Look de fête avec la palette Urban Decay Gwen Stefani

décembre 30, 2015

Si le mot "Fête" rime souvent avec "Paillettes", parfois il vaudrait mieux choisir entre l'envie de s'en mettre plein les yeux OU celle de tout miser sur une tenue éblouissante, cousue de sequins et de perles! 

Pour ce dernier article de l'année 2015, j'ai donc choisi de vous proposer un nouveau look de fête très naturel, à réaliser avec la palette de fards à paupières Gwen Stefani de la marque Urban Decay et simplement deux pinceaux.
Pour cela, j'ai réalisé un dégradé de fards mat, pour un effet "Nude", avec les 3 teintes centrales de la palette: "Stark" (une des teintes préférées de Gwen, un rose naturel mat) que j'ai appliquée sur l'ensemble de la paupière, "Anaheim" (la région où Gwen a grandi, un marron-taupe clair mat) que j'ai utilisée pour ombrer la paupière mobile et enfin "Zone" (en hommage à la chanson "Danger Zone", un chocolat moyen au fini mat) que j'ai fondue dans le creux de la paupière mais aussi appliquée au ras des cils inférieurs.
J'ai également appliqué "Zone", au ras des cils supérieurs avec un pinceau eye liner biseauté légèrement humide (et non pas mouillé) afin d'en intensifier la teinte et ainsi dessiner un ligne plus nette.
Je me suis alors ajouté une nouvelle complication en renouvelant cette technique avec "Blackout" (la teinte noire préférée de Gwen. Noir mat le plus noir) pour créer un effet de double liner, au dessus de la teinte "Zone".
Enfin, j'ai terminé avec l'application de "Skimp" (un nude pâle au fini satiné) pour illuminer l'arcade sourcilière. 

URBAN DECAY - Palette de fards à paupières Gwen Stefani
Disponible en exclusivité sur la e.boutique urbandecay.fr et chez SEPHORA

Pinceau Eye Liner Biseauté n°90 Sephora
Pinceau Paupière Biseauté n°13 Sephora

Pochette de l'album "Love Angel Music Baby" par Gwen Stefani
Créée en exclusivité et en édition limitée, la palette UD/Gwen Stefani Eyeshadow Palette est le fruit d'une étroite collaboration avec la célèbre chanteuse Gwen Stefani, une véritable accro du maquillage déjà conquise par les fards à paupières de la marque.

Depuis les teintes jusqu'au boitier, rien n'a été laissé au hasard afin d'obtenir une palette composée de 12 teintes inédites (développées avec la chanteuse et aux noms évoquant les titres de ses plus grands hits) mais aussi 3 teintes issues de la collection Urban Decay. Un superbe éventail de tons nude, auxquels viennent s'ajouter quelques teintes scintillantes pour une touche rock'n'roll.
Les plus averties remarqueront le petit clin d'oeil à la chanson de No Doubt "Magic's in the Makeup" sur le miroir XXL de la palette.


Lèvres et joues signées Urban Decay
Ici, Ginie porte le rouge à lèvres "Ex Girlfriend" (échantillon offert dans la palette) et le blush Afterglow Urban Decay "Fetish" 

URBAN DECAY - Palette de fards à paupières Gwen Stefani
Disponible en exclusivité sur la e.boutique urbandecay.fr et chez SEPHORA

Variations autour d'un même maquillage:
Si vous souhaitez faire évoluer ce maquillage en le rendant plus scintillant, je vous propose d'y ajouter la teinte "Bathwater" (un beige pâle aux reflets dorés nacrés et dont le nom est inspiré d'une chanson de No Doubt) dans le coin interne de la paupière mobile. Mais attention, appliquez-le de préférence avant la pose des faux cils (pas comme moi, ici), pour ne pas avoir de fard clair plein vos cils noirs!

Si vous préférez plus de couleur, fondez la teinte "Danger" au pinceau estompeur (parce que nous aimons prendre des risques avec ce bleu majestueux métallisé, aux micro-paillettes bleutées) dans le coin externe de l'oeil et le creux de la paupière mobile pour transformer le trait de liner en un bleu dangereux!



Echantillon de rouges à lèvres, offert dans la palette.
Ginie porte ici la teinte "EX Girlfriend"

Don't Speak!

Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles
Mise en beauté et coiffure: Doren Pirecci
Modèle: Ginie

Retrouvez-moi, également, sur les pages FacebookInstagram et Twitter de La Gent du Style

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe