Mod Noir de Marc Jacobs: le bouquet final de la Reine de Coeur

septembre 04, 2015


Lorsque Alice quitte le pays des Merveilles, à la fin du dessin animé Walt Disney, elle se retourne une dernière fois et s'aperçoit, que la Reine de Coeur disparaît brusquement dans un tourbillon de fumée.

C'est justement pour illustrer l'image de cette spirale presque hypnotique, que j'ai choisi Mod Noir, le dernier né des parfums Marc Jacobs.
Un parfum construit en soliflore autour d'un coeur de gardenia. Cette petite fleur blanche, si chère à Marc Jacobs (puisqu'il la mettait déjà à l'honneur dans son tout premier parfum "Perfume" en 2001), trône ici en majesté et se fait musquée, presque poudrée, une fois passé, le labyrinthe verdoyant des notes de tête.

Mod Noir de Marc Jacobs est disponible en exclusivité chez Sephora

Son flacon rond, aux lignes horizontales, en noir et blanc, s'inspire des imprimés originaux à bandes de Marc Jacobs et de ses défilés les plus iconiques.
Audacieux, il se joue des contrastes et oppose habilement le classique de la forme, à la modernité du duo laque et givre mate.

Mod Noir de Marc Jacobs est disponible en exclusivité chez Sephora
Si l'on vous dit un jour que la Reine de Coeur n'aime que les roses rouges, ne les croyez surtout pas! Elle adore aussi les gardénias! ♥

Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles

Retrouvez-moi, également, sur les pages FacebookInstagram et Twitter de La Gent du Style

Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. Merci pour la présentation de votre article, je ne connaissais pas ce parfum !

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe