Youth To The People: les super-aliments sont bons pour votre peau

juin 15, 2018


A manger et à boire voici tout ce qu'il vous faut pour être en pleine forme mais savez-vous que ce qui est bon pour votre corps, l'est également pour votre peau?

La marque de soins Californienne Youth To The People est justement partie de ce principe avec l'idée d'associer le meilleur de la Science au meilleur de la Nature afin d'offrir à tous les consommateurs les plus avisés et les plus soucieux de leur santé, des soins formulés à partir de super-aliments tels que le chou frisé, l'épinard ou le thé vert.

Une ligne de soins 100% Vegan et non testée sur les animaux, composée de tous les super-aliments que nous pourrions manger au quotidien, le tout sans parfum de synthèse, ni tout autre composant qui pourrait être nocif pour votre santé (colorant, paraben, sulfates, phtalates et huiles minérales).

Je vous propose aujourd'hui de découvrir ma routine de soin Vegan au travers de trois produits de la marque YTTP mais également mon lien très étroit et personnel avec le veganisme, en fin d'article.

Je vous invite d'ailleurs à partager avec moi votre propre expérience et vos questions à ce sujet (en commentaire à la suite de cet article). Enfin si vous en avez envie bien sûr!

Nettoyant Visage Prévention Anti-Âge - YOUTH TO THE PEOPLE
Produits disponibles en exclusivité chez Sephora
Chou frisé (kale), thé vert, épinard et vitamines 
Pour un smoothie? Non, ce sont simplement les ingrédients principaux de ce nettoyant pour le visage 100% vegan.
C'est un nettoyant au PH neutre, préservant la barrière cutanée des radicaux libres à l'origine du vieillissement prématuré de la peau mais il protège aussi son filtre hydro-lipidique du dessèchement. 
Multi-fonctions il peut tout aussi bien s'utiliser en lotion tonique (en le tapotant du bout des doigts, il pénètre rapidement sans laisser de trace), en démaquillant mais pour moi, c'est en gel nettoyant que je le préfère.
Matin et soir je l'émulsionne entre mes mains, avant de l'appliquer par gestes circulaires sur mon visage déjà humide pour le débarrasser des impuretés. Il se rince ensuite, facilement à l'eau claire.

Mon avis:
Les nettoyants pour le visage sont décidément toujours les soins que je préfère! Je n'ai rien à redire sur ce soin, je l'aime beaucoup! Son flacon de verre n'est simplement pas idéal si vous voyagez mais c'est bien la seule critique que je puisse émettre à son sujet. Un flacon à arborer fièrement dans sa salle de bains!
 Crème Hydratante Visage - YOUTH TO THE PEOPLE
Produits disponibles en exclusivité chez Sephora
Chou frisé (kale), épinard, thé vert et acide hyaluronique
Pour un velouté rafraîchissant au jus pressé à froid? Pas vraiment non plus, mais bel et bien une crème hydratante aux super-aliments, prête à réparer, rajeunir et régénérer votre peau tout en la protégeant du stress oxydatif lié à la pollution ou bien au stress. 
Sa texture poids-plume s'applique matin et soir sur l'ensemble du visage (propre et nettoyé) et du cou, par gestes ascendants vers l'extérieur du visage.

Mon avis:
Un soin hydratant comme je les aime, à la fois ultra léger et très hydratant grâce à l'acide hyaluronique qu'il contient (dont je vous rappelle la qualité première: celle de retenir l'eau naturellement présente dans votre peau, en agissant comme une micro éponge qui repulpe les tissus cutanés). J'apprécie également qu'une petite spatule soit fournie dans l'écrin du produit car je vous le dis d'emblée: il n'y a rien de moins hygiénique que de mettre ses doigts dans un pot de crème! Par contre, n'oubliez pas de nettoyer la spatule avant chaque utilisation (moi je le fais à l'alcool à 90°) car si vous la laissez trainer n'importe où, autant mettre directement vos doigts dans le pot!
Superfood Eye Cream, Crème Contour des Yeux - YOUTH TO THE PEOPLE
Produits disponibles en exclusivité chez Sephora
Chou frisé (kale), huile de tournesol et peptides
Pour une salade composée? Et non, toujours pas! Ce sont les ingrédients du contour des yeux YTTP cette fois-ci et tous ces super-aliments ont été extraits à froid pour obtenir ce soin nourrissant, lissant et éclat, à appliquer sur le contour des yeux, matin et soir.

Mon avis:
C'est tout à fait le genre de texture que j'aime pour le contour des yeux car elle est à la fois légère et agréable à appliquer cependant, il est possible que vous ressentiez un léger picotement à l'application car contrairement à beaucoup d'autres soins contour des yeux, aujourd'hui sur le marché, celui-ci contient à la fois de l'alcool mais aussi du parfum (même s'il n'est pas synthétique, c'est vrai!).
Si vous avez une peau sensible, facilement irritée, je ne vous le conseille donc pas, malgré toutes les qualités qu'il présente.
Nettoyant Visage Prévention Anti-Âge - YOUTH TO THE PEOPLE
Superfood Eye Cream, Crème Contour des Yeux - YOUTH TO THE PEOPLE
Crème Hydratante Visage - YOUTH TO THE PEOPLE
Produits disponibles en exclusivité chez Sephora

Etre végétarien à l'âge de 5 ans n'a pas toujours été facile!

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours eu une alimentation "peu ordinaire" (enfin surtout pour les années 80/90, on va dire!) ce qui n'a pas toujours été simple à gérer pour mes parents.

En effet, à l'âge de 5 ans, j'ai décidé de tirer un trait définitif sur la viande et le médecin de famille qualifia mon nouveau comportement alimentaire par le terrible diagnostic d'une "anorexie à la viande"! (l'anorexie étant une perte d'appétit, un refus de se nourrir et pas systématiquement l'envie de se faire vomir. Je préfère le préciser!)

Par la suite, j'ai souvent été puni! Je devais rester assis à table jusqu'à ce que mon assiette soit vide (ou que ma mère perde patience et me fasse recracher quelques bouchées de viande dans une serviette en papier, pour en finir avec les larmes! hahahaha)! Je ne leur en veux pas du tout cependant, c'est normal qu'ils se soient inquiétés et tout parent aurait fait la même chose, je pense!
Pourtant, ce n'était pas un caprice d'enfant et certainement pas un soucis d'apparence! C'était le résultat d'un traumatisme!

J'avais vu la mort en face, le sang et les cris d'un animal à l'agonie! Je ne voulais pas de tout cela dans mon assiette et encore moins dans ma bouche, ma gorge ou bien mon ventre!
L'odeur et le goût du sang me dégoûtaient!

Pourtant, je mangeais tous les autres aliments avec beaucoup d'appétit. J'ai toujours aimé les légumes, les céréales, les fruits et les produits laitiers. Je n'étais donc pas anorexique mais bel et bien végétarien! Il fallait simplement réajuster mon alimentation.
Sauf que voilà, à cette époque, la norme était de manger de la viande tous les jours, presque à chaque repas, mis à part le vendredi évidemment car c'était le jour du poisson!

Lorsque nous étions invités en famille, je ne disais rien à mes hôtes et je trouvais toujours un moyen de manger au moins une chose qui pouvait me convenir.
Je n'embêtais personne avec tout ça pourtant chaque fois que quelqu'un s'en apercevait (cela m'arrive même encore parfois et j'ai appris à ne pas en parler trop rapidement), on me demandait pourquoi je ne mangeais pas de ci ou bien de ça et je me sentais jugé, presque comme un pestiféré.

Qu'est-ce que ça pouvait bien leur faire après tout? Je les laissais bien manger leurs steaks répugnants, sans dire un mot!

Je n'ai jamais mangé à la cantine!

Par la suite, même si la plupart de mes repas sont désormais veggie, je suis devenu plus flexible dans mon alimentation et je mange à nouveau ce que j'appelle les deux "P": du poulet et du poisson (rien de plus et certainement pas de viande rouge que je n'ai plus jamais mangée depuis!).

Je suis "flexitarien" et même si la société évolue et que le végétarisme n'est plus aussi mal  perçu qu'auparavant (les lignes d'aliments végétariens se développent de plus en plus en magasin), je ressens encore que ce n'est pas tout à fait assimilé par tous.

Pour ma part, je ne suis pas militant actif pour le végétarisme. Ce que font les autres ne me regarde pas et je m'en fiche pas mal. C'est un mode de vie qui m'est personnel et que je n'impose à personne (d'ailleurs ma famille continue de manger régulièrement de la viande et cela ne me dérange pas le moins du monde tant que celle-ci ne se trouve pas dans mon assiette ou bien en contact avec mes aliments, aussi bien lors de la cuisson que servie dans le même plat) j'aimerais simplement qu'on me laisse manger ce qui me plaît.

Une assiette de chou frisé, d'épinard et un grand verre de thé vert, ce serait même parfait! ;-)

Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe