Tobali et la beauté cachée

janvier 17, 2019


Autrefois au Japon, les ancêtres valorisaient ce qui était caché et tout l'art qui consistait à dissimuler ce qui était beau. Selon eux, il n'existait que deux moyens de représenter la beauté cachée: le Parfum et les bougies.
L'odorat étant le sens le plus proche du "Moi-intérieur", la famille Impériale et les nobles ne cessaient de se concurrencer pour créer le parfum le plus extraordinaire et c'est l'Empereur Ninmyo qui composa, il ya 1100 ans un arôme secret légendaire: "Jowa no Onimashime" ("le Précepte de Jowa"), un parfum à la beauté pure, sacrée et artistique.

La marque Japonaise Tobali (dont l'origine du nom vient d'un voile de soie permettant seulement d'entrevoir quelque chose de précieux, attisant attrait et curiosité) reste fidèle à cette vision de la beauté cachée, en proposant toute une collection de parfums et de bougies parfumées, à la présentation épurée et aux senteurs raffinées.

Une sensibilité esthétique à la fois traditionnelle et contemplative, nous rappelant à la beauté des choses simples, imparfaites, éphémères et modestes (le wabi-sabi).

Smoke Flower Eau de Parfum - Tobali
-
Poudré Fleuri Japonisant (à la note dominante de gingembre)
-
Notes de tête:
Cardamome, gingembre et tabac
Notes de coeur:
Encens, muguet et riz
Notes de fond:
Ambre, oud et bois de cachemire
-
Les produits Tobali sont disponibles au 1er étage du Printemps de la Beauté, Paris Haussmann
Moon Shadow Bougie Parfumée - Tobali
Poivre - Patchouli - Vanille
-
Sous les rayons du clair de lune, la flamme dansante livre un scintillement unique et la bougie libère une enivrante senteur sucrée.
-
Les produits Tobali sont disponibles au 1er étage du Printemps de la Beauté, Paris Haussmann
Moon Shadow Bougie Parfumée - Tobali
Les produits Tobali sont disponibles au 1er étage du Printemps de la Beauté, Paris Haussmann

Présentés à l'intérieur d'écrins blancs et purs, ces objets parfumés me font l'effet d'un véritable réveil olfactif et introspectif, l'envie d'un retour à l'essentiel, moins axé sur la possession matérielle mais bien plus sur le bonheur et l'épanouissement personnel.

Cela tombe bien puisque, qui dit nouvelle année dit "bilan et bonnes résolutions".

Alors voici mes résolutions et mes différentes idées concernant l'avenir du blog pour cette nouvelle année 2019.

Avec le temps (le blog existe tout de même depuis 2012), j'ai parfois perdu l'essence de ce qui faisait mon originalité. Je me suis assagi. J'aimerais revenir aujourd'hui à la créativité, à la fantaisie, à la sensualité et à l'humour qui me caractérisaient à mes débuts sur la toile.
Je publierai peut-être moins souvent mais mes articles seront plus inspirés et je l'espère, plus inspirants aussi.

Je voudrais d'avantage me concentrer sur ce qui caractérise ma "beauté" ou ce qui y contribue, plutôt que de poursuivre le projet utopique de rendre tout le monde plus beau. 
Je ferai mes sélections de produits de façon encore plus drastique et exigeante, en privilégiant les soins et les parfums que je pourrais moi-même acheter ou avoir envie de découvrir.
Mon compte Instagram reflètera encore plus mon esthétisme et mes goûts personnels, faisant fi de tout ce qui pourrait plaire au plus grand nombre.

Concernant la beauté intérieure, il s'agit également de l'un de mes projets de développement personnel mais pas de la manière à laquelle vous pensez puisqu'il s'agit de l'intérieur de mon appartement, de rangement et de décoration. J'ai accumulé beaucoup de choses ces dernières années et pour m'épanouir mais aussi être bien chez moi, j'ai besoin d'ordre et d'un foyer plus accueillant, plus beau et plus confortable pour pouvoir inviter des amis sans avoir honte de mon désordre.
La beauté intérieure passera également par l'alimentation, la remise en forme et il est possible que je partage certaines de mes recettes sur mon compte Instagram.

J'aimerais pouvoir vous proposer au moins un look Mode par trimestre et j'espère bien pouvoir relever ce nouveau défi, même si me mettre en scène n'est pas forcément mon point fort.

Je voudrais m'enrichir culturellement et intellectuellement en lisant plus de livres mais aussi en visitant plus de musées et de lieux chargés d'histoire. J'aimerais prendre du temps pour moi et sortir un peu plus souvent afin de profiter de spectacles ou de concerts avec mes ami(e)s ou ma famille.
Je penserai plus à Moi

Enfin, j'aimerais trouver suffisamment de temps pour me consacrer à un nouveau projet rédactionnel (encore secret pour le moment) mais aussi m'épanouir dans une nouvelle carrière professionnelle et pourquoi pas, trouver enfin l'amour.

En attendant, j'aimerais vous souhaiter tous mes meilleurs voeux de bonheur pour l'année 2019 et surtout je vous encourage à être et à rester vous-même pour donner vie à votre beauté cachée ;-)

Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles réalisées avec le Reflex Numérique NIKON D5200

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Oh j'ai adoré cet article, tant sur le fond que la forme. Je trouve tes résolutions inspirantes et saines ! Je te souhaite que tout cela fonctionne. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma Loretta <3 Je compte bien m’y tenir, oui et pour certains points, tu pourras même m’aider je crois bien ;-)

      Supprimer
  2. Mais ces fleurs sont magnifiques 😍 Très beaux parfums aussi

    RépondreSupprimer
  3. L'art japonais est tellement raffiné, je suis sûr que c'est la même chose pour le Parfum. La bougie m'intrigue beaucoup

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe