Thalgo: au secours des peaux déshydratées

janvier 19, 2017


En hiver, les variations de températures entre l'intérieur, parfois surchauffé et le froid mordant du dehors, font que votre peau tiraille. Elle devient inconfortable et se déshydrate. Elle vous réclame sa dose d'hydratation quotidienne!

Je vous en parle en connaissance de cause puisque je travaille en intérieur, avec les portes constamment ouvertes sur l'extérieur, peu importe le temps ou la température qu'il fait dehors, été comme hiver!

Alors, c'est vrai, le chauffage et la clim tournent à plein régime toute l'année! A tel point que parfois même, le compteur électrique disjoncte et fait tout sauter! 

Voilà pourquoi j'aime à privilégier les soins à base d'eau, pour ma peau. Avec eux, jamais de mauvaise surprise!
Aussi bien thermale que marine, l'eau assure une hydratation optimale, sans interruption!

Eveil à la Mer Gommage Fraîcheur - THALGO
Cold Cream Marine Masque Nutrition Intense - THALGO
Produits disponibles en Spa et Instituts de Beauté
Eveil à la Mer et Masque Nutrition Intense
Une à deux fois par semaine, sur le visage et le cou encore humides, j'applique ce gommage par mouvements circulaires, pour purifier ma peau et balayer toutes les peaux mortes.
La finesse de son grain (composé de poudre marine de Diatomées, de microalgues unicellulaires, de coques d'amandes et de silice) permet d'exfolier tout en douceur les peaux normales à mixtes, même les plus sensibles, par une action mécanique. Frais et agréable d'utilisation, ce gel gommant est la première étape idéale pour s'éveiller aux bienfaits de la Mer. Il se rince ensuite très facilement à l'eau.

Sur un visage propre et sec, le Masque Nutrition Intense s'applique en seconde étape de ce rituel de soin hebdomadaire.
Gorgé de Cold Cream Marine et d'huiles nutri-protectrices (huile de bourrache micro-encapsulée, riche en oméga-6), il agit comme un véritable pansement pour réconforter et réparer la peau, en 10 minutes chrono.
Je vous conseille de l'appliquer par couches fines et de retirer le surplus de produit, en fin de soin, à l'aide d'une serviette démaquillante.
Vous ressentirez alors, que votre peau est bien plus rebondie et plus confortable qu'elle ne l'était 10 minutes auparavant.

Prodige Des Océans L'Essence - THALGO
Produit disponible en Spa et Instituts de Beauté
Quelques gouttes prodigieuses pour une peau lumineuse
Matin et soir, une simple pression sur le cabochon de son flacon pompe, vous permettra d'obtenir la juste dose de cette Essence prodigieuse, riche de 61 nutriments aux vertus régénérantes, dynamisantes et booster d'éclat pour la peau.
Sur une peau nettoyée, je verse tout d'abord le contenu de la pipette au creux de mes mains avant de l'appliquer sur l'ensemble du visage et du cou, par tapotements légers.
J'exerce ensuite plusieurs pressions à l'aide de mes mains, en partant du centre du visage vers l'extérieur pour activer la micro-circulation (verticalement: du nez aux tempes puis horizontalement sur le front et le menton). Vous pouvez également en appliquer sur le contour des yeux (1 à 2 gouttes suffiront) par pressions légères depuis le coin interne de l'oeil vers l'extérieur, simultanément à l'aide de vos deux index.

C'est mon produit fétiche de la collection!

Appliquez ensuite votre soin visage.

Cold Cream Marine Crème Nutri-Apaisante - THALGO
Produit disponible en Spa et Instituts de Beauté
Une peau apaisée et nourrie
Lovée dans son écrin en forme de goutte d'eau, la Cold Cream Marine Thalgo possède une texture et un parfumage très agréable (fleurs blanches et notes iodées). Ni grasse, ni collante, elle se fond aisément sur la peau et l'imprègne d'une hydratation qui dure toute la journée. Relipidante (extrait de lupin blanc BIO), apaisante et réparatrice, il ne lui manque qu'une petite spatule à l'intérieur de son étui, pour éviter d'y mettre les doigts.

Eveil à la Mer Gommage Fraîcheur - THALGO
Cold Cream Marine Masque Nutrition Intense - THALGO
Prodige Des Océans L'Essence - THALGO
Cold Cream Marine Crème Nutri-Apaisante - THALGO
Produits disponibles en Spa et Instituts de Beauté

Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Merci de tes avis, sublime collection, jamais testé de produit Thalgo mais j'aime bien les soins à base d'eau thermale. Le design du pot de la cold cream est mignon comme tout, et tes photos, comme d'hab, un brin épurées et avec un effet zen et apaisant.
    Bonne journée à toi, polaire aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Chrystele. Pour moi, c'est la deuxième fois que j'utilise des produits de la collection Thalgo et je peux te dire que les textures sont super agréables et le parfumage, discret mais très sympa lui aussi. Je n'aime pas les soins trop consistants ou trop gras alors c'est vrai que, comme toi, je préfère les soins à base d'eau et ceux-là sont très bien. Je te souhaite une belle journée ;-) Hydrate-toi bien si tu mets le pied dehors!

      Supprimer

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe