Patyka: une ligne de soins pour prévenir et retarder les premiers signes de l'âge

mars 19, 2019


La question de l'âge commence à poser problème lorsque l'on s'inquiète de paraître plus que l'âge que l'on a réellement. 
Cela peut commencer par une question anodine à laquelle on ne souhaite pas vraiment donner une réponse sincère, alors on choisit plutôt de répondre par une autre question, tout aussi embarrassante mais pas pour nous cette fois-ci: "et toi, quel âge tu me donnes?".
Cette fameuse question à double tranchant dont l'issue nous fera soit plaisir (enfin seulement si la personne est réellement sincère en y répondant!), soit anéantira totalement les désillusions que l'on avait de soi-même et de son apparente jouvence.

Ai-je déjà trop de rides sur le front? Est-ce que ce sont des pattes d'oie que je vois au coin de mon oeil? Est-ce que ma peau est toujours aussi ferme qu'avant? J'ai un autre menton sous celui-ci?

Pour éviter de vous inquiéter sur l'apparence de votre peau et du regard que les autres portent sur votre jeunesse (ou bien sur son absence), je vous conseille de prévenir le plus tôt possible par une bonne hydratation (la clé du succès, je vous l'assure!), la protection (antioxydants et protection UV, même en hiver) et le choix de soins appropriés à vos besoins (rides, manque de fermeté ou d'éclat, déshydratation, sécheresse cutanée...).

Prenez-y plaisir et créer votre propre rituel du matin et du soir pour vous sentir bien dans votre peau.

Faites-moi confiance, n'attendez pas la trentaine pour commencer à prendre soin de votre peau parce que d'autres comme Moi, vous auront déjà devancé(e)s d'une bonne dizaine d'années d'expérience en soins cosmétiques! Et oui, j'ai commencé tout ça à 20 ans, voire même plus tôt!

Pas de panique pour autant, il est peut-être simplement temps pour vous d'ajouter un soin contour des yeux et un sérum à votre routine beauté devenue trop simple!

La gamme de soins dont je vais vous parler aujourd'hui répondra justement à vos besoins si jusque là vous hydratiez votre peau mais que vous souhaitiez désormais passer au niveau supérieur avec des soins qui ralentiront l'arrivée d'un coup de vieux non désiré et protégeront le plus longtemps possible votre capital jeunesse.

Découvrez avec moi la marque française PATYKA.

Gel Energisant Yeux Soin Eclat Anti-Fatigue - PATYKA
Les soins PATYKA sont à découvrir au Bon Marché, Printemps Haussmann, Oh My Cream, Mademoiselle Bio, ainsi qu'en pharmacies sélectives et sur www.patyka.com
Effaceur de fatigue
Doté d'une bille de massage ultra-rafraîchissante à son extrémité, ce gel soin pour le contour des yeux possède également une formule coup de fouet, prête à réveiller n'importe quel regard même le plus endormi. D'un côté grâce à la caféine qui draine et décongestionne les poches. De l'autre, grâce à l'algue brune choisie pour protéger des UVA et de la dégradation cellulaire mais aussi pour son action de véritable booster sur la production naturelle de collagène.
Il s'applique matin et soir sur le contour de l'oeil en effectuant de petits mouvements circulaires du coin interne de l'oeil vers la tempe et pourra même être conservé dans la portière de votre frigo pour un effet encore plus givré.

Mon avis: 
Comme tous les soins contour des yeux dont je vous ai déjà parlé sur le blog, je vous conseille de l'appliquer en première étape après votre nettoyage de peau et juste avant votre sérum habituel ou votre crème. Ainsi la peau délicate du contour de l'oeil sera protégée des autres soins que vous pourriez y déposer par inadvertance.
J'ai apprécié ce soin pour sa texture légère et sa bille de massage très agréable d'utilisation malheureusement j'ai également remarqué qu'il déposait des micro nacres sur ma peau, ce qui peut donner l'impression d'être maquillé et que j’apprécie moins. 
Cela reste subtil, évidemment! Ils ne sont présents ici que pour donner un résultat immédiat sur l'éclat et la luminosité de la peau, en attendant que les principes actifs ne puissent réellement faire leur effet, en suivant le cycle naturel de la peau.

Sérum Antioxydant Perfecteur Peau Eclatante & Repulpée - PATYKA
Les soins PATYKA sont à découvrir au Bon Marché, Printemps Haussmann, Oh My Cream, Mademoiselle Bio, ainsi qu'en pharmacies sélectives et sur www.patyka.com
Protection et éclat instantané
Véritable bouclier anti-âge, le sérum Antioxydant Perfecteur défendra votre peau contre les agressions extérieures en bloquant les radicaux libres à l'origine du vieillissement prématuré de la peau, tout en relançant la production naturelle d'antioxydants et de collagène grâce à l'action de l'extrait de noyau de datte associé à un Bio-Complexe marin breveté par Patyka.
Egalement enrichi en acide hyaluronique pur et végétal, il lisse visiblement les rides, hydrate, repulpe et oxygène la peau.

Mon avis:
Je vous conseille de l'appliquer matin et soir par de légers mouvements de lissages ascendants sur une peau propre et sèche, juste avant l'application de votre soin habituel.
Sa texture gel-crème pénètre rapidement et son parfum mêlant des accords de fleurs, de fruits et de vanille rend le produit d'autant plus agréable à utiliser qu'il sent bon.
Enfin, rassurez-vous, sa teinte légèrement abricotée ne colore pas la peau.
Crème Antioxydante Lissante Texture Universelle  Peau Hydratée et Sublimée - PATYKA
Les soins PATYKA sont à découvrir au Bon Marché, Printemps Haussmann, Oh My Cream, Mademoiselle Bio, ainsi qu'en pharmacies sélectives et sur www.patyka.com

Une peau hydratée et sublimée

Idéale pour prévenir l'arrivée des premiers signes de l'âge et préserver la jeunesse de votre peau, la Crème Antioxydante Lissante réveillera votre teint terne et fatigué (baies de goji) tout en hydratant et lissant visiblement les rides grâce au Bio Complexe Marin breveté par Patyka (dont l'action reste la même que pour le Sérum) mais aussi à l'association de deux types d'Acide Hyaluronique Pur et Végétal (leurs différents poids moléculaires permettent d'atteindre différentes couches de la peau et ainsi décupler leur champ d'action, aussi bien sur l'hydratation que sur la redéfinition des volumes du visage).

Mes conseils:
Infusée de notes de cassis, de rose et de vanille, sa texture universelle conviendra à tous les types de peaux. Rapidement absorbée, elle laisse un fini mat sur la peau.
Je vous conseille de l'appliquer matin et soir, après le sérum, par de légers mouvements de lissage ascendants, depuis le cou jusqu'au sommet du visage. 

Brume Hydra Défense Anti-Pollution Bouclier Urbain Protection Cellulaire - PATYKA
Les soins PATYKA sont à découvrir au Bon Marché, Printemps Haussmann, Oh My Cream, Mademoiselle Bio, ainsi qu'en pharmacies sélectives et sur www.patyka.com
Le bouclier urbain du quotidien
Dernière étape avant de sortir pour démarrer une nouvelle journée, la Brume Hydra-Défense Anti Pollution agira comme un véritable rempart pour protéger votre peau des agressions extérieures, de la pollution, du vieillissement cutané mais également des marques de fatigue et de la lumière bleue des écrans grâce à la Fleur de l'Arbre à Papillons (Buddleja Officinalis).

Mes conseils:
Elle se vaporise à 20cm du visage, chaque matin avant de sortir, sans être étalée ni séchée avec un mouchoir en papier.
Vous pouvez également l'utiliser en cours de journée car elle permet également de fixer le maquillage.

Brume Hydra Défense Anti-Pollution Bouclier Urbain Protection Cellulaire - PATYKA
Sérum Antioxydant Perfecteur Peau Eclatante & Repulpée - PATYKA
Crème Antioxydante Lissante Texture Universelle  Peau Hydratée et Sublimée - PATYKA
Gel Energisant Yeux Soin Eclat Anti-Fatigue - PATYKA
Les soins PATYKA sont à découvrir au Bon Marché, Printemps Haussmann, Oh My Cream, Mademoiselle Bio, ainsi qu'en pharmacies sélectives et sur www.patyka.com
Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles réalisées avec le Reflex Numérique NIKON D5200

Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. Je n’en suis plus aux premiers signes de l’âge mais pourquoi pas découvrir Patyka avec un produit plus adapté à mon âge 😊

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe