Grand Départ

août 14, 2016


Lorsqu'il s'agit de préparer sa valise avant de partir en vacances ou en week end, il faut toujours penser à gagner de l'espace tout en gardant l'essentiel à disposition.
Pour ma part, je suis parfois prêt à faire quelques concessions, comme celle d'utiliser le gel douche de l'hôtel, mais pour tout le reste, j'aime mieux garder mes petites habitudes.
Tondeuse à barbe OneBlade de Philips
Tondeuse compacte, idéale pour voyager
Pas beaucoup plus grande qu'un rasoir, la OneBlade de Philips est une tondeuse qui permet de tailler votre barbe, définir les contours ou bien la raser complètement, sans prendre trop de place dans la valise. 
Elle peut s'utiliser à sec ou sous la douche et sa lame est remplaçable (après 4 à 5 mois d'utilisation environ).  

Mon avis:
Personnellement, j'aime l'utiliser une fois par semaine pour dégrader ma barbe au niveau du cou, à l'aide des 3 sabots (l'un après l'autre, du plus grand au plus petit, en se rapprochant de la pomme d'Adam), puis je l'utilise presque quotidiennement, sans sabot cette fois-ci, pour le contour des lèvres et le menton.



Sérum Visage Hâlé Naturel 66°30
Disponible sur la boutique en ligne I-Shouldn't
Touche ensoleillée, avant de bronzer pour de vrai
Entre la fatigue et le stress, il était grand temps de se ressourcer.
Ce sérum matifiant et protecteur redonnera de l'éclat à votre teint gris et fatigué en lui offrant un hâle progressif, au fil des applications (erythrulose).

Mon avis:
Pas toujours adepte de l'auto-bronzant, celui-ci a l'avantage d'être subtil. 
Mon flacon aujourd'hui terminé, je ne l'appliquais pas tous les jours mais seulement 3 fois par semaine pour un résultat des plus naturel.
Il s'applique en premier, sur une peau propre, avant votre soin hydratant ou votre protection solaire.

Réflexe Protection Jour SPF 20 - Etat Pur
Soin des lèvres - Caudalie
Aquasource Cocoon - Biotherm
Sun Spray TranspareSPFnt SPF50 - Eucerin
Formats mini et maxi protection
Niveau hydratation et protection, on hydrate d'abord sa peau avec le Baume-en-gel Aquasource Cocoon, un gel-crème gorgé d'hydratation, ultra frais à l'application, que vous pourrez utiliser matin et soir. Son format mini est disponible sur la boutique en ligne Ma Beauté Luxe, où vous pourrez composer votre coffret personnalisé, au format voyage.
On répare ses lèvres avec mon soin des lèvres préféré de chez Caudalie (99% d'origine naturelle et sans effet gloss).
On protège ensuite son visage avec le Reflexe Protection Jour SPF20 (écrans anti-UV 100% minéraux), avant une courte sortie en ville ou un déjeuner en terrasse. Quelques gouttes de ce fluide anti-dessèchement (Karité et huile de coco), au fini poudré, suffiront à vous protéger du soleil et vous pourrez même l'utiliser en retouche, en cours de journée mais aussi tout au long de l'année. 
Enfin pour une exposition plus longue, sous un soleil plus intense, je vous propose le Sun Spray Eucerin (SPF 30 ou 50), une protection solaire transparente et non grasse à appliquer généreusement, de la tête aux pieds.
Lait lavant à la banane - Leonor Greyl
Jamais sans mon shampoing
Si comme moi, vous ressentez le besoin de vous laver les cheveux tous les jours, sans pour autant les abîmer, choisir le shampoing idéal qui ne vous irritera pas le cuir chevelu, est essentiel.
Doté d'un nouveau flacon qui émulsionne le shampoing d'une simple pression, le Lait Lavant à la Banane est enrichi d'extraits de sève de bananier (démêlant), de protéines végétales qui conditionnent la fibre capillaire et d'extraits de tilleul (purifiant).
Doux et faiblement moussant, j'adore son parfum de banane.
Cire Matte Texturisante - Stone Fish
Shoppée chez Boots, lors de mon dernier week end à Londres
Une dose de discipline
Dénichée chez BOOTS, lors de mon dernier trip Londonien, la cire matte Stone Fish discipline les cheveux courts et les mèches rebelles.
Elle s'applique du bout des doigts après avoir chauffé une noisette de produit entre la paume des mains.
Collection d'Eaux de Cologne - Le Couvent des Minimes
Un pschitt selon l'humeur
Il n'existe rien de tel, après une douche, que de se rafraîchir avec de l'eau de Cologne.
Je n'en avais plus utiliséé depuis ma petite enfance, c'est vous dire si ça faisait longtemps, pourtant j'ai été surpris de tomber sous le charme de la pétillante Eau des Minimes (pamplemousse, orange sanguine, romarin...) mais surtout de ma favorite parmi ces 5 colognes, l'Eau Aimable qui, avec ses notes solaires et chaleureuses, a clairement joué sur mon humeur (bergamote, eglantine, fleur d'oranger, capucine, mandarine et petitgrain).

Si vous préférez la rose, la lavande ou le basilic, découvrez également les autres Eaux de Cologne Le Couvent des Minimes.

Bougies de voyage - Cousu de Fil Blanc
Disponibles sur la boutique en ligne I-Shouldn't
Parfum d'ambiance à emporter
Cerise sur le gâteau, ce sera la petite fantaisie dans votre vanity.
Une petite bougie parfumée (cire de soja), à allumer pour attiser la flamme d'un amour d'été.

Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe