Ouai Haircare: Curl Power!

mai 10, 2017


J'ai longtemps caché ma vraie nature avec des faux-semblants! J'ai menti à la vue et au nez de tous! 
Alors c'est vrai, j'ai souvent usé d'artifices pour me jouer des apparences et ainsi faire illusion.
Après tout, je n'avais pas vraiment d'autre choix. Je devais simplement accepter de me plier à la normalité, devenir comme tous les autres et en y regardant de plus près, cela ne m'a pas déplu de prime abord.

Dans ce monde lissé et discipliné, je m'étais finalement décidé à ressembler à n'importe qui.
J'avais renoncé à être Moi! Un homme aux cheveux bouclés!

L'époque où mes parents étaient si fiers de mes boucles d'enfant, était décidément bien révolue. 
J'ai portés les cheveux courts, voire très courts, tout au long de mon adolescence et lorsque j'ai voulu gagner plus de longueur, je les ai faits raidir, chez le coiffeur avec ce que l'on appelle un Extenso.
Je les ai longtemps abîmés et sans doute fragilisés, avant de finalement revenir au naturel, il y a bientôt 1 an et demi (en même temps que j'adoptais la barbe de 3 jours).

J'étais devenu un bouclé assumé!

Je ne me doutais pas alors que tout pouvait devenir tellement plus simple, lorsque l'on arrêtait de vouloir tout changer de son apparence. J'avais fini par accepter ma différence.

Alors j'ai évidemment remarqué que mon boss ne me regardait plus dans les yeux, mais plutôt droit dans les boucles lorsqu'il me parlait (la jalousie, c'est sûr!) et j'ai été amusé un jour, lorsque mon père m'a demandé si je me bouclais les cheveux tous les matins car il avait oublié, lui aussi, à quoi ressemblaient mes vrais cheveux.

Je peux le dire aujourd'hui, je n'ai jamais été aussi fier que de porter des boucles. Je ne suis plus comme tout le monde et j'adore ça!
Faciles à coiffer (puisque les doigts suffisent), j'aime mes ondulations, leur volume et depuis peu, j'utilise les produits de la marque Californienne OUAI Haircare pour les entretenir.

Shampoing Boucles - OUAI Haircare
Après-Shampoing Boucles - OUAI Haircare
Produits disponibles en exclusivité Web sur le site internet Sephora
OUAI à de vrais cheveux!
Sur chaque flacon est inscrit la phrase "Let's get real!" qui pourrait se traduire par "Soyez vrai!". Un slogan qui me parle complètement, au vu de ce que je viens de vous raconter plus haut et dont je ferai bien mon leitmotiv. Mais bon, trêve de bavardage et passons plutôt aux produits OUAI que j'utilise pour garder des boucles rebondies et bien hydratées.

Il y a tout d'abord le Shampoing Boucles. Les cheveux préalablement mouillés, je prélève une petite quantité de produit dans le creux de ma paume et je l'émulsionne de mes deux mains. Je masse ensuite le shampoing contre mon cuir chevelu, délicatement et par gestes circulaires (sans forcer). Enfin, je rince la mousse jusqu'à ce que les cheveux crissent sous mes doigts.
A la fois léger et hydratant, il rend les cheveux doux et il assouplit les boucles.

Je n'en ai pas toujours l'occasion mais lorsque j'en ai le temps, j'aime appliquer l'après-shampoing sur mes cheveux essorés et plus particulièrement sur les pointes, pour les nourrir en profondeur.
Je rince ensuite le produit, comme pour le shampoing mais après 3 minutes, avant de laisser sécher mes cheveux à l'air libre.

Spray Ondulation - OUAI Haircare
Produits disponibles en exclusivité Web sur le site internet Sephora

Summer Spray
Je ne l'ai pas encore testé mais il semblerait que ce spray soit le produit rêvé pour un effet plage et pour redonner du ressort à vos boucles fatiguées.
Il s'applique soit avant le brushing pour booster le volume des cheveux raplapla, soit sur cheveux secs pour raviver les ondulations.
Affaire à suivre... je le garde pour cet été!

OUAI, OUAI, OUAI!!!
Shampoing Boucles - OUAI Haircare
Après-Shampoing Boucles - OUAI Haircare
Spray Ondulation - OUAI Haircare
Produits disponibles en exclusivité Web sur le site internet Sephora

Mes variations capillaires!
De gauche à droite: Moi avec les cheveux longs lissés en salon avec un Extenso, Moi les cheveux plus courts lissés avec un fer à lisser, Moi à 2 ans avec mes "baby curls" et enfin Moi aujourd'hui, avec des boucles et une barbe de 3 jours.

Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles

Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. Merci pour cette revue, je me suis bien reconnue ! Et le naturel te va bien.. J'ai déjà testé le shampooing il fait très bien son job

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe