Escales parfumées à Buenos AYRES

juin 07, 2018


C’est le parfum qui vous réveille et vous transmet toute son énergie, au commencement d’un nouveau jour mais c'est aussi celui qui vous détend, vous enveloppe, vous réconforte lorsque la journée a été longue et éprouvante.

Ce parfum peut parfois vous paraître peu important, voire anodin. Vous le choisissez souvent sans réfléchir, pour son prix plus ou moins "abordable". Il disparaît si vite sur votre peau! Pourtant c’est vraiment lui qui donnera le ton de votre quotidien car c'est le premier qui sera au contact avec votre peau.
Il se présentera alors sous différentes formes: savon, gel moussant, mousse, huile ou bien crème hydratante.

Ce parfum c’est celui de votre soin de douche!

Cela tombe bien puisque j'avais envie d'aborder un sujet plus léger, moins technique mais surtout plus sensoriel en vous parlant des différents produits de la marque AYRES que j'utilise actuellement.

Il s'agit d'une marque américaine, fondée par Alejandro Rasic, président de la marque Ayres (dont le mot "Ayres" vient du nom d'origine de la ville de Buenos Aires en Argentine, à savoir "Nuestra Señora Santa Maria del Buen Ayre" ou "Notre-Dame-Sainte-Marie-Du-Bon-Vent"), qui a mis en oeuvre toute son expertise de la Beauté pour fonder sa propre ligne de soins pour le corps.
Une ligne parfumée qui appelle au voyage et à la découverte de la culture Argentine.
Crème de Douche Midnight Tango - AYRES
Disponible en exclusivité sur le site internet www.sephora.fr
Etreinte passionnée
Sur les pas d'un tango endiablé, les soins de la collection Midnight Tango (ma préférée, c'est vrai!) vous enveloppent d'un voile doux et voluptueux d'huiles essentielles de fleur d'oranger, de romarin, d'ylang ylang et de vanille.
Toujours très pratiqué dans les cafés et les restaurants de Buenos Aires, cette danse sensuelle a vu le jour à la fin du XIXème siècle en Argentine.
Dans les rues du quartier San Telmo ou bien le long de l'Avenida Corrientes, le tango y est célébré chaque jour par des spectacles de danse et des plaques commémoratives aux noms des danseurs les plus légendaires.
Beurre Corporel et Savon Sweet Nostalgia - AYRES
Disponible en exclusivité sur le site internet www.sephora.fr
Un véritable bain de fleurs
Fermez les yeux et imaginez vous dans un jardin, aux buissons épanouis d'une profusion de fleurs blanches.
Jacaranda, tubéreuse, gardénia, pivoine blanche et arum, toutes les fleurs sont là pour composer le plus beau des bouquets floral, rehaussé par la délicatesse des notes d'abricot et de freesia.
Enfin ce sont les notes plus charnelles qui se dévoileront sur votre peau avec des notes d'épices piquantes et exotiques, de bois ambrés et de muscs sensuels
Une chose est sûre, une douce nostalgie ("Sweet Nostalgia") pourrait bien gagner celles et ceux qui croiseront votre chemin.
Crème de Douche Pampas SunriseAYRES
Disponible en exclusivité sur le site internet www.sephora.fr
Le jour se lève dans la Pampas...
... et vous êtes bien décidé(e) à assister au levé du soleil dans la prairie Argentine, quoi qu'il en coûte à votre capital sommeil.
L'énergie des notes zestées d'agrumes fraîchement pressés (huiles essentielles de lime, mandarine, bergamote) s'accordent à celles de la citronnelle et de la fleur de citronnier, pour vous sortir une bonne fois pour toutes de votre torpeur. La rosée perle encore sur les feuilles de cèdre et le patchouli s'installe peu à peu sur votre peau. Le soleil est bel et bien levé!

Alors maintenant, qui sait où le vent pourrait vous porter?
Le long des rues du quartier de San Telmo, le temps d'un Tango endiablé? Au coeur d'un jardin au millier de fleurs épanouies et odorantes? ou bien au lever du soleil, au milieu de la Pampas Argentine?

C'est à vous de choisir!

Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe