Les soins à l'Eau Thermale de chez Uriage

février 24, 2017


Il y a quelques jours, j'ai été invité dans un petit chalet à Montmartre (non non, je ne divague pas, il y en avait bien un, ce soir là!) afin de découvrir les différentes nouveautés de la marque Uriage.
Au programme, il était question de nouveaux produits solaires de la gamme Bariésun (dont je vous parlerai plus tard) et d'autres nouveautés pour les bébés.

Pourtant, comme je n'ai pas pour projets d'avoir un enfant, pas plus que de partir me prélasser au soleil sur une île paradisiaque, ni même encore de dévaler une piste noire sur les fesses (parce que je n'ai jamais décroché mon premier flocon et que je ne sais pas skier), je préfère vous parler d'une gamme de soins que j'ai découverte, par moi-même et que j'ai beaucoup appréciée.

Comme vous et moi, tout le monde doit boire de l'eau, pour survivre au quotidien.
Il en est de même pour votre peau et pour éviter qu'elle ne devienne aussi sèche que du pain dur que l'on donne aux canards, je ne saurai trop vous conseiller que de lui donner à boire, aussi souvent que possible.

Les Soins d'Eau de la marque Uriage sont justement des produits que tout le monde peut utiliser (hommes et femmes car les produits sont disponibles dans différentes textures pour correspondre à tous les types de peaux) et à tout moment de l'année car leurs textures sont fraîches, légères et particulièrement agréables à utiliser.

Durant quelques semaines, j'ai donc utilisé la brume d'Eau Thermale, le Sérum, le soin visage et le contour des yeux, que je vous propose de découvrir avec moi, si vous ne les connaissez pas encore.

Spray Hydratant, Apaisant et Protecteur - Uriage
Les produits Uriage sont disponibles en pharmacie et parapharmacie
Brume de fraîcheur minérale
Avant, lorsque j'étais petit, je n'utilisais ce type de produit que durant l'été, lorsque l'on traversait la France du nord au Sud, puis l'Espagne jusqu'à l'Andalousie. Il faisait si chaud dans la voiture que cette petite brume d'eau providentielle était vite devenue un pur moment de joie et de délectation pour la peau.
Pourtant, j'ai découvert qu'elle pouvait être utilisée tout autrement et cela tout au long de l'année!
Après le rasage pour apaiser le feu du rasoir, après un masque ou un gommage pour retirer les derniers résidus de produits, sur une égratignure, un coup de soleil ou une irritation...
Bref, elle hydrate apaise et protège en toute circonstance!

Dans le cadre de cette nouvelle routine de soin, je l'applique après le nettoyage de ma peau et juste avant l'application du sérum.
Soin d'Eau Contour des Yeux - Uriage
Sérum d'Eau - Uriage
Crème d'Eau Légère SPF20 - Uriage
Les produits Uriage sont disponibles en pharmacie et parapharmacie

3 indispensables pour une cure thermale, au quotidien
Lorsque je me laisse tenter par une nouvelle ligne de soins, il n'est pas rare que je succombe à plus de 3 produits, à glisser dans mon panier.

La collection de soins Eau Thermale de chez Uriage est une ligne destinée aux peaux sensibles en manque d'hydratation, ce qui concerne bon nombre d'entre nous!. 
Très proche de l'eau naturelle que contient notre peau, l'Eau Thermale Uriage, puisée à 80 mètres de profondeur, agit en osmose avec elle pour préserver l'intégrité des cellules, renforcer la barrière cutanée, empêcher la déshydratation et protéger des agressions extérieures.

Sur une peau nettoyée et séchée au préalable, je commence toujours par appliquer le Sérum d'Eau (aux propriétés lissantes) sur l'ensemble de mon visage, par gestes ascendants, du centre vers l'extérieur du visage. Je prélève ensuite une noix (ou plutôt l'équivalent d'un petit pois) de la Crème d'Eau Légère SPF20 (hydratation, protection et éclat), en répétant la gestuelle utilisée lors de l'application du sérum.
Enfin je termine par le soin d'Eau Contour des Yeux (hydratant, relaxant et illuminateur), en déposant l'équivalent d'un grain de riz sur l'un de mes index, avant de le lier au deuxième pour appliquer le soin simultanément sur le contour de mes deux yeux, par de légers massages. 

Mon avis:
Je vous recommande cette ligne de soins si comme moi, vous recherchez des produits aux textures légères et efficaces, sans corps gras et formulées à base d'Eau Thermale.
De plus j'ai beaucoup aimé le parfum de fleurs blanches que l'on ressent lors de l'application (mais qui disparaît rapidement, rassurez-vous).

Soin d'Eau Contour des Yeux - Uriage
Les produits Uriage sont disponibles en pharmacie et parapharmacie


Spray Hydratant, Apaisant et Protecteur - Uriage
Soin d'Eau Contour des Yeux - Uriage
Sérum d'Eau - Uriage
Crème d'Eau Légère SPF20 - Uriage
Les produits Uriage sont disponibles en pharmacie et parapharmacie


Spray Hydratant, Apaisant et Protecteur - Uriage
Les produits Uriage sont disponibles en pharmacie et parapharmacie

Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Bonjour, merci pour la présentation, j'ai cette eau Uriage et il est vrai que j'ai tendance à ne m'en servir qu'en été, et je devrais également l'utiliser après les gommages, plutôt que de tourner mon robinet et utiliser l'eau très calcaire de chez moi. Promis, j'y penserais, dorénavant. Séquence souvenir avec le petit plateau oies, ma mamie avait le même. Bon week-end et à très vite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chrystele,
      Oui tu essaieras la prochaine fois, après un masque ou un gommage et tu me diras.
      C'est rigolo pour le plateau! Je ne sais pas du tout d'où il vient, Moi j'ai emprunté le plateau à ma mère car je trouvais que le bleu allait très bien avec les flacons de l'article ;-)
      Bon week end à toi aussi
      Bises

      Supprimer

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe