Des masques et Moi

mai 04, 2016


Bien plus qu'un produit occasionnel, le masque visage est un véritable concentré de bienfaits, trop souvent négligé, voire complètement oublié, dans votre rituel beauté.
Purifiant, hydratant, détoxifiant ou anti-âge, il s'utilise 2 à 3 fois par semaine, parfois même quotidiennement et cela jusqu'à toucher le fond... du pot!
Je vous propose aujourd'hui mes 5 derniers coups de coeur.
Alors vous aussi, choisissez vite votre cure...
Argile de Gommage pour le Visage - Diptyque
Masque Agent double pour une peau purifiée
C'est vrai, c'est déjà la deuxième fois que je m'achète ce gommage et si je l'aime autant c'est parce qu'il exfolie tout en douceur mais aussi parce qu'il peut s'utiliser comme un masque purifiant, sans dessécher la peau, comme beaucoup d'autres masques à l'argile.
En gommage, je l'applique directement sur ma peau (sans nettoyage préalable) et je le masse par mouvements circulaires, depuis le nez jusqu'à l'extérieur du visage, avant de le rincer.
En masque, je l'utilise sur une peau propre et sèche et je ne l'applique que sur la zone médiane de mon visage (zone T: front, nez et menton). Je le laisse poser 10 à 15 minutes puis je le rince et j'applique mon soin hydratant habituel.

Masque Gel Concombre - Peter Thomas Roth
Produit disponible en exclusivité chez Sephora
Masque "Healthy" pour peau déshydratée!
Une belle peau commence par une bonne alimentation et justement, j'aimerais vous proposer aujourd'hui une formule aux extraits de concombre, de papaye, de camomille, d'ananas, d'érable à sucre, de canne à sucre, d'orange, de citron, de myrtille et d'aloès.
Un menu particulièrement alléchant et fruité, réservé exclusivement à votre peau puisqu'il s'agit d'un gel frais, hydratant et apaisant. Il s'applique généreusement sur une peau propre et sèche et se laisse poser 10 à 15 minutes, avant d'être rincé.
Doux pour la peau, il peut même être appliqué quotidiennement pour les peaux les plus assoiffées et se laisser poser toute la nuit!
Pour ma part, je le consomme très frais, en le gardant dans le bac à légumes.

Pumpkin Sleeping Pack - Too Cool For School
Egg Cream Mask - Too Cool For School
Produits disponibles aux Galeries Lafayette
Plutôt du matin ou du soir?
Avec un boulot en 39 heures et un blog à tenir, il n'est pas rare que je me couche très tard.
Passé minuit, je me transforme donc en citrouille et j'applique le masque de nuit de la marque Coréenne Too Cool For School. 
Ce que j'aime dans ce masque c'est qu'il est à la fois hydratant et exfoliant, grâce à ses enzymes naturelles qui grignotent mes peaux mortes et ses agents hydratants d'origine végétale, qui redonnent éclat et douceur à ma peau (vitamine A et bêta-carotène).
Je vous conseille de l'appliquer sur une peau propre et sèche, 20 à 30 minutes avant de vous coucher pour que le soin ne colle pas à votre taie d'oreiller.
Il se rince, le matin suivant.

Avec le masque aux oeufs Too Cool For School, fini le teint brouillé du matin!
Caché(e) derrière votre masque-tissu, profitez de votre petit déjeuner pour réveiller votre teint terne et fatigué, grâce aux extraits de jaune d'oeuf et d'albumine.
Il s'applique sur une peau propre et sèche, se laisse poser 15 minutes et se laisse volontiers masser pour réactiver votre circulation, redonner de l'éclat à votre teint et faire pénétrer les actifs nourrissants et hydratants.
Après si vous avez des oeufs, vous pouvez toujours faire une omelette.

Masque visage anti-âge Time Reverse - Herborist
Je ne veux pas vieillir!
Personne ne peut remonter le temps alors plutôt que de ne jamais prendre une ride, j'aimerais vieillir mais le faire bien! Pour cela, le secret d'une belle peau est très simple, il faut la garder bien hydratée!
Formulé à partir d'extraits de plantes chinoises précieuses (huile de baies d'argousier, agripaume...), ce masque possède une texture gel agréable et fraîche à la fois nourrissante, lissante et améliorant l'élasticité de la peau.
Il s'applique 2 à 3 fois par semaine, sur une peau propre et sèche, par massages légers. 
Il se rince ensuite, 10 minutes plus tard mais je vous conseille aussi de le laisser poser toute une nuit, au moins une fois par semaine, pour une récupération totale de votre peau.
Vous pouvez également le conserver au frigo.


Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles

Retrouvez-moi, également, sur les pages FacebookInstagram et Twitter de La Gent du Style

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. Allo! J'aime aussi beaucoup le masque au concombres de Peter Thomas Roth :) As-tu testé les autres de la même marque? Moi j'aime aussi celui à la citrouille, j'en parle dans mon blog si ça t'intéresse ^^ Bisous xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Et bien non, je n'ai pas encore testé les autres masques de la marque Peter Thomas Roth mais comme celui-ci me plaît déjà pas mal, il se pourrait bien que je me laisse tenter ;-) Merci pour ton message, j'irai faire un tour sur ton blog en rentrant du boulot ;-)

      Supprimer
  2. Hey merci et ça me fait plaisir j'ai bien aimé ton article, je vais aller lire d'autre de tes articles ^^ Pour les masques de Peter Thomas Roth, j'ai aussi testé celui à la rose mais je l'ai trouvé moins efficace que les deux autres :)

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe