Nouveautés Diptyque: Le Bazar du 34

octobre 08, 2015


Chaque senteur est une histoire qui peut se lire les yeux fermés, nez à nez avec ses émotions.

Depuis 1961, la Maison Diptyque est reconnue pour son univers raffiné mais surtout parfumé et le Bazar du 34 ne déroge pas à la règle.
Un brin nostalgique, cette collection de parfums pour soi et pour la maison, ponctuée d'objets éclectiques et colorés, souhaite réhabiliter l'esprit "Bazar" en puisant dans les origines de la marque, pour mieux se réinventer dans l'air du temps.

Après le Mimosa en 2014, c'est un jasmin fruité, presque confit, cueilli à Grasse à la toute fin de l'automne, qui inspire le nouveau volet des Essences Insensées.
Il est accompagné de trois autres parfums inédits:"Ôponé", le premier, porte le nom d'un ancien port de Somalie et vous invite sur la route des épices, à la conquête d'une rose Turque, placée ici en majesté. "L'Eau Mage", le second, est un parfum androgyne aux accents ambrés et sensuels mêlés aux zestes de mandarine, à la rose et aux épices. Enfin "Benjoin Bohème", le troisième et mon grand favori, vous fait voyager jusqu'au Laos pour vous faire découvrir ce baume racé (production durable et équitable au Laos), accompagné de graines d'angélique, de bois de santal, de styrax et de patchouli.

De nouveaux cierges et bougies parfumés font également partie des nouveautés de cette année, accompagnés de magnifiques photophores en verre coloré ou en dentelle de métal.

Enfin, Diptyque a une nouvelle fois fait appel à la Maison Papier Tigre pour lui confectionner une nouvelle collection de carnets imprimés, dont je suis complètement fan!

Bougie Parfumée "La Prouveresse" de Diptyque, clin d'oeil à un sentier bordé de figuiers, de cyprès et d'herbes aromatiques, près de Grasse
Le Pli Postal de la marque Papier Tigre pour Diptyque: une série de 19 feuilles de papier à lettres, se transformant comme par origami en jolies enveloppes, une fois la rédaction terminée.

Détail d'une enveloppe pliée: Le Pli Postal de la marque Papier Tigre pour Diptyque

La collection complète "Bazar du 34" de Diptyque

Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles (sauf la dernière)

Retrouvez-moi, également, sur les pages FacebookInstagram et Twitter de La Gent du Style

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe