Noël Noir... et rose Pin'up

novembre 30, 2015

Un Noël en rouge et blanc, c'est ennuyant!
Cette année pour tenter de dépoussiérer un peu les fêtes, j'ai décidé de faire un bond dans le passé en faisant du neuf avec du vieux! Un Noël habillé de cuir noir et blanc (pour le côté nostalgique), ponctué de fleurs et de couleur... le Rose!

Inspiré par les femmes fatales des films noirs des années 40 et 50, j'ai travaillé ce nouveau look avec mon amie Lana Banana du blog www.princessindisguise.fr pour vous mettre des paillettes plein les yeux et du glamour à gogo.
Cascade de boucles, fards chocolatés, lèvres crémeuses et bijoux scintillants, vivez une journée de Pin'up en trois tenues!
Cascade de boucles, en préparation
Revlon Professional Style Masters
Photo Finisher Hairspray
Curly Fanaticurls
Produits disponibles dans les salons de coiffure distributeurs
Des Pin-up curls des années 40 en 2 façons avec Revlon Professional Style Masters:

- Curls Express, en moins de 45 minutes:
Sur cheveux propres et secs, appliquez une protection thermique (Smooth Iron Guard Style Masters Revlon Professional) de la racine jusqu'aux pointes avant de les boucler, mèche à mèche au fer à boucler. Pincez ensuite chaque boucle, en la roulant du bout des doigts jusqu'à la racine, avant de vaporiser le Photo Finisher Hairspray sur l'ensemble de la coiffure. Laisser ensuite reposer 30 minutes sous un foulard de soie (la soie rend les cheveux plus brillants), avant de défaire les pinces.
Brossez ensuite la chevelure, pour détendre les boucles et ainsi les placer à votre guise.
Terminez en vaporisant à nouveau le Photo Finisher Hairspray.

- Curls Relax:
Si vous disposez de plus de temps devant vous, pour vous permettre un séchage naturel et que vous n'avez pas de fer à boucler à disposition. Aucun problème! Sur cheveux lavés, essorés mais encore un peu humides, appliquez une petite quantité de Curly Fanaticurls sur vos pointes (Une pression suffit! Deux au maximum! En se mélangeant aux cheveux encore humides, le produit fixera le mouvement des boucles sans trop les figer, une fois que vous les aurez coiffées). Pincez chaque boucle, en la roulant du bout des doigts jusqu'à la racine. Vaquez ensuite à vos préparatifs de Noël et retirez les pinces une fois que vos cheveux seront bien secs, avant d'y passer la brosse (pour être sûre que vos cheveux soient secs, vous pouvez passez un léger coup de sèche-cheveux, avant de retirer les pinces).
Terminez en vaporisant le Photo Finisher Hairspray.

Dans le boudoir d'une Pin'up
Lèvres fondantes & regard gourmand
A gauche: Rouge à lèvres Creamy Lips L104 Fuchsia Ellis Faas disponible chez I-Shouldnt
A droite: Semi Sweet Chocolate Bar Too Faced palette d'ombres à paupières, disponible en exclusivité chez Sephora
Mieux que du chocolat noir: la Semi Sweet Chocolate Bar de Too Faced

Digne de la Chocolate Bar originale, la Semi Sweet Chocolate Bar est sa version plus intense, avec des teintes plus chaudes mais toujours zéro calorie.
Avec son doux parfum de chocolat, cette délicieuse palette réunit 16 ombres à paupières enrichies en poudre de cacao et gorgées d'antioxydants, dans des nuances mates et irisées: caramels chaleureux, moka profonds, chocolats bronze et une touche de myrtille sucrée.

Pour obtenir un maquillage délicieusement glamour, aux senteurs gourmandes de chocolat, appliquez la teinte "Butter Pecan" sur l'ensemble de votre paupière et la teinte "Coconut Creme" au niveau de l'arcade sourcilière, afin d'illuminer le dessous de votre sourcil, préalablement dessiné.
A l'aide d'un pinceau boule, en poils naturels, ombrez la teinte "Frosting" dans le creux de la paupière mobile, puis "Hot Fudge" sur le coin externe de l'oeil et au ras des cils inférieurs. Pour apporter une dernière touche de lumière, déposez une touche de "Caramel" au centre de votre paupière mobile, avant d'appliquer votre mascara, un trait d'eye-liner et des faux-cils.

Astuce Pro:
Vous sortez ce soir? Pour accentuer votre regard et le rendre plus fatal encore, utilisez la teinte "Licorice" sur le coin externe de la paupière supérieure, en la fondant dans le creux et vers le centre de la paupière mobile avec un pinceau estompeur. Epaississez le coin externe de votre trait d'eye-liner, et appliquez un peu plus de "Caramel" sur le centre de la paupière mobile.
Changez alors de rouge à lèvres et préférez une teinte nude, plus discrète.


Lèvres Fuchsia avec la marque Ellis Faas, disponible sur I-Shouldnt

Si j'ai d'abord choisi le Rouge à lèvres Creamy Lips Ellis Faas pour cette séance photo, c'est pour son packaging qui m'a immédiatement fait penser à un porte-cigarette rétro. Un accessoire parfait pour une héroïne glamour de film noir des années 40.
Disponible en 9 teintes, sa texture crème hydratante et lissante, le rend extrêmement confortable.
Facile à utiliser, il possède un applicateur à embout mousse qu'il suffit d'actionner afin de doser la  juste quantité de matière et l'intensité à donner à vos lèvres.

Cat's Eyes
Jewels & cigarette
Boucles d'oreilles Swarovski
Bague en or et onyx Maty
Rouge à Lèvres Creamy Lips Ellis Faas (disponible sur I-Shouldnt) 
Entre Ombres et Lumière, une fois la nuit tombée
Phyto Teint Expert Sisley
Palette Poudre Contouring Sephora
Mascara Hypnôse Golden Top Coat, disponible en exclusivité au Printemps
un mascara de finition à appliquer, en dernière étape, pour un regard scintillant

On ne change pas une équipe qui gagne et pour le teint, c'est à nouveau le Phyto Teint Expert Sisley que j'ai choisi!
Je lui ai associé la poudre compacte contouring SEPHORA, en utilisant uniquement les deux teintes les plus claires sur les zones de lumière (front, haut des pommettes et arrête du nez).
Beauté fatale
Boucles d'oreilles Lune Etoilée H&M
Sac à main en imitation croco et motifs baroques
Bracelet-Bague Roberto Cavalli
Cette semaine vous découvrirez également, dans de nouveaux articles inédits: un parfum des années 50, plein de promesses, mais aussi une sélection d'idées cadeaux pour les yeux, les lèvres et les ongles sans oublier un jeu concours, pour vous gâter et vous remercier de votre fidélité.

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Doren Pirecci

Crédits: 
Photos: Doren Pirecci
Modèle: Lana Banana 
Mise en beauté et coiffure: Doren Pirecci
Prêt à porter sélectionné par Lana Banana du blog www.princessindisguise.fr

Retrouvez-moi, également, sur les pages FacebookInstagram et Twitter de La Gent du Style

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe