Look Maquillage: Nude Poétique

novembre 14, 2017


La véritable Beauté ne consisterait-elle pas en l'acceptation de Soi? Au naturel, malgré le temps qui passe et qui imprime sa signature, comme pour nous rappeler nos plus grandes joies, là au coin des yeux, mais aussi les chagrins et les tracas qui ont forgé notre caractère.

Plus les années filent et plus je me dis qu'il vaut mieux suivre la Nature, la laisser nous guider, nous transformer et s'en servir pour nous rendre plus authentiques, plus vrais, plus beaux.
Evidemment, je ne vous conseille pas de jeter l'éponge et de ne plus du tout prendre soin de vous  (ça, jamais de la vie! Bien au contraire!) mais plutôt de copier et de sublimer le naturel, d'utiliser vos propres ressources et pas nécessairement financières!
Tout simplement en entretenant votre vraie nature! Celle de vos cheveux et de leur couleur d'origine, par exemple. En prenant soin de votre peau, tout en acceptant qu'elle puisse changer avec le temps. En faisant du sport et en mangeant correctement avant de songer au bistouri et aux injections.

Bref, d'écouter son corps et de le remodeler à votre goût, tout en le respectant!

Alors, je sais, je vous avais habitué(e)s à des looks maquillages bien plus sophistiqués ces derniers temps. Pourtant, cette fois-ci, j'ai eu envie de vous proposer une mise en beauté ultra naturelle, à porter au quotidien, dont le point de départ a été la palette d'ombres à paupières Natural Love de la marque Too Faced.
J'ai alors brodé ce look tout autour de teintes "nude", depuis le choix du pull à volants rose poudré de chez ASOS  à celui de l'écharpe aux tons pastels de chez Ma Poésie, des boucles d'oreilles Swarovski en forme d'étoiles, jusqu'aux détails les plus imperceptibles comme le choix du vernis à ongles "Wild Nude" de chez Sephora ou le travail d'un teint tout en transparence, avec les produits de la marque Urban Decay.

Choisissez vite votre écharpe
Foulard Archimède Pastel - Ma Poésie
Entre modernité et tradition, Mapoésie vous propose des créations aux graphismes contemporains et exclusifs, créées en France.
Trouvez vite votre écharpe
L'hiver approche à grands pas et je suis sûr que vous recherchez déjà l'écharpe qui ira le mieux avec votre nouveau manteau.
Sans aucune hésitation, vous trouverez certainement votre bonheur chez Ma Poésie.
Inspirée par les cultures ethniques et les savoir-faire artisanaux, la créatrice Elsa Poux vous proposent des créations chargées de poésie et imprimées aux cadres.


Nude Illusion
Base de Maquillage Optical Illusion - Urban Decay
Fond de Teint One & Done Naked Skin - Urban Decay
Correcteur Anti-cernes Naked Skin - Urban Decay

Produits disponibles chez Sephora
3 alliés pour un teint zéro défaut
Pour obtenir un teint naturel et ultra lumineux j'ai d'abord appliqué la base de maquillage Optical Illusion (découvrez ici quel serait votre base de maquillage idéale)
Une base de teint au fini poudré, légèrement rosée, à la fois hydratante et anti-oxydante formulée pour réduire rides et ridules, affiner le grain de peau et flouter les imperfections.
Elle s'applique juste après votre soin quotidien et avant votre maquillage, son fini mat transparent conviendra à tous les types de peaux.

J'ai ensuite appliqué le Perfecteur de teint Hybride Naked Skin One & Done. Sa couvrance, entre une BB crème et un fond de teint, floute les pores dilatés et les imperfections tout en sublimant la peau pour un résultat zéro matière.

Enfin pour défatiguer le regard, j'ai appliqué le correcteur anti-cernes Naked Skin par petites touches.

1 teinte par jour?
Palette de 30 ombres à paupières "Natural Love" - Too Faced

Produit disponible en exclusivité chez Sephora
Neutres Essentiels
Composée de 30 splendides teintes naturelles, la palette Natural Love de Too Faced est un savoureux mix des palettes best-seller Natural Eyes, Natural Matte et Natural At Night, auxquelles viennent s'ajouter de nouvelles couleurs exclusives.

Pour réaliser ce maquillage des yeux "effet nude", j'ai d'abord appliqué "Spotlight" de la ligne des cils jusqu'aux sourcils, puis "Honeypot" sur le centre de la paupière mobile. J'ai ensuite estompé "Chocolate Martini" dans le coin externe de l'oeil jusque dans le pli de la paupière et au ras des cils inférieurs. Enfin, j'ai illuminé le coin interne de l'oeil avec la teinte "Fairy Tale".

Mes astuces:
Pour obtenir un maquillage plus accentué (en dehors de l'application de faux-cils), je vous conseille d'intensifier le pli de la paupière en ajoutant un peu plus de la teinte "Chocolate Martini" pour former un "V". Vous pouvez également remplacer le trait d'eye-liner par le fard "Stiletto", appliqué au ras des cils supérieurs à l'aide d'un pinceau très fin. Enfin n'hésitez pas à porter un rouge à lèvres bien foncé, si l'envie vous vient de sortir boire un verre après le boulot.

Foulard Archimède Pastel - Ma Poésie


Sweet Peach Creamy Oil Gloss - Too Faced
Sweet Peach Glow Kit Trio Glow - Too Faced

Produits disponibles en exclusivité chez Sephora
Un doux parfum de pêche souffle sur vos lèvres et sur vos pommettes
Pour illuminer les pommettes, j'ai utilisé le Sweet Peach Trio Glow Kit de chez Too Faced (et surtout la teinte illuminatrice, située à  gauche).
Cette palette réunit à elle seule, une poudre illuminatrice, un blush et un bronzer qui conviendront à toutes les carnations. Chaque teinte peut être portée séparément ou bien de façon complémentaire, par superposition.
Tous les produits de la collection Sweet Peach contiennent de l'essence de pêche, bonne pour la peau mais ils dégagent également une délicieuse odeur de pêche, bonne pour le moral!

Pour ourler les lèvres avec naturel, j'ai utilisé la teinte "Peach, Please" de la collection Sweet Peach Creamy Oil Gloss de chez Too Faced.
Un Lip Gloss enrichi d'huile de Noix de Coco et de vitamine E, au goût et au parfum de pêche.

Foulard Archimède Pastel - Ma Poésie

Nu Sauvage
Vernis à Ongles Color Hit "Wild Nude" - Sephora Collection
Accessoires:
Foulard Désir Marine - Ma Poésie
Boucles d'Oreilles History Earcuffs  (bientôt disponibles) - Swarovski
Foulard Archimède Pastel - Ma Poésie

Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles réalisées avec le Reflex Numérique NIKON D5200
Modèle féminin: Ginie porte un pull de chez ASOS

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe