Penhaligon's London: à la découverte de votre double olfactif

septembre 17, 2015

Le coup de foudre peut pointer le bout de son nez, au détour d'une touche à sentir comme il peut mal tourner, au contact de votre peau.
Trouver son parfum, c'est comme trouver l'amour! Il faut en essayer plus d'un, avant de tomber sur le bon!

En pleine recherche d'un nouvel aimant pour ma peau, j'aimerais vous parler aujourd'hui de mon dernier trip in London City, au cours duquel j'ai pu visiter la très belle boutique Penhaligon's de Covent Garden.

Un joli écrin à parfums au milieu d'un quartier animé où le mot d'ordre, ambitieux mais loin d'être impossible, est de trouver votre double olfactif. Une fragrance qui corresponde totalement à votre personnalité, votre flacon signature!

Pour ma part, si je devais décrire mon parfum idéal, il possèderait une envolée insouciante presque gourmande, un coeur mystérieux, sensuel et chaleureux et son sillage serait emprunt d'un caractère tout en subtilité. 

Mon perfect match s'appellerait donc: Endymion, LP N°9 For Men ou Iris Prima...
Je n'ai plus qu'à choisir le bon! 






Hammam Bouquet

Pour prendre soin de votre barbe, la gamme incontournable chez Penhaligon's, pour vous messieurs, c'est Bayolea!


Blasted Heath & Blasted Bloom

Blasted Heath & Blasted Bloom, le nouveau couple signé Penhaligon's

Créées par le Maître Parfumeur Alberto Morillas, Blasted Heath & Blasted Bloom sont les deux derniers nés de la Maison Penhaligon's. Un couple à la fois rafraîchissant mais aussi terriblement sauvage. La rencontre entre une Terre indomptée et une Mer déchaînée. Un paysage du nord de l'Ecosse où les éléments inapprivoisés composent une toile dramatique.

Blasted Heath, imprime toute la puissance de la houle s'écrasant contre le rivage. Ses notes de têtes, vives et revigorantes, jaillissent comme de l'eau frappant contre les rochers (Accords Aquatiques, Absolu d'algues, Absolu de Sauge Sclarée), avant de s'échouer sur un rivage verdoyant (feuilles vertes et Clearwood) aux senteurs affirmées et masculines d'Absolu de Tabac et de Whiskey.
Son sillage enfin, souffle habilement le chaud et le froid, entre des notes chaleureuses (Patchouli, Bois de Gaïac et muscs) et des notes de bois froids et de racines terreuses (Cèdre d'Alaska et Vetiver).

Blasted Bloom décrit une mer plus calme, comme apaisée, pure et lumineuse. Un brassage presque délicat de feuilles écrasées à la main et de baies sauvages, dans une eau pétillante, fraîche et salée. Son coeur, comme un baiser porté par le vent, souffle un parfum floral (Rose Eglantine, Aubépine) nuancé de notes poivrées (poivre rose). Le fond, enveloppant est à la fois boisé et délicat (Essence de Bois de Cèdre d'Alaska, Clearwood, mousse et muscs).


Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles

Retrouvez-moi, également, sur les pages FacebookInstagram et Twitter de La Gent du Style

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe