Annemarie Börlind : routine soin pour une peau mixte

mai 20, 2018

Chaque peau possède son propre type de peau! Elle peut être sèche, mixte, sensible ou bien grasse mais elle peut également se montrer plus imprévisible et présenter des signes de déshydratation, des imperfections, des irritations, des rougeurs et même produire plus de sébum que de coutume. 
Ces petites contrariétés, souvent passagères, sont alors appelées des états de peau!
Une peau normale à mixte comme la mienne, peut alors produire plus de sébum en cas de coup de chaud et c'est pour cela que j'aime à adapter mes produits de soin, en fonction des saisons.

Cette fois-ci, c'est de la marque Annemarie Börlind dont j'aimerais vous parler dans cet article. 
Une marque Allemande, fondée en 1959 et reconnue pour son efficacité, dont le respect de la Nature (cosmétique naturelle avec des extraits de plantes issues de l'agriculture biologique et de l'eau de source de Forêt Noire, puisée à 160 mètres de profondeur) et la démarche éthique (des soins végétariens et vegan, non testés sur les animaux) m'ont tout particulièrement touché.

Dans la gamme de soins "Mischhaut" qui signifie "Peaux Mixtes", en français, j'ai donc testé deux  nouveaux produits.
Un gel nettoyant doux et un soin de jour matifiant ayant tous les deux pour objectif de réguler la production de sébum, d'hydrater les zones sèches tout en purifiant et matifiant la zone T (front, nez, menton).
Gel Nettoyant Doux Peaux Mixtes à Grasses - Annemarie Börlind
Fluide de Jour MatifiantAnnemarie Börlind
& Thé de la marque Trink Meer Tee
Gel Nettoyant Doux Peaux Mixtes à Grasses - Annemarie Börlind
& Thé de la marque Trink Meer Tee
Nettoyer et équilibrer la peau, tout en douceur
Pas vraiment un gel mais plutôt une gelée qui se fond et s'émulsionne sur peau humide, matin et soir, j'aime beaucoup son parfum et sa légèreté.
Il élimine les impuretés et le maquillage (pour vous mesdames) sur le visage et le cou, sans la moindre sensation de tiraillement.
Composé d'hamamélis et d'extrait d'algue, le Gel Nettoyant Doux (Vegan et sans dérivés d'huiles minérales) favorise le nettoyage en profondeur et il rééquilibre l'épiderme.

Mon avis:
Il s'agit de mon favori parmi les deux produits testés. D'une part parce que j'adore les nettoyants visage mais aussi parce que la texture et le parfum floral de ce gel nettoyant sont super.
Je vous le conseille, les yeux fermés.
Fluide de Jour Matifiant - Annemarie Börlind
Hydrater, équilibrer et matifier
Cette émulsion, développée tout spécialement pour les peaux mixtes contient du thé vert et de l'extrait d'algue pour lutter contre les effets du vieillissement prématuré de la peau dû à la lumière mais aussi affiner le grain de peau et resserrer les pores. De son côté, l'huile de jojoba est là pour assurer l'hydratation.

Mon avis:
Une faible quantité de produit suffit à hydrater l'ensemble du visage (l'équivalent d'un petit pois, selon moi) cependant, le conditionnement du produit dans un tube en plastique ne permet pas un dosage très précis. Il faut donc faire très attention si vous souhaitez éviter le gaspillage! Pour ma part, je secoue le produit avant chaque utilisation avant d'appuyer doucement sur le tube pour obtenir la juste quantité de produit au creux de ma main. Une pression trop forte et le petit pois devient une grosse noisette, voire une noix! 
La texture est très agréable et rapidement absorbée par la peau, pourtant je ne suis pas convaincu par la matité, même pour une peau qui ne brille pas énormément comme la mienne.
Les spots et la clim ont eu raison de ma zone T!
Je conseille néanmoins ce soin pour une utilisation dans des conditions normales.
Souvenirs de mon dernier séjour en Allemagne
Thé de la marque Trink Meer Tee
& assortiment de chocolats de la marque Sawade Berlin
Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe