Skinfood prolonge votre été avec gourmandise

août 26, 2018


Les vacances d'été se terminent déjà et vous avez certainement envie de garder votre bronzage le plus longtemps possible, comme un dernier souvenir de ce si bel été!

Et bien justement, c'est possible!
Savez-vous que pour garder un joli teint hâlé, plus longtemps, il vous suffit d'exfolier votre peau régulièrement (et oui, vos belles couleurs ne partiront pas dans le fond du lavabo, en rinçant les grains du gommage, bien au contraire, votre peau sera même plus lumineuse car elle sera ainsi débarrassée de toutes ses cellules mortes) mais aussi de l'hydrater suffisamment, matin et soir.

Vous me répondrez alors: "et je le trouve où le temps de faire tout ça, moi?". Pas de souci, c'est très rapide! Cela ne prendra pas plus de 5 minutes pour le gommage (rinçage compris!), 1 minute chrono pour le masque (utilisé en night pack, évidemment sinon ce sera un peu plus long, c'est vrai!) et si vous avez l'âme d'un(e) gourmand(e), vous pourriez bien y prendre goût.

Aujourd'hui, ce sont donc deux soins de la marque Coréenne Skinfood (disponible chez Sephora), que je vous propose de découvrir avec moi. Deux produits associant à la fois des ingrédients souvent destinés à la confection de desserts ou de confiseries, à un plaisir sensoriel indéniable.
L'un au sucre brun, l'autre à la noix de coco des Philippines.

Découvrons-les ensemble...

Black Sugar Perfect Essential Scrub 2X, gommage au sucre - SKINFOOD
Disponible chez Sephora
Gommage au sucre brun
A première vue, on pourrait se dire, d'après sa jolie couleur ambrée, que ce gommage sent la vanille ou bien le caramel et bien non, pas du tout! Il a plutôt une senteur acidulée et aromatique, tout à fait agréable.
Il s'applique sur une peau préalablement humidifiée (à l'eau tiède de préférence, pour ouvrir les pores de la peau), avant d'être massé dans un mouvement circulaire, sans trop appuyer, depuis le centre du visage vers l'extérieur. Il se rince ensuite très facilement à l'eau fraîche.
Utilisé quelques jours avant une exposition solaire, il permettra de bronzer sur une peau saine et débarrassée de tous résidus de peaux mortes et d'impuretés.
Après l'exposition (ce qui est sans doute votre cas aujourd'hui) et tout au long de l'année, utiliser un gommage adapté vous permettra de garder une peau éclatante et lumineuse.

Mon avis
C'est un produit tout à fait agréable à utiliser, cependant je n'ai pas souhaité l'utiliser plus d'une fois sur mon visage car je trouve son grain un peu trop gros et bien trop abrasif et irrégulier pour une peau sensible comme la mienne (car n'oublions pas que je suis sujet à la Rosacée). 
Néanmoins, je lui ai vite trouvé une seconde vie en l'utilisant plutôt en gommage corps, surtout que sa contenance est plutôt généreuse (il s'agit d'un pot de 210g).
Pour cet usage, vous pourrez d'ailleurs l'utiliser directement sur peau sèche, notamment pour gommer vos talons et vos pieds ;-) ou tout autre partie de votre corps avant une épilation (hors intimité, évidemment!).

Je ne conseille donc pas ce gommage aux peaux sensibles et réactives.

Black Sugar Perfect Essential Scrub 2X, gommage au sucre - SKINFOOD
Disponible chez Sephora
Coconut Hydrating Mask, masque hydratant à la noix de coco - SKINFOOD
Disponible chez Sephora
Masque Hydratant à la noix de coco des Philippines
Sur une peau nettoyée et séchée, ce masque s'appliquera en couche fine sur l'ensemble du visage, pour un effet raffermissant.
Sous vos doigts, ce sont comme des petites gouttelettes de lait de coco qui se formeront au contact de votre peau. De délicates perles de coco à la fois rafraîchissantes et délicieusement parfumées qui vous rappelleront vos boissons et vos desserts préférés (comme par exemple le Coco Start Naturel de chez Abbot Kinney) ;-)
Laissez poser 20 minutes puis retirer l'excèdent à l'aide d'un mouchoir en papier et d'un peu d'eau thermale ou bien rincez le produit à l'eau tiède.
Votre peau est douce et repulpée.

Mon avis:
De ces deux produits de la marque Skinfood, il s'agit de celui que je préfère! Il possède une superbe texture, à la fois légère et agréable. 
Je vous en avais déjà parlé il y a quelque temps mais je suis un grand adepte de l'utilisation des masques hydratants, en "Night Pack". C'est à dire que j'aime utiliser ces masques comme des soins de nuit (en réduisant la quantité de produit à une simple petite noisette, évidemment!). Ce principe d'application ne fonctionne évidemment que pour les masques hydratants comme celui-ci et je vous déconseille vivement de tenter l'expérience avec un masque purifiant notamment à l'argile ou bien un masque liftant (je décline d'ailleurs toute responsabilité si vous ne m'écoutez pas! hahaha).
Cette méthode est d'autant plus validée par la marque, qu'un petit symbole est présent sur le packaging, indiquant un croissant de lune et les mots "Leave on" (laissez poser, en français).

Je le conseille à tous les types de peaux, sans aucune réserve ;-)

Coconut Hydrating Mask, masque hydratant à la noix de coco - SKINFOOD
Disponible chez Sephora

Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles réalisées avec le Reflex Numérique NIKON D5200

Vous aimerez aussi

1 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe