Olivier Claire: le soin global aux actifs végétaux

mars 23, 2017


Colorées, parfumées, sensuelles et très souvent bienfaisantes, j'aime la nature, les plantes et surtout les fleurs!
Vous l'avez probablement remarqué si vous me suivez déjà, mais j'aime à en placer régulièrement dans mes articles pour y mettre de la couleur et surtout accompagner les produits dont je souhaite vous parler.

Aujourd'hui j'ai choisi le mimosa et son charme presque solaire, sa jolie couleur jaune si printanière et son délicieux parfum poudré, pour mettre en avant une ligne de soins anti-âge, de la marque 100% Française: Olivier Claire.
Une marque encore méconnue du grand public mais qui puise toute la richesse de ses actifs dans le coeur des plantes, dont les ressources extraordinaires ont le pouvoir de nous offrir une beauté à la fois efficace et sophistiquée.

C'est donc tout naturellement que j'ai commencé à tester le sérum, la crème pour le visage et le  soin contour des yeux.

Sérum Global Haute Concentration aux Cellules Natives et Extraits Végétaux - Olivier Claire
Elixir anti-âge global

Peut-être ne le saviez-vous pas mais un "soin global anti-âge" est un soin qui agit sur tous les signes du vieillissement: l'éclat, la perte de fermeté, les rides mais il est également hydratant, protecteur, réparateur et il prévient même l'apparition de nouvelles rides.

Le Sérum Global Haute Concentration aux Cellules Natives et Extraits Végétaux possède toutes ces qualités. 10 fois plus concentré en actifs que la plupart des autres soins, il agit en profondeur comme un booster pour régénérer votre épiderme (cellules natives de criste marine), redensifier (cellules fraîches de wakame ou fougère de mer) en agissant au coeur du derme pour relancer la production naturelle de collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique mais également protéger contre le stress oxydatif (pollen frais de tournesol riche en anti-oxydants), redonner de l'éclat (extrait de murier blanc qui agit pour prévenir l'apparition de nouvelles tâches brunes et atténuer celles qui sont déjà installées) et enfin repulper, grâce à son haute concentration en acide hyaluronique.

Pour faire plus simple, il lisse rides et ridules, unifie et redonne de l'éclat au teint mais aussi repulpe les peaux en manque de fermeté pour leur faire gagner quelques années de moins.

Mon avis:
Je vous conseille de l'appliquer matin et soir sur une peau nettoyée, sur l'ensemble du visage et du cou, par des gestes ascendants depuis le centre du visage vers l'extérieur.
Doté d'un flacon pompe, il est très facile à doser et une simple pression libèrera la juste dose de produit, car ce soin est particulièrement concentré.
Côté parfum, il n'est pas particulièrement parfumé ce qui lui permet d'être également utilisé par les hommes.
Appliquez ensuite votre soin de jour ou de nuit.

Crème aux Cellules Natives et Extraits Végétaux - Olivier Claire
Crème pour le jour et la nuit

On ne change pas les actifs qui fonctionnent, c'est donc tout naturellement que pour la Crème aux Cellules Natives et Extraits Végétaux, vous retrouverez les mêmes extraits de plantes que le sérum (et donc les mêmes bienfaits), à l'exception de l'extrait de Narcisse qui viendra remplacer l'extrait de mûrier blanc pour illuminer et prévenir l'apparition de tâches d'hyperpigmentation.

Mon avis:
La texture de ce soin est une pure merveille! Fluide comme une émulsion, elle s'applique très facilement et la peau l'absorbe presque immédiatement pour ne laisser aucune sensation de film gras ni de brillance, ce qui est parfait pour la journée.
Pour la prélever, je vous conseille d'utiliser une petite spatule (non fournie dans l'écrin de ce soin, malheureusement) et de l'appliquer, matin et soir après le sérum, par effleurements du centre du visage vers l'extérieur, par des mouvements ascendants.
Personnellement j'ai adoré cette texture et ma peau a souvent été complimentée pour son éclat.

Crème aux Cellules Natives et Extraits Végétaux - Olivier Claire
Contour des Yeux Soin Global - Olivier Claire
Soin ultime pour le contour des yeux


Destiné à la zone délicate du contour des yeux, ce trésor végétal aux cellules natives et aux extraits végétaux agit en osmose avec un cocktail de probiotiques (pour unifier et illuminer), de thé vert (protéger et défatiguer), de grenade (lisser et hydrater) et de caféine (décongestionner) pour cibler tous les signes de l'âge, en réduisant les rides et ridules, poches et cernes et apporter un éclat immédiat pour vous offrir un regard reposé.

Mon avis:
Il peut s'appliquer matin et soir, pourtant je préfère ne l'utiliser que le soir car j'ai remarqué que si l'on appliquait un anti-cernes juste après l'avoir utilisé, le soin avait tendance à s'effriter et à laisser apparaître des résidus (comme si l'on avait gommé du crayon sur une feuille de papier).
Chaque soir, j'appuie donc une fois sur la pompe du diffuseur, je joins mes deux index pour partager le produit, puis je masse mes deux yeux fermés, simultanément par des effleurements légers et quelques points de pression dans le coin interne de l'oeil.
Le soin est agréable à appliquer, très hydratant et l'on ressent rapidement les effets sur la fermeté et l'éclat.




Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles


Vous aimerez aussi

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe