Bruns Fauves: entre ombres et lumière

février 03, 2016


Connaissez vous le Strobing?
Après le phénomène "Contouring" qui me faisait souvent penser à un maquillage d'Halloween tellement il était couvrant et superficiel, voici une nouvelle technique beauté qui a pour but de sublimer plutôt que de camoufler, en jouant sur la lumière.

Pour un teint à l'apparence plus jeune, frais et naturel, le "Strobing" (qui signifie stroboscope en anglais) consiste à accentuer les points saillants du visage afin de capturer la lumière et mettre en valeur les reliefs du visage.

Il s'applique localement, sur le fond de teint (pommettes, arcade sourcilière, pointe du nez, lèvres...) et surtout en couche fine!
Biensûr, il existe différents enlumineurs permettant de réaliser le "strobing". 
Moi, je vous ai choisi la palette Pro Sculpting Palette de Make Up For Ever qui me semble être la plus complète.
Pro Sculpting Palette Make Up For Ever en teinte n°40 "Miel Doré" pour les teints mats
Disponible en exclusivité chez Sephora
Eponge Précision 3D Sephora
Eclairer, ombrer, illuminer et colorer!
Teint clair, médium, mat ou foncé, la Pro Sculpting Palette de Make Up For Ever se décline en 4 harmonies de teintes pour correspondre à toutes les carnations et ainsi réaliser un teint parfait et naturel.
Savant mélange de poudres 3D, de pigments enrobés, de composants d'huiles et de cires, sa texture crémeuse permet une application facile à l'éponge ou au pinceau synthétique, sans excès de matière.

Mon avis:
La première et la troisième teintes seront parfaites pour éclairer, illuminer et ainsi réaliser votre strobing! La seconde et la dernière teintes (plutôt "contouring" pour le coup!), pour ombrer et colorer vos joues.
Il s'agit ici (en photo) d'une harmonie de tons pour carnation mate.


Pro Sculpting Palette Make Up For Ever
Disponible en exclusivité chez Sephora

Ombre à Paupières Sfumato S09 UNE Natural Beauty

Sublimer le naturel, sans le faire disparaître sous des couches et des couches de maquillage voilà ce que vous propose la marque de beauté éco-responsable UNE (boitiers rechargeables et recyclables, formules contenant au minimum 98% d'ingrédients d'origines naturelles. 16 produits sur 22 de la collection sont certifiés Ecocert Greenlife).
Les textures des produits sont fines, quasiment imperceptibles, imitant presque le confort d'une peau nue. Les teintes, obtenues à partir de pigments d'origine naturelle, sont bluffantes de naturel et subliment vos atouts!

Mon avis:
Envie de votre coin d'ombre? Je vous ai choisi ici, un fard à paupières brun, à la fois doux et chaleureux, idéal pour ombrer votre regard d'un fumé envoûtant.

Très pratique, le boitier est surmonté d'un miroir et il peut même être rechargé, de la couleur de votre choix.

Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles

Retrouvez-moi, également, sur les pages FacebookInstagram et Twitter de La Gent du Style

Vous aimerez aussi

11 commentaires

  1. Chrystele Gachon6 février 2016 à 08:27

    C'est une technique que je découvre en te lisant, oh la la qu'est ce qu'on fait maintenant pour le teint mais ça doit être pas mal pour "réveiller" un visage, mais encore faut-il savoir bien le réaliser :) ! Les teintes de la palette Mufe sont sympas et tes photos toujours aussi belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Chrystele! J'essaierai de donner plus d'astuces (en images ou même en vidéo, pourquoi, pas?) sur comment réaliser un teint lumineux, lors d'une prochaine séance photo. Merci pour ta fidélité au blog, en tous cas. ;-)

      Supprimer
  2. Hello, depuis toujours, celles qui aiment se maquiller ont toujours su avec des crayons ou des pigments clairs mettre en valeur les parties saillantes comme les paupières ou atténuer le nez ou le menton, il était grand grand temps de proposer des produits de qualités pour "nos cache misère" ou la mise en valeur du visage, merci pour ce joli partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Suzanne, je te remercie pour ton enthousiasme! Je suis sûr que tu t'en sors très bien, toi aussi, pour mettre en valeur ton teint. Merci pour ton soutien, j'apprécie ;-)

      Supprimer
  3. merci pour cet article :) je découvre cette technique, mais, à mon avis il faut aussi avoir des cours pour l'effectuer correctement, sans ressembler à un clown :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle! C'est vrai qu'on peut se dire parfois que le maquillage c'est compliqué, mais crois-moi il existe un tas d'astuces pour se le simplifier! J'essaierai de mettre plus de conseils en images la prochaine fois, promis. ;-)
      Je te remercie pour ton message.

      Supprimer
  4. Louisette Leydet6 février 2016 à 16:18

    j'aimerais bien savoir l'utiliser , ce doit être bluffant; j'adorerais prendre des cours de maquillage ; les couleurs sont bien belles et le résultat doit être surprenant; dommage que dans ce reportage il n'y ait pas de photos avant/après

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai beaucoup aimé vous mettre tout cela en images, malheureusement je n'ai pas pu programmer de séance maquillage à temps car je travaille en même temps que je tiens le blog.
      Par contre, ce n'est que partie remise, promis! Une séance photo se prépare pour le printemps ;-)
      Je te remercie pour ton gentil message Louisette, ça me fait plaisir.

      Supprimer
  5. C'est l'article préféré de cette semaine, très bien rédigé et merci pour l'astuce :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment Jennifer, ça me fait plaisir! ;-)

      Supprimer
  6. bonjour j'adore ces teintes chaudes idéales pour mon regard bleu,elles signent bien l'élégance et la sobriété,merci Doren pour cette article^^

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe