Look ARTY

octobre 09, 2016


Chaque fois que je prépare un nouveau Look Beauté, je sélectionne mes produits avec soin, comme je  choisirais les couleurs d'un tableau.
Alors, je ne vais pas vous mentir, cela me prend pas mal de temps et de patience aussi. 
Je dois parfois tout changer, au dernier moment, pour que l'histoire fonctionne ou convienne simplement à ma première idée.
J'y mets tout mon coeur et toute ma passion du beau! 

Pour ce thème, j'ai eu envie de vous parler d'art mais aussi de dessin, l'une de mes autres passions.

J'ai donc sorti le chevalet pour vous parler du teint avec la marque Ellis Faas, esquissé un croquis de mode avec les crayons Faber Castell et je vous parlerai même de Magritte, avec la marque de maroquinerie We Are Not.

Vous découvrirez également un nouveau blush de chez Marc Jacobs, un crayon à lèvres et une paire de faux-cils Huda Beauty (marque américaine fraîchement arrivée chez Sephora), une palette de fards à paupières Urban Decay, un boucleur de la marque Philips et bien d'autres produits de chez Sinful Colors, Studio Make Up et Beauty Blender.


Le maquillage du teint signé Ellis Faas:
Poudre compacte illuminatrice Glow Up (S501) Porcelain Glow - Ellis Faas
Pinceau éventail Shiseido (utilisé pour appliquer l'enlumineur)
Fond de Teint Skin Veil (S102L) - Ellis Faas
Pinceau Correcteur - Ellis Faas

Pour chaque produit acheté, jusqu'au 31 octobre 2016 sur le site Ellis Faas, 1€ sera reversé à l'association WAR CHILD.
De l'éclat, en trois coups de pinceaux!
Au travers de l'ensemble de sa collection de maquillage, Ellis Faas s'inspire des couleurs de la nature pour sublimer le naturel des femmes et leur donner l'envie d'être libres et décomplexées dans leur mise en beauté. 

Après vous avoir déjà parlé des rouges à lèvres, dans mon article "Noël noir et rose pin-up", j'ai eu envie de vous parler du teint, cette fois-ci.
Pour réaliser le teint de mon modèle, j'ai donc utilisé 3 produits. 

J'ai d'abord corrigé le contour des yeux et les ailes du nez de mon modèle, avec le pinceau correcteur que je vous conseille de choisir, 1 à 2 teintes en dessous de votre carnation. C'est un correcteur  à la texture fluide, formulé à partir d'huile de karité et de cire de riz qui se fond parfaitement à la peau, pour un fini imperceptible. Hydratant et anti-âge (vitamines E et C), il possède également un haut pouvoir couvrant, idéal pour camoufler les petites rougeurs diffuses et les cernes.

J'ai ensuite appliqué le fond de teint Skin Veil sur l'ensemble du visage, à l'aide d'un pinceau en poils synthétiques, depuis le centre du visage vers l'extérieur, par mouvements ascendants.
Juste équilibre entre des ingrédients de qualité et des pigments minéraux, le fond de teint Skin Veil ne fait rapidement plus qu'un avec la peau, pour en révéler tout son éclat.

Enfin, j'ai joué avec la lumière avec la poudre Glow Up et ses perles soft focus réflectrices de lumière. Elle s'applique au pinceau, sur les zones saillantes du visage (l'arcade sourcilière, le haut des pommettes, l'arc de cupidon...), pour accrocher la lumière.

Pour chaque produit acheté, jusqu'au 31 octobre 2016 sur le site Ellis Faas, 1€ sera reversé à l'association WAR CHILD.

Marc Jacobs Air Blush (teinte: Lines & Last Night)
disponible en exclusivité chez Sephora
Pinceau Blush Yves Saint Laurent
Blushed Lines
Issu de la nouvelle collection Automne de la maison Marc Jacobs Beauty, Air Blush est un fard à joues bicolore, aussi léger que l'air et à la tenue irréprochable, jusqu'au bout de la nuit.
Riche en pigments, il est facile à utiliser puisque vous pouvez moduler son intensité en mélangeant les deux teintes qui le composent, au gré de vos envies.
Pour ma part, j'ai choisi la teinte "Lines & Last Night" pour sa jolie couleur corail qui met tout se suite de bonne humeur. 

Maquillage des yeux:
Palette de fards à paupières Vice Ltd Reloaded Urban Decay (disponible en exclusivité chez Sephora)
Base de Fards à Paupières Primer Potion Urban Decay (disponible en exclusivité chez Sephora)
Line Styler Pen Studio Make Up (disponible aux Galeries Lafayette)
Beautyblender Liner Designer (disponible en exclusivité chez Sephora)
Epaississeur de sourcils (teinte Blonde) Sephora
Paire de faux cils Huda Beauty Jade #13 Faux Mink (disponible en exclusivité chez Sephora)

Palette d'artiste signée Urban Decay
Pour réaliser ce maquillage des yeux, j'ai utilisé la palette Vice Ltd Reloaded de la marque Urban Decay dont je vous avais déjà parlé à l'occasion des 20 ans de la marque.
Avant de commencer, j'ai appliqué au doigt, la base pour fards à paupières Primer Potion. Une base incolore permettant de fixer plus longtemps vos fards de couleur, en évitant qu'ils ne migrent dans les plis de vos paupières, au cours de la journée.
J'ai ensuite utilisé 4 nuances pour réaliser ce dégradé de vert et de brun. D'abord avec la teinte "Anonymous" (un porcelaine légèrement rosé), sur l'ensemble de la paupière comme une base, puis la teinte "Acid Rain" (vert d'eau) sur toute la paupière mobile jusqu'au coin interne de l'oeil. J'ai intensifié le regard avec la teinte "Twice Baked" (brun chocolat) appliquée dans le coin externe de l'oeil et à la racine des cils inférieurs, à l'aide de la partie la plus dense du pinceau. Enfin, j'ai déposé une touche de "Smog" dans le creux de la paupière mobile pour estomper et adoucir la teinte "Twice Baked".

Mon astuce pro:
Comme vous l'aurez certainement déjà vu dans de nombreux tutoriels maquillage sur Youtube ou sur Instagram, beaucoup de make up artists utilisent des bandes adhésives pour délimiter leur maquillage des yeux.
Pour ma part, j'ai choisi un produit dont je vous avais déjà parlé: le Liner.designer de la marque Beauty Blender que j'ai appliqué du coin externe de l'oeil de mon modèle, à la pointe de son sourcil.
Grâce à lui, plus aucun dépôt de fard sur le haut de la pommette et le teint ne partira pas non plus, au moment de retirer le scotch.


Huda Beauty est chez Sephora
Paire de faux cils Huda Beauty Jade #13 Faux Mink (disponible en exclusivité chez Sephora)
Lip Contour Crayon Mat Contour des lèvres Huda Beauty (disponible en exclusivité chez Sephora)
Beauté fatale
Une paire de faux-cils ajoute toujours un côté plus théâtral à un regard!
Pour célébrer l'arrivée de la marque Huda Beauty, en exclusivité chez Sephora, j'ai eu envie de vous présenter l'une des paires de faux-cils proposées en magasin: la Faux Mink Jade #13. 
Fabriqués à la main en triple superposition, les 3D Faux Mink Lashes contiennent des fibres effilées qui donnent l'apparence d'une fourrure de vison. Ils s'adaptent facilement à la plupart de formes d'oeil. 
Faciles à poser, je vous conseille tout de même d'acheter une colle à faux-cils car elle n'est pas fournie dans le boîtier.

Côté lèvres, Ginie a plutôt une bouche fine mais grâce au Lip Contour Huda Beauty, peu importe la forme de votre bouche! La collection de Lip Contour corrige et embellit toutes les lèvres, en leur offrant un fini mat, en un coup de crayon. 
Commencez toujours par définir l'arc de cupidon (en suivant le dessus de votre lèvre supérieure, si vous souhaitez l'agrandir subtilement) puis reliez-le aux commissures avant de dessiner le centre de la lèvre inférieure et de terminer le dessin par les deux côtés. Remplissez ensuite, la totalité des lèvres au crayon.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également mettre en valeur votre bouche, en éclairant votre contour  des lèvres à l'aide de votre anti-cernes habituel.

Fabriqués à la main en triple superposition
,
les
3D Faux Mink
Lashes
contiennent des fibres
effilé
s qui donnent l'apparence
d’une fourrure de vison
. Le placement des cils sur la bande aident
à accentuer le
mouvement
.
Ils sont parfaits pour la plupart des
formes
d’oeil
Fabriqués à la main en triple superposition
,
les
3D Faux Mink
Lashes
contiennent des fibres
effilé
s qui donnent l'apparence
d’une fourrure de vison
. Le placement des cils sur la bande aident
à accentuer le
mouvement
.
Ils sont parfaits pour la plupart des
formes
d’oeil
Fabriqués à la main en triple superposition
,
les
3D Faux Mink
Lashes
contiennent des fibres
effilé
s qui donnent l'apparence
d’une fourrure de vison
. Le placement des cils sur la bande aident
à accentuer le
mouvement
.
Ils sont parfaits pour la plupart des
formes
d’oeil
Pro Care Auto Curler - Philips
8 secondes, 6 étapes pour des boucles sexy
Le boucleur automatique Philips ProCare permet de réaliser des boucles serrées ou plus souples grâce à 3 températures (170°C, 190°C ou 210°C) et 3 réglages de durée (8s, 10s ou 12s).
Son moteur professionnel (sans brosse) et son corps chauffant en céramique/titane enroulent, chauffent et bouclent les cheveux, pour un résultat digne d'un salon, en un clin d'oeil.
Pour l'utiliser de façon optimale, utilisez le séparateur pour déterminer une mèche de cheveux de 2 à 3 cm de largeur, positionnez l'appareil verticalement face à vous, insérez les cheveux dans la fente, maintenez le bouton de bouclage enfoncé (le premier, tout en haut de l'appareil) jusqu'à ce que vous entendiez un clic, retirez votre doigt du bouton de bouclage et éloignez l'appareil pour libérer votre boucle ainsi obtenue.

Ici, j'ai choisi les positions 170°C et 8 secondes de chauffe. J'ai simplement changé le sens des boucles, en passant du côté droit au côté gauche du visage de mon modèle.


Boîte de 24 crayons de couleurs Watercolours Pencils Faber Castell
Feutres Pitt artist pen studio box de 12 Faber Castell
Illustration réalisée par Karl Lagerfeld pour Faber Castell
Mode et croquis
Je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer au dessin, pourtant c'était l'une de mes plus grandes passions et ma matière préférée, lorsque j'étais encore au lycée. Bien sûr, je ne vais pas vous dire que j'avais le moindre talent mais j'aimais ça et c'est l'essentiel.

C'est en découvrant la collaboration entre Karl Lagerfeld et la marque de beaux arts allemande Faber-Castell que j'ai eu envie de retrouver mes crayons.
Le célèbre créateur de Mode s'est en effet associé à la marque pour nous proposer une Karl Box (noire évidemment et plaquée de clous à têtes pointe de diamant), limitée à 2500 exemplaires dans le monde entier et composée de 350 instruments de dessin, divisés en plusieurs tiroirs réunissant les couleurs primaires.

Afin de réaliser mon modeste croquis de mode, j'ai d'abord dessiné une silhouette au crayon avant de dessiner le contour définitif de mon esquisse, au stylo noir waterproof et d'effacer ensuite le crayon.
J'ai coloré la silhouette avec les crayons hydrosolubles de mon boitier de 24 couleurs, avant d'y passer un pinceau humide et ainsi les transformer en aquarelles. J'ai terminé mon dessin, en utilisant les feutres sur certains détails comme les cheveux, la ceinture ou les chaussures pour leur donner une plus grande intensité.
J'espère que vous aimerez.

Karl Box, Colours in Black, Faber Castell

WE ARE NOT Paris
En haut: pochette en cuir verte WE ARE NOT
En bas: collection capsule Magritte WE ARE NOT
Art et maroquinerie
Cuir de veau nappa haut de gamme, savoir-faire inégalable et prix juste, We Are Not est une marque française de maroquinerie qui ne manquera pas de faire parler d'elle.
Pour sa collection Automne-Hiver 2016, elle nous invite dans un monde surréaliste et onirique digne d'un tableau de Magritte.
Elle ne prétend pas être ce qu'elle n'est pas (comme le fameux tableau "Ceci n'est pas une pipe") et si comme moi vous en avez marre de voir tous ces "sacs-logos" pendus à tous les bras, les sacs  We Are Not deviendront vite vos nouveaux basics. 

Crédits:
Beautyblender Liner Designer (disponible en exclusivité chez Sephora)
Base de Fards à Paupières Primer Potion Urban Decay (disponible en exclusivité chez Sephora)
Palette de fards à paupières Vice Ltd Reloaded Urban Decay (disponible en exclusivité chez Sephora)
Paire de faux cils Huda Beauty Jade #13 Faux Mink (disponible en exclusivité chez Sephora)
Lip Contour Crayon Mat Contour des lèvres Huda Beauty (disponible en exclusivité chez Sephora)
Line Styler Pen Studio Make Up (disponible aux Galeries Lafayette)
Epaississeur de sourcils (teinte Blonde) Sephora
Boucles d'oreilles Supernova Swarovski
Vernis à ongles Sinful Colors Kylie Jenner
Bracelet Fantaisie en métal argenté
Fond de Teint Skin Veil (S102L) - Ellis Faas
Pinceau Correcteur - Ellis Faas
Marc Jacobs Air Blush (teinte: Lines & Last Night)
pochette en cuir verte WE ARE NOT
Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles, croquis de mode réalisé par Doren Pirecci
Modèle: Ginie
Tenue: ASOS
Fleurs: Monceau Fleurs

Look maquillage réalisé avec 0% de retouche Photoshop

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe