Des Pingouins aux petits soins avec DrJart+

décembre 10, 2018


Depuis toujours, je suis un amoureux des livres. 
A l'ère du tout digital, les livres ont encore le pouvoir de me faire rire, parfois pleurer mais surtout réfléchir.
La lecture m'inspire et éveille en moi l'imagination, le rêve et bien souvent l'émotion. 

En français, en anglais ou bien parfois en espagnol, j'aime lire toutes sortes de récits depuis les romans policiers aux biographies de personnages historiques, la mythologie Grecque, la saga Harry Potter, la philosophie ou les recueils de poésie mais il est vrai que depuis l'âge de 5 ans, j'éprouve une réelle fascination pour les contes provenant du monde entier.

En construisant mon thème Mary Poppins, j'ai eu envie de me procurer les textes originaux de P.L.Travers afin de m'imprégner de la genèse des aventures de la célèbre Nanny Anglaise, or les livres en français n'étaient vraiment pas attirants, ni même inspirants.
C'est alors que je suis tombé sur cette magnifique réédition, en langue originale, illustrée par la talentueuse Jùlia Sardà et je ne regrette pas du tout cet achat.
La reliure et les illustrations sont magiques! Bien loin de la version Disney, c'est vrai mais cela ne m'a pas du tout dérangé, bien au contraire! Je vous le conseille vivement si vous lisez l'anglais ou que vous souhaitez vous perfectionner. 

A l'intérieur du "Fantasy Book" (livre des rêves), qui se trouve juste à côté de mon livre "Mary Poppins" sur les photos, se cachait les soins de la nouvelle collection Ceramidin de chez DrJart+, dont je vais vous parler aujourd'hui.
Une gamme de soins mise en avant par des petits pingouins jaunes, qui ne sont pas sans rappeler les pingouins du premier film Mary Poppins de 1964, que vous retrouverez dans le nouveau film "Le Retour de Mary Poppins".

Je vous présente également, 2 autres produits de la marque Coréenne: un masque à l'argile rose ainsi qu'un soin hydratant désaltérant.

Bonne lecture à vous tous ;-)


Dermaclear Trans-foam Clay Pink - DrJart+
Disponible en exclusivité sur le site internet SEPHORA
Décor:
Livre en anglais: Mary Poppins de P.L.Travers, illustré par  Jùlia Sardà - Editions  HMH Books for young readers disponible sur www.amazon.fr
-
Lime à ongles issue du Mad Beauty coffret crème pour les mains Mary Poppins - Disney Store
Mug Le Retour de Mary Poppins - Disney Store

Everything is possible even the impossible... (Tout est possible, même l'impossible)
Méfiez vous des apparences car ce masque à l'argile n'en est pas vraiment un! Et même s'il se pose et se laisse sécher sur la peau (3 minutes chrono) comme un masque à l'argile traditionnel, lorsque vous lui  y ajouterez de l'eau chaude pour le retirer, il s'émulsionnera sous vos doigts et se changera en mousse pour dissoudre maquillage et impuretés et ainsi ne laisser qu'une peau lumineuse et confortable.
Le masque à l'argile rose est d'ailleurs si doux pour la peau (à base d'extrait de fleur de lotus hydratant et purifiant) qu'il pourra même être utilisé quotidiennement.

Dermaclear Trans-foam Clay Pink - DrJart+
Disponible en exclusivité sur le site internet SEPHORA


Ceramidin Serum, sérum hydratantDrJart+
Disponible chez SEPHORA
-
Décor:
Petits Pingouins Coréens
Dernière née de la marque Coréenne DrJart+, la gamme Ceramidin s'attaque au manque de confort de la peau et aux éventuelles démangeaisons (une gamme idéale pour les peaux atopiques), en proposant une ligne de soins nutritifs à base de 5 multi céramides (réparation, protection et hydratation).
Le sérum que je vous propose ici convient tout particulièrement aux peaux les plus sèches et sa formule riche pénètre rapidement la barrière cutanée pour l'hydrater pleinement.
Si vous avez une peau sèche, il pourra être utilisé tout au long de l'année suivi de la Ceramidin Cream (soin de jour de la même ligne) mais également être utilisé ponctuellement en cas d'inconfort lié au froid de l'hiver, sous votre soin habituel.

Le Ceramidin Facial Sheet Mask s'appliquera lui, en cas d'extrême inconfort pour une hydratation hautement concentrée en céramides et en acide hyaluronique, pour un soulagement immédiat.

Ceramidin Serum, sérum hydratant - DrJart+
& Ceramidin Facial Sheet Mask, masque hydratant - DrJart+
Disponible en exclusivité sur le site internet SEPHORA
-
Décor:




Water Drop Hydrating Moisturizer, hydratant illuminateur - DrJart+
Disponible en exclusivité sur le site internet SEPHORA
-
Décor:
Parapluie Le Retour de Mary Poppins, disponible en édition limitée à 6100 exemplaires dans le monde - Disney Store
Micro gouttelettes d'hydratation
Ultra léger et infiniment rafraîchissant, ce soin hydratant s'applique juste après votre sérum et conviendra à tous les types de peaux.
Au contact de la peau, sa formule explose en de minuscules gouttelettes d'eau offrant une hydratation instantanée et une pénétration rapide des actifs.
Léger et non gras, ce soin réveille les peaux ternes et fatiguées par sa fraîcheur, soulage les peaux sensibles et retarde même les effets du vieillissement grâce à sa forte concentration en antioxydants.

Mon avis:
Moi qui suis un grand adepte des soins à base d'eau (parfaits pour une peau mixte et déshydratée comme la mienne), il est vrai que je préfère utiliser le Water Drop plutôt que la Ceramidin Cream (trop riche pour moi), après avoir appliqué le sérum Ceramidin.
En effet, notre peau peut avoir besoin de boire (hydratation à base d'eau, bien souvent compensée par un apport d'acide hyaluronique) et/ou de manger (nutrition et confort par un apport de corps gras comme par exemple ici avec les céramides qui sont des lipides intercellulaires aidant à réparer le filtre hydro-lipidique de la peau et donc sa barrière cutanée protectrice). 
L'essentiel est donc d'être à l'écoute de ses besoins mais surtout de les comprendre et de les diagnostiquer correctement.

Water Drop Hydrating Moisturizer, hydratant illuminateur - DrJart+
Disponible en exclusivité sur le site internet SEPHORA
-
Décor:
Parapluie Le Retour de Mary Poppins, disponible en édition limitée à 6100 exemplaires dans le monde - Disney Store

Image extraite du film Mary Poppins Returns, en salle à partir du 19 décembre 2018
Walt Disney Studios Motion Pictures


Image extraite du film Mary Poppins Returns, en salle à partir du 19 décembre 2018
Walt Disney Studios Motion Pictures

Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles réalisées avec le Reflex Numérique NIKON D5200
et photos extraites du film Mary Poppins Returns, Disney 

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. Les vidéos donnent vraiment envie de voir le film! Je ne connaissais pas cette marque de soin mais je regarderai tout ça en faisant mes cadeaux de Noël chez Sephora, la semaine prochaine. Bonnes fêtes de fin d'année à vous

    RépondreSupprimer
  2. Ton article est très beau comme toujours 😍

    RépondreSupprimer
  3. Super ces petits pingouins! Avoir des vidéos dans l'article c'est vraiment sympa pour se mettre dans l'ambiance

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe