Thalgo

septembre 11, 2017



J'aime! J'aime pas! J'aime pas! J'aime! J'aime pas! J'aime...
Comme sur Tinder, les apparences et les promesses de certains produits peuvent s'avérer bien séduisantes au début, puis rapidement devenir décevantes en réalité!
Et même si je ne commence jamais deux produits équivalents en même temps (même fonction et mêmes principes actifs), les tubes et les pots de crèmes que je teste  n'ont pas tous le privilège d'entrer dans ma salle de bains, ni encore moins d'être terminés.

Les soins de la marque Thalgo (dont je vous avais parlé au mois de janvier) ont été épargnés et ont passé avec succès l'étape du dos de ma main. 
Gommage, masque, sérum et soin visage, je les ai tous terminés jusqu'au dernier! Je les ai tout simplement adorés! 
J'étais donc ravi de poursuivre ma découverte de la marque, au travers de trois nouveaux soins visage, dont je vais vous parler aujourd'hui: un masque hydratant et lissant, une brume de soin marine et une cure pour l'éclat de votre peau.

Eveil à la Mer, Embruns Vivifiants Régénératifs - Thalgo
Prodige des Océans, Le Masque - Thalgo
Source Marine, Concentré d'Eclat Absolu - Thalgo
Ecume de mer défroissante
Lorsque la mer se retire, elle laisse sur le sable son empreinte blanche et pétillante. Une mousse fine  et douce, comme celle du masque pour le visage Prodige des Océans.
Un masque repulpant qui peut s'appliquer de 2 façons: de la manière classique, 1 à 2 fois par semaine, il se laisse poser 5 minutes, en couche épaisse sur une peau préalablement nettoyée, avant d'être essuyé. En "night pack" (nom que l'on donne à un masque lorsqu'il est appliqué comme un soin de nuit), ma méthode préférée, il s'applique en couche fine, toute la nuit avant d'être rincé au petit matin.

Mon avis:
Je l'applique chaque soir en "night pack" et seulement une fois par semaine en masque, une fois ma barbe taillée.
J'aime sa texture inhabituelle et fraîche qui laisse une peau lumineuse et rebondie, une fois le masque retiré. 
Son parfum, comme tous les produits de la gamme, est toujours aussi agréable.

Prodige des Océans, Le Masque - Thalgo
Les bienfaits de la mer, à la maison
Détendez-vous et fermez les yeux. D'un simple spray, ça y est, vous êtes au bord de la mer! Laissez agir 1 minute, retirez l'excèdent à l'aide d'un mouchoir en papier puis appliquez vos soins.
Cette brume d'eau de mer atomisée et désodée s'applique matin et soir sur une peau propre et nettoyée pour hydrater, adoucir et revitaliser votre épiderme.

Mon avis:
J'aime bien l'utiliser le matin, pour bien me réveiller mais aussi après le Masque Prodige des Océans pour essuyer le produit tout en douceur, à l'aide de ma serviette Make Up Eraser.

Eveil à la Mer, Embruns Vivifiants Régénératifs - Thalgo
Concentré d'énergie et d'éclat pour les peaux fatiguées
La rentrée vous aurait-elle fait perdre toutes vos jolies couleurs et votre teint lumineux? 
Pas de panique! Vous ne récupèrerez peut-être pas votre bronzage avec elle mais côté éclat, la cure Concentré d'Eclat Absolu réveillera votre teint terne et fatigué, en une semaine d'application.
1 ampoule pour 2 applications par jour, le concentré d'Eclat s'applique sur une peau propre et sèche, matin et soir, pendant une semaine (pourquoi pas après un petit Eveil à la Mer?) et avant votre soin quotidien.

Mon avis:
2 à 3 fois par an, à presque chaque changement de saison, j'aime à me faire une petite "réhab" cutanée en utilisant un cure hydratante, anti-âge ou bien éclat.
Celle-ci est parfaite pour booster votre éclat à l'arrivée de l'automne ou de l'hiver, lorsque la lumière naturelle se fait plus grise et que votre peau ne veut surtout pas suivre la même voie.
Vous pouvez également l'appliquer juste avant le soin Cold Cream Marine dont je vous avais parlé ici.

Source Marine, Concentré d'Eclat Absolu - Thalgo

Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles réalisées avec le Reflex Numérique NIKON D5200

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe