Guerlain: Songe d'un bois d'été

mars 09, 2016

Devant ce ciel à la beauté presque irréelle, l'ombre de Camello semblait dessiner deux dunes de sable, grignotant doucement dans l'obscurité de la nuit étoilée. 

Sculpté dans du bois de cèdre, comme tous les autres jouets, le petit chameau avait été déposé là, dans l'encadrement de la fenêtre,  peu de temps avant que les pendules ne s'animent pour sonner l'heure du coucher. 
Il était rapidement devenu son personnage préféré, depuis que Gepetto lui racontait ses souvenirs de voyages, au royaume des mille et une nuits.
Lui le regardait songeur, pieds et poings liés à ses ficelles, les yeux ronds et le regard fixe, assis sur le bord de la commode.  
Il ne pouvait rien laisser paraître, évidemment! Encore moins rougir aux baisers de Cléo ni même ciller, lorsque Figaro s'approchait pour le griffer par jalousie, mais il les aimait ces histoires. Il les aimait tant!

A travers les mots savamment choisis par son père, c'est comme s'il pouvait goûter aux épices proposées sur les étals de la médina, s'enivrer du parfum suave du cuir fraîchement tanné, ressentir le souffle brûlant des résines et du bois qui se consument et même profiter des effluves de jasmin qui fleurit dans les patios.

C'est promis, il sera brave, franc, loyal et obéissant mais ce qu'il aimerait le plus en échange, c'est d'être vivant! Devenir un vrai petit garçon et que son nez lui permette de sentir plutôt que de mentir.

Mais qui d'autre que la Fée Bleue prêterait attention, au souhait d'un pauvre petit pantin de bois?
Après tout, il ne s'agit que du "Songe d'un bois d'été"...

Songe d'un Bois d'Eté - Guerlain Eau de Parfum 75ml

Oriental Cuir
Affirmé, unique, audacieux
Notes de tête: laurier, néroli
Notes de coeur: patchouli, note de safran, jasmin, bois de cèdre
Notes de fond: cuir, myrrhe

En vente exclusive dans les boutiques Guerlain
"Il n'y aurait pas de grands parfums sans Orient" 

Parfum boisé aux notes profondes de cuir, il s'agit d'une fragrance destinée aux passionnés de parfums rares, sensibles à la noblesse des matières premières et au raffinement de chaque instant.
S'il était un moment, il serait une nuit noire et profonde ne révélant sa lumière que par l'intensité de touches de bois de cèdre, de patchouli et de myrrhe.
Il fait partie des collections exclusives (les Déserts d'Orient) et propose une interprétation moderne de l'idée d'exotisme.

Son flacon sobre et élégant me rappelle mon dernier flacon de Cuir Beluga de Guerlain, bientôt terminé.
Il est paré d'une pluie d'or sous son cabochon et sur chacune de ses tranches s'inscrit le nom du parfum, en Français et en Arabe.

Noeud papillon en bois "Le Raffiné" Oncle Pape

Doren Pirecci

Crédits: photos fournies par Guerlain (sauf la dernière), montage photo personnel (photo 1)

Retrouvez-moi, également, sur les pages FacebookInstagram et Twitter de La Gent du Style

Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. Bonjour,
    c'est vrai que les parfums d'Orient nous font voyager parfois très loin...
    Je ne connais pas ce parfum au doux nom rêveur "Songe d'un bois d'été". Mais je suis une éternelle amoureuse du Patchouli, alors mon nez qui n'est pas celui de notre petit pantin de bois, meurt d'impatience de découvrir ce parfum qui me tente tant, par son flacon tel un bijou qui miroite l'or pour laisser présager un trésor à sentir, que par ton texte si joli qu'il m'invite à ressentir ce beau parfum.

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe