Roger & Gallet: Le Soin Aura Mirabilis

octobre 17, 2016


Ce matin, elle l'avait bien entendue. Elle lui avait demandé du vinaigre!
Du vinaigre? Quelle drôle d'idée! Cela ne l'aurait pas surprise le moins du monde si Madame avait su cuisiner mais là, elle en voulait pour se faire belle!
Alors évidemment, en servante dévouée qu'elle était, elle s'était empressée de gagner la cuisine pour lui chercher cette fameuse bouteille. Mais voilà, à peine avait-elle regagné les appartements de Madame, qu'elle lui annonçait déjà qu'elle avait retrouvé son flacon de "Vinaigre de Beauté", seule. Sans son aide!

Etendue dans son bain, Madame y avait versé toute son Eau de Cologne et elle se prélassait désormais, tamponnant son visage d'un air satisfait, un second flacon déposé auprès d'elle.
Son visage était si radieux et son teint si lumineux, que la jeune femme ne put s'empêcher de se sentir envieuse, face à tant de beauté.

De son côté, avec sa bouteille de vinaigre de vin, elle s'était sentie complètement inutile, en quittant la pièce. L'air songeur, elle s'était alors dite à elle-même "pourquoi pas moi?". Elle avait débouché la bouteille et dans le creux de sa paume, en avait versé quelques gouttes avant de s'en tamponner les joues, mimant la gestuelle précieuse de Madame.
Le liquide rouge et acide, imprégnant ses doigts, lui avait alors arraché une grimace de dégoût et de profonde répulsion!
Décidément, elle ne comprendrait jamais les petites lubies de sa maîtresse!
Ancien Flacon Aqua Mirabilis - Archives Roger & Gallet
Tout le monde ne naît pas Empereur ou Impératrice, pourtant aujourd'hui il est possible de s'en approprier toute l'Aura, grâce à la nouvelle collection de soins de chez Roger & Gallet.

Inspirée d'un remède ancestral, âgé de plus de 300 ans qui pouvait se boire ou s'appliquer sur toutes les parties du corps, la ligne de soins Aura Mirabilis puise tous ses bienfaits de 18 plantes officinales distillées, à l'origine de la formule de l'Aqua Mirabilis, une eau miraculeuse créée par des moines.

Une formule reconnue pour ses vertus infinies sur la santé et sur la beauté, devenue rapidement l'un des secrets les mieux gardés des Reines et des Rois à travers le monde, mais aussi de la famille Bonaparte.

C'est aujourd'hui au travers de 4 nouveaux produits que Roger & Gallet met à l'honneur tout son savoir-faire, pour vous proposer son nouveau rituel de soin visage.

Masque Extra-Fin Démaquillant - Le Soin Aura Mirabilis Roger & Gallet
Démaquiller - Détoxifier - Raviver l'éclat du teint

Gel démaquillant/nettoyant ou bien masque, tout est possible avec ce tube.
Utilisé comme nettoyant, il se masse délicatement sur le visage, se transformant progressivement en huile pour capturer le maquillage et les impuretés. Au contact de l'eau, il se métamorphose en lait pour ne laisser qu'une peau parfaitement nettoyée et purifiée.

Utilisé en masque express, il se laisse poser 5 minutes. Massé puis rincé, il agira en profondeur pour une action détoxifiante.

Mon avis:
J'aime son parfum et sa douceur pour la peau grâce à l'huile végétale d'hélianthus qui le rend si fondant. En plus si vous n'avez pas la patience de laisser poser un masque 15 minutes, son action rapide en 5 minutes chrono, devrait vous plaire.

Il convient également aux peaux sensibles et sa base est à 99% naturelle.

Vinaigre de Beauté - Le Soin Aura Mirabilis Roger & Gallet
Lisser - Affiner - Clarifier


C'est vers la fin du XVIIIe siècle que l'usage des vinaigres de toilette à base de fleurs, de fruits ou d'épices est apparu.
Le Vinaigre de Beauté Aura Mirabilis possède une texture biphasée rafraîchissante et un parfum délicat.
Comme tous les autres produits de la gamme, il concentre les pouvoirs de 18 plantes officinales et plantes distillées, associés ici à un vinaigre de pomme reconnu pour ses propriétés antioxydantes.
Il s'applique sur un visage préalablement nettoyé pour éliminer les cellules mortes, lisser l'épiderme, affiner le grain de peau, resserrer les pores et clarifier le teint tout en douceur.

Mon avis:
C'est mon produit préféré de la collection Aura Mirabilis. Après avoir secoué mon flacon, j'aime en verser quelques gouttes dans le creux de mes mains, avant de me tapoter le front, les joues et le cou.
Tonique frais et agréable, pas la peine d'utiliser de coton, vos doigts suffiront. 
Il pourra parfaitement remplacer votre après-rasage, si vous êtes un homme car son subtil parfum d'eau de Cologne s'évapore rapidement.

Double Extrait - Le Soin Aura Mirabilis Roger & Gallet
Restaurer - Corriger - Infuser de lumière

Composé d'essences naturelles de 18 plantes officinales distillées, concentrées dans une formule bi-phasée inédite, le Double Extrait Aura Mirabilis hydrate et ravive la peau pour en révéler tout son éclat. Il répare les cellules de la peau, restaure la barrière cutanée, réduit les irrégularités, lisse les rides et les ridules mais protège également contre les agressions extérieures grâce à un halo protecteur.

Pour l'utiliser, rien de plus simple: secouer le flacon doseur, dévisser et verser directement dans la paume des mains, pour obtenir la dose idéale d'application.
Il s'applique sur une peau propre, juste avant la Crème Légendaire.

Mon avis:
C'est un sérum qui pénètre très rapidement dans l'épiderme. Ce que j'apprécie tout particulièrement c'est la facilité d'obtenir la juste dose de produit, grâce à sa spirale inédite qui me change bien des pipettes. 
Crème Légendaire - Le Soin Aura Mirabilis Roger & Gallet
Régénérer - Uniformiser - Illuminer

En plus des 18 plantes officinales et distillées que l'on retrouve dans les 4 soins de la gamme Aura Mirabilis, la Crème Légendaire a été associée à l'extrait de fleur de lys (royale par excellence) pour ses vertus apaisantes sur les rougeurs, les échauffements et sa capacité à atténuer et à limiter l'apparition des tâches brunes.
Elle régénère les cellules de la peau et agit sur les signes de déshydratation et d'inconfort. Elle protège contre le vieillissement cutané et les agressions extérieures et uniformise le teint.

Mon avis:
Sa texture peut paraître assez riche de prime abord. Je vous conseille donc de ne pas en appliquer une grande quantité, si comme moi vous aimez les soins légers.
A l'application, elle deviendra plus fluide et plus légère sous vos doigts.


Elodie Frégé, égérie de la collection de soins Aura Miarabilis Roger & Gallet - Photo fournie par Roger & Gallet





Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles, sauf mentions particulières


Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Merci pour cette jolie anecdote historique, du vinaigre de vin, le choc :) Je ne connais pas cette nouvelle gamme mais je trouve que Roger&Gallet, malgré son image un peu vieillotte de produits pour mémé, a su rajeunir et proposer de multiples produits bien dans l'air du temps, je reste une grande fan de la gamme fleur d'Osmanthus. Merci à toi Dorian et bon lundi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Chystele! Le coup du vinaigre de vin m'est venu comme ça, pour faire sourire à la fin de l'histoire (le décalage entre la servante et sa maîtresse était amusant à écrire) mais déjà à l'époque on utilisait plutôt des vinaigres de fleurs ou d'épices pour se faire une beauté. Je partage totalement ton point de vue au sujet de la marque et je suis content qu'elle ait réussi à faire évoluer son image vers plus de modernité. Moi j'adorais leur gamme à la vanille qui n'existe plus aujourd'hui et que j'ai remplacée par celle au Cédrat. Je te souhaite un bon lundi à toi aussi ;-)

      Supprimer

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe