On efface tout!

janvier 18, 2016


Je ne vous dirais pas le contraire, je peux parfois me montrer très tranché dans mes opinions, voire très piquant!
Pourtant comme le dit si bien mon amie Audrey: "rien de bien méchant, c'est juste avoir l'esprit critique!".

Pour l'année 2016, j'ai néanmoins pris la bonne résolution de me recentrer sur moi-même, de mesurer mes propos et si le célèbre adage nous dit: "balaye devant ta porte avant de regarder chez le voisin", moi je vous dirais plutôt: "élimine tes peaux mortes avant de te mêler des comédons des autres!"

A coup d'éponge Konjac ou de serviette microfibre, d'eau micellaire, de lotion ou de gelée, cette année on efface tout, tout en douceur! 
On fait peau neuve et une nouvelle page se tourne sur une peau saine et une nouvelle année!

Eau Micellaire à l'Acide Hyaluronique - Laboratoires Novexpert
Nettoyer et démaquiller, sans rincer!
Dans la famille "Acide Hyaluronique", je vous présente la petite dernière: la nouvelle Eau Micellaire à l'Acide Hyaluronique de la marque Novexpert.
Une eau micellaire 3 en 1, 100% naturelle, à la fois nettoyante, démaquillante et soin anti-âge.
Elle s'applique avec un coton, sur le visage, les yeux et les lèvres pour nettoyer sébum, peaux mortes et pollution. Enrichie d'un duo d'acide hyaluronique (micronisé et non-micronisé), elle possède une réelle action anti-âge, hydratante et repulpante.

Mon avis:
Homme ou Femme, à tout âge, elle peut convenir à tous types de peaux.
Je n'aime pas trop utiliser les disques de coton (des peluches se coincent toujours dans les poils de barbe) alors j'applique directement l'eau micellaire du bout des doigts puis je masse délicatement le produit sur l'ensemble de mon visage avant de le sécher avec une serviette (et pourquoi pas celle dont je vous parlerai un peu plus bas).

Ultra Sensible Lotion Nettoyante - Eucerin
Apaiser
Eucerin Ultra Sensible Lotion Nettoyante est un soin nettoyant à la texture crémeuse formulé pour calmer et apaiser instantanément les peaux hypersensibles qui ont tendance à présenter des rougeurs.
Sans paraben, sans paraffine, parfum ou alcool, il possède un packaging stérile anti contamination exclusif, qui préserve la formule des impuretés et de l'oxydation.
1 à 2 pressions matin et soir, il s'applique sur une peau humidifiée au préalable avant d'être rincé à l'eau claire ou essuyé à l'aide d'un coton. 

Mon avis:
On dit souvent que l'homme possède une peau plus épaisse, voire plus coriace, que celle de la femme. 
Il n'en est rien en ce qui me concerne, puisque ma peau est fine et sujette à des épisodes de rosacée (rougeurs et petits boutons qui apparaissent de temps en temps).

Je prends particulièrement soin de la nettoyer, matin et soir, avec des soins adaptés et j'aime beaucoup ce soin pour sa texture crème, même si je ne m'en cache pas, il n'égalera jamais le Gel Lavant PH5 Eucerin, que je lui préfère pour sa mousse généreuse et son parfum discret.

Centella Skin-Calming Facial Cleanser - Kiehl's
Calmer
Toujours formulé pour les peaux sensibles et irritées, le Centella Skin Calming Facial Cleanser Kiehl's est un nettoyant doux, sans alcool et sans savon, enrichi en aloé véra.
Sa texture mi huile mi gelée nettoie efficacement la peau de ses impuretés (herbe du tigre antibactérienne, antiseptique et cicatrisante), tout en la laissant hydratée et apaisée (camomille).

Il s'applique généreusement sur le visage (3 pressions pour moi) avant d'être massé du bout des doigts, puis rincé à l'eau tiède ou essuyé à l'aide d'un linge humide.

Mon avis:
La texture de ce soin est très agréable à utiliser et la peau est douce et nette après application. Personnellement, je préfère l'appliquer sur peau humide plutôt que sur peau sèche.
Cependant, j'aime un peu moins le diffuseur qui n'est pas toujours très précis pour viser la paume de ma main lorsque le flacon est posé au bord de la vasque, mais bon ce n'est qu'un détail.


The Original Make Up Eraser
Disponible en exclusivité chez Sephora
à partir de fin janvier 2016
Tout Effacer!
C'est le produit que toutes les beautistas attendaient pour éradiquer l'accumulation de démaquillants en tous genres (pour les yeux, les lèvres, le teint et le maquillage waterproof) et il arrivera dès la fin du mois de janvier, en exclusivité chez Sephora.
1 produit magique qui enlève tous les maquillages, simplement avec de l'eau. 
Une serviette démaquillante en tissu doux (100% polyester) qui s'est rapidement faite connaitre par le bouche à oreille aux Etats Unis.
Avant la première utilisation, lavez votre serviette microfibre en machine puis utilisez-la tout au long de la semaine (un coin par jour par exemple), simplement en l'humidifiant à l'eau tiède avant de vous démaquiller en frottant doucement. Laissez-la sécher à l'air libre après utilisation.
Lavez-la ensuite jusqu'à 1000 fois en machine.

Mon avis:
Très efficace pour retirer tous les maquillages, même les plus tenaces (j'ai constaté son efficacité), je ne serai peut-être pas très objectif puisque je ne me maquille jamais, mais elle me laisse comme un sentiment d'inachevé, utilisée seule avec de l'eau.
Après utilisation, je n'ai pas l'impression que ma peau est nette et propre mais simplement essuyée avec un linge humide. Voilà pourquoi j'aime mieux l'utiliser après l'un des soins nettoyants que je vous ai présentés plus haut (en remplacement du coton ou de l'eau tiède) et dans ce cas, je valide à 100% son utilité.
Eponge Konjac au Charbon de Bambou - Erborian
Disponible en exclusivité chez Sephora
Exfolier!
Parmi tous les produits de cette sélection, elle est de loin ma favorite!
Née d'une tradition venue d'Asie et plus particulièrement de Corée, cette éponge Konjac au charbon de bambou assainit, purifie et rend la peau douce, mate et lumineuse.
Pour l'utiliser, laissez-la se gorger d'eau dans un bol (2 à 3 minutes) jusqu'à ce quelle retrouve son moelleux, essorez-la puis massez votre visage (ou votre corps si vous voulez) en gestes circulaires avant de rincer votre peau à  l'eau claire.

Mon avis:
J'adore son moelleux et la sensation de fraîcheur qu'elle apporte à ma peau.
Comme une demi sphère de gelée appliquée sur le visage, elle laisse une impression de peau nette et tonifiée.
Elle se suffit à elle-même et je vous la conseille vivement.  


Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles

Retrouvez-moi, également, sur les pages FacebookInstagram et Twitter de La Gent du Style

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe