Alban Muller: la force du végétal au service de la Beauté

octobre 05, 2018


Je suis un grand gourmand! J'adore faire des pâtisseries et manger du chocolat! 
Alors quand j'ai entendu parler du Masque au Chocolat Cru de chez Alban Muller, j'ai immédiatement eu envie de le tester et comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai également testé le soin de nuit à la Padine.

Vous ne connaissez peut-être pas encore Alban Muller pourtant sachez qu'il n'a pas attendu que la cosmétique naturelle devienne "tendance" pour y consacrer toutes ses recherches et cela depuis 1978.

Conscient que la peau et les plantes étaient bio compatibles, il a toujours travaillé pour remplacer chaque ingrédient synthétique par des ingrédients naturels, maîtrisant toute sa ligne de production depuis la culture des matières premières jusqu'à la fabrication en usine près de Chartres, au coeur de la Cosmetics Valley, pour proposer une ligne efficace de 4 soins, 100% Made in France.

Visionnaire, la Beauté selon Alban Muller se veut à la fois naturelle, sensorielle, sûre et efficace.
Masque Visage Mousse au Chocolat Cru - Alban Muller
15 minutes de pure gourmandise pour votre peau
Lorsque vous en ouvrirez le pot, vous serez peut-être surpris(e) de voir à quel point ce masque ressemble, à s'y méprendre, à un véritable dessert chocolaté. La même teinte gourmande, la même texture aérienne, la même senteur irrésistible... Rien de bien étonnant puisque pour le mettre au point, Alban Muller s'est adjoint le savoir-faire du maître chocolatier Frédéric Marr, préservant ainsi tous les antioxydants, les vitamines et les minéraux contenus dans les fèves de cacao, en les broyant à froid.
Pour l'utiliser, il suffit de l'appliquer en couche épaisse, sur une peau propre et sèche et en évitant le contour des yeux, 1 à 2 fois par semaine. Laisser-le ensuite poser 15 minutes, puis masser délicatement par gestes circulaires avant de le rincer à l'eau tiède.
Résultat: votre peau sera détendue et revitalisée, votre teint plus éclatant.

Mon avis:
Onctueux et aérien, ce masque comblera votre envie de jouer avec la nourriture et de vous badigeonner de chocolat, pour le plus grand plaisir de votre peau.
De l'ouverture du pot, jusqu'au rinçage du produit à l'eau tiède, chaque étape est un véritable plaisir.
Je vous le conseille vivement.


Masque Visage Mousse au Chocolat Cru - Alban Muller
Recette de mousse au chocolat maison
Pour réaliser une mousse au chocolat, il ne vous faut que 3 ingrédients:
200g de chocolat noir à pâtisser Nestlé - 6 oeufs - 1 pincée de sel
-
Et seulement 5 étapes:
1 - Faire fondre le chocolat au bain-marie
2 - Séparer les blancs, des jaunes d'oeufs et monter les blancs en neige avec une pincée de sel
3 - Verser peu à peu le chocolat fondu sur les jaunes d'oeufs, en mélangeant énergiquement
4 - Incorporer peu à peu (1/3 puis le reste), à l'aide d'une spatule, les blancs en neige à cette préparation
5 - Faire prendre la mousse au réfrigérateur, au moins 3 heures, avant de la déguster
-
Décoration: "Ecuador" ganache de chocolat noir au cacao d'Equateur, noir 70% - Jeff de Bruges
Crème de Nuit à la Padine - Alban Muller
Nuit régénérante
Une fois les paupières closes, c'est au tour de votre peau de se mettre au travail pour paraître plus belle et plus jeune, le matin suivant.
Un repos d'autant plus mérité et bénéfique lorsque la Crème de Nuit à la Padine lui vient en aide avec son duo d'algues: la Spiruline qui recharge la peau en vitamines et en oligo-éléments d'un côté (antioxydante et anti-stress) et la Padine qui accélère le renouvellement cellulaire, stimule la production naturelle de collagène et d'acide hyaluronique de la peau, de l'autre.
Elle s'applique chaque soir au coucher, sur une peau propre et sèche, sur le visage et le cou, par gestes ascendants, en évitant le contour des yeux.

Mon avis:
Fine et confortable, cette crème de nuit pénètre très rapidement dans l'épiderme et ne colle pas sur l'oreiller. Son parfum est discret, presque imperceptible ce qui n'est pas toujours le cas, parmi les autres soins bio du marché.
Son pot est d'une taille généreuse et donc d'une assez grande longévité, sachant qu'une petite quantité de produit suffit à chaque application. Moi j'aime le prélever à l'aide d'une spatule (non fournie) pour une meilleure hygiène et un dosage plus juste du soin.
Le matin venu, la peau est confortable et reposée. Enfin, cela ne vous empêche pas de dormir au moins 8 heures pour être vraiment en forme. 

Crème de Nuit à la Padine - Alban Muller

Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles réalisées avec le Reflex Numérique NIKON D5200

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Ohlala ce masque au chocolat me donne tellement envie! En plus je ne risque pas de prendre du poids avec ça sauf si je plonge ma cuillère dans l’un de tes petits ramequins de mousse au chocolat faite maison ☺️

    RépondreSupprimer
  2. Super article, très gourmand pour un fan de chocolat comme moi! J'adore 😁

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe