à choisir votre protection solaire, si vous avez une peau mixte à grasse.

Bio Beauté Nuxe - Gelée Exfoliante et Tonifiante et  Gel-crème Express Hydratant 24H et Tonifiant, au Cedrat de Corse
Préparer et prolonger son bronzage...

Je ne vous le dirai jamais assez: avant de s'exposer au soleil, il faut prendre le temps de préparer sa peau, en l'exfoliant de toutes ses impuretés pour ensuite bronzer sur une peau saine.
Avec sa texture située entre le gel et l'huile, la Gelée Exfoliante et Tonifiante vous fait voyager jusqu'à l'Ile de Beauté avec son parfum acidulé de Cédrat Corse.
Perso, j'aime l'appliquer sur peau sèche, en la massant par gestes circulaires, avant de la rincer sous la douche.

Pendant les vacances, n'oubliez pas d'hydrater votre peau, après vos bains de mer ou de piscine. Le Gel-crème express possède justement une texture idéale pour ne pas perdre une minute avant de sortir le soir. Non gras, il ne colle pas et son parfum plaira aussi bien aux femmes qu'aux hommes.

Après les vacances, il ne faudra pas fléchir et je vous conseille de continuer les gommages si vous souhaitez conserver votre beau teint hâlé, plus longtemps.
Utilisez votre gommage, une à deux fois par semaine et hydrater votre peau tous les jours.

Shampoing Tout en 1 - UNIQ One Coconut
Produit disponible en salon de coiffure
S'évader sous les tropiques...

A la fois shampoing et après-shampoing, il plaira à toute la famille et convient à tous les types de cheveux. Onctueux et plus que généreux niveau mousse, il procure une bonne dizaine de bénéfices, dont celui d'être fortifiant (il lave en douceur, protège, hydrate, n'alourdit pas, intensifie la brillance, contrôle les frisottis, rend les cheveux faciles à coiffer, évite la casse et prévient les fourches).
En plus, personnellement, j'adore son parfum estival de Noix de Coco.

Soins solaires Eucerin - Sun Gel-Crème Oil Control Toucher Sec 50+ (visage)
et Sun Brume Transparente Toucher Sec 50 (corps)

Une protection imperceptible

Lorsqu'il s'agit de choisir sa protection solaire, je m'attache d'abord à l'indice de protection (élevé de préférence) mais aussi à sa texture, la plus légère possible.
Avec son SPF indice 50, tridimensionnel (puisqu'il protège à la fois des UVA, des UVB et du vieillissement prématuré de la peau) et sa texture au toucher sec, non grasse et non collante, le Sun Gel Crème Oil Control, régule également les excès de sébum.

Un indice élevé ne vous empêchera pas de bronzer mais si vous avez tendance à faire des petits boutons, de temps à autres, le soleil a souvent le don d'améliorer l'apparence de votre peau. Pourtant gare au retour de bâton, si vous ne la protégez pas correctement. Le nombre de boutons pourrait bien se démultiplier, lors d'une rechute post-estivale.

Côté corps, le Sun Brume transparent est immédiatement absorbé par la peau. Il permet une vaporisation en continu et s'utilise même, la tête en bas.
Non gras et non collant, avec lui aucun risque que le sable ne se colle à votre peau.

Mieux vaut en laisser pour le château!

Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles

Château de sable réalisé avec le coffret "Super Sand Castle" de Goliath

Retrouvez-moi, également, sur les pages FacebookInstagram et Twitter de La Gent du Style

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe