Un été au Couvent

juillet 19, 2017


L‘espace d’un break estival, le moment est venu pour moi de partir et de me déconnecter du monde virtuel.
Non pas pour une longue retraite monastique dans un couvent isolé mais juste le temps de faire une pause, de prendre le temps de me retirer de la blogosphère pour me reposer et ainsi revenir en pleine forme et avec de nouveaux projets pour la rentrée.

Evidemment, une halte au sein du Couvent des Minimes de Mane en Provence ne me déplairait pas.
Surtout que le Couvent est depuis devenu un magnifique hôtel Spa pour l'Occitane en Provence!
D'ailleurs vous devez certainement vous demander pourquoi je vous parle de ce couvent si précisément! Et bien, tout simplement parce que j'avais adoré porter une Eau de Cologne à la fleur d'oranger (l'Eau Aimable) de la marque le Couvent des Minimes, l'an dernier et je souhaitais vous parler cette fois-ci, des deux nouvelles Cologne disponibles chez Marionnaud: l'Eau du Prieuré et l'Eau de l'Angelus.

Eau du Prieuré Verveine & Hespéridés - Le Couvent des Minimes
Eau de Cologne disponible chez Marionnaud
Eau du Prieuré
Son parfum me rappelle la saveur de l'une de mes infusions préférée: la verveine! Il s'agit ici d'une verveine sauvage et bienfaisante s'épanouissant dans la fraîcheur des herbes vertes, à l'ombre des citronniers centenaires, dans les allées du Couvent des Minimes.
Une verveine aux accords aromatiques (thym, menthe et sauge), délicieusement rafraîchissante avec ses notes héspéridées énergisantes (orange, écorce de citronnier) et son fond de bois de rose et de géranium.
Personnellement, je l'aime beaucoup pour sa fraîcheur, idéale pour un parfumage le matin après la douche.


Eau de l'Angelus Vanille & Coeur de Cèdre - Le Couvent des Minimes
Eau de Cologne disponible chez Marionnaud
Eau de l'Angelus
Trois fois par jour, à l'aube, à midi et au crépuscule, les cloches retentissent au rythme du chant des oiseaux, dans le jardin du Couvent des Minimes.
A la fois tendre et envoûtante, la Cologne Botanique de l'Angelus appelle au calme et au recueillement. Elle conjugue habilement entre la douceur d'un absolu de vanille, celle d'un coeur boisé de cèdre réchauffé par la Myrrhe et la fraîcheur des hespérides (orange et hespéridés).
Sensuelle et chaleureuse, je la trouve idéale à porter le soir après une chaude journée d'été, juste avant de sortir dîner.


Et si vous vous demandez ce que je vais bien pouvoir faire de tout ce temps libre et bien je vais tout simplement me remettre au dessin et à l'aquarelle...

Eau du Prieuré Verveine & Hespéridés - Le Couvent des Minimes
Eau de l'Angelus Vanille & Coeur de Cèdre - Le Couvent des Minimes
Eaux de Cologne disponibles chez Marionnaud

Palette d'aquarelles de voyage - Winsor & Newton
Illustration représentant le Couvent des Minimes de Mane en Haute Provence réalisée par moi-même

Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe