Plein les yeux: 3 contours sur le banc d'essai

octobre 05, 2015


S'il y en a bien un qui ne ment jamais lorsque vous êtes "ravage", c'est bien votre contour des yeux!
Manque de sommeil, stress et déshydratation il dévoile tout de votre mode de vie et serait même prêt à dévoiler votre âge, si vous le laissiez faire!

Cette semaine, j'ai donc choisi d'ouvrir grand vos paupières en vous présentant trois soins contour des yeux, sélectionnés pour répondre à tous les besoins, peu importe vos préoccupations ou votre âge. 
Je vous ferai également découvrir dans mes prochains articles, cette semaine: un rituel beauté anti-imperfections à appliquer le soir avant de sombrer dans les bras de Morphée, un concentré d'éclat pour vous aider à émerger de votre torpeur cutanée et enfin si cela ne suffit pas, un éveil des sens par le parfum et les bougies parfumées. 

Trêve de bavardage, maintenant, ouvrez grand les mirettes et passons à l'action!
Eucerin AQUAporin Active Contour des Yeux Revitalisant
Applicateur effet glaçon et déshydratation
Une peau sensible et déshydratée peut paraître plus âgée qu'elle ne l'est, d'autant plus lorsqu'elle est 3 à 5 fois plus fine, comme celle du contour de l'oeil. Elle marque alors par des lignes horizontales de déshydratation*.

Le soin AQUAporin Active Eucerin pour le Contour des Yeux a été formulé pour booster intensément le taux d'hydratation de la peau (grâce au Gluco Glycérol) et agir sur l'apparence des cernes et des poches (avec l'extrait de Ginseng énergisant).
Son applicateur en métal (réel atout du produit, selon moi), décongestionne, lisse et stimule la circulation lymphatique grâce à son effet froid immédiat, pour ne laisser qu'un regard plus reposé et plus lumineux.

Mon avis:
C'est le soin parfait pour débuter avec un premier contour des yeux car il convient à tous (tout le monde a besoin d'hydratation, après tout!) et son prix est abordable.
Je vous conseille de le conserver dans la porte du réfrigérateur pour un effet encore plus froid, lors de l'utilisation.
Appliquez alors la juste quantité de produit (l'équivalent d'un grain de riz) puis massez le contour de l'oeil à l'aide de l'embout, matin et soir. Sa texture fine, pénètre très vite et ne vous fera pas perdre votre temps, promis!
Regard frais, garanti!

* Les stries de déshydratation ne sont pas des rides, attention! Ne soyez donc pas tenté(e) par un soin liftant pour les faire disparaître, il pourrait bien augmenter votre inconfort! 
En effet, les peaux qui tiraillent ont besoin d'eau, optez plutôt pour la gamme AQUAporin Active, ici chez Eucerin et buvez 2 litres d'eau par jour.
Botanical Kinetics Aveda, Crème Energisante Pour les Yeux
produit disponible dans tous les salons et spas Aveda
L'énergie vitale des plantes, pour que vos yeux retrouvent la lumière!
Si votre manque de sommeil et votre stress quotidien est comme surligné et mis en relief, là directement sous vos yeux, j'ai exactement ce qu'il vous faut pour dire "bye bye" au regard de Panda!
Légère comme une plume d'édredon et composée d'ingrédients à 97% d'origine naturelle, la Crème Energisante pour les Yeux Botanical Kinetics Aveda, puise ses pouvoirs dans l'énergie vitale de quatre plantes, pour vous aider à lutter efficacement contre l'apparence des cernes et des poches.

La racine de réglisse, tout d'abord, qui agit sur les effets visibles de la mélanine, responsable de la coloration des cernes. Ensuite la caféine, décongestionnante, qui relance la circulation lymphatique pour éviter les gonflements et plus particulièrement les poches. Enfin un duo de plantes très complémentaires avec la salicorne (plante côtière) qui aide la peau à absorber l'hydratation et le beurre de cupuaçu bio, qui l'aide à la garder, en renforçant la barrière hydro-lipidique de la peau.

Mon avis:
La circulation, au niveau du contour des yeux se fait moins bien lorsque vous êtes en position allongée, d'autant plus lorsque vos nuits sont courtes. C'est donc le soin des regards fatigués!

Pour ma part, il m'arrive très souvent de veiller tard, devant mon ordinateur et pour palier à ce manque de sommeil j'utilise depuis un moment avant de me coucher, une technique traditionnelle Indienne, vieille de 5000 ans (chère à la marque Aveda, justement!), alliant points de pression et respiration: l'Ayurveda! 

Voici, comment procéder si vous souhaitez essayer:
Appliquez l'équivalent d'un grain de riz de produit sur le bout de l'annulaire. Joignez vos deux annulaires puis poser délicatement le soin, sous vos yeux.
En utilisant le majeur de chaque main, exercez 6 points de pression de 3 secondes chacun, en partant du coin interne de la paupière supérieure (sous le sourcil, près du nez), jusqu'au coin interne sous votre oeil, dans un mouvement circulaire (3 points en haut et 3 points en bas).
Respirez profondément de manières à expulser toutes vos tensions.
Répétez 3 fois le rituel.

Powerful-Strength Line-Reducing Eye-Brightening Concentrate Kiehl's
Concentré de vitamines pour un regard défroi-C
Trouver un(e) adepte du repassage de nos jours, c'est mission impossible! Trouver un amateur de faux plis sur le contour des yeux, l'est tout autant!

Lancé depuis l'année 2009, le Line-Reducing Eye-Brightening Concentrate Kiehl's est rapidement devenu l'un des best-sellers de la marque, tant il a su démonter son efficacité pour estomper ridules et pattes d'oie mais aussi atténuer les cernes et redonner tout son éclat, au contour si fragile de l'oeil.
Son pouvoir, il le doit principalement à sa forte concentration en vitamine C pure (antioxydante, éclat et anti-âge) et à l'Haloxyl, un principe actif qui redonne jeunesse au regard en stimulant les enzymes naturels de la peau. 

Mon avis:
Si vous n'en êtes déjà plus à votre premier coup d'essai et que l'apparition des premiers signes de l'âge vous préoccupe, vous avez choisi le bon soin contour des yeux, parmi ma sélection.

Par contre, si comme moi, les rides autour des yeux ne vous concernent pas encore, je vous conseille tout de même une petite cure de jouvence préventive, à partir de 25 ans une fois par an. 
Bien plus qu'un simple soin anti-âge, ce soin se révèlera très efficace pour illuminer le contour de l'oeil et agir sur l'apparence des cernes. 
Appliquez-le, le soir, en alternance avec un soin hydratant, le matin.

Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles

Retrouvez-moi, également, sur les pages FacebookInstagram et Twitter de La Gent du Style

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe