Pulp Mission: pas l'ombre d'une ride!

août 19, 2020


Un matin, vous vous réveillez et devant le miroir vous regardez vos pommettes. Vous vous approchez d’un peu plus près, allumez la deuxième lumière, plissez les yeux, pincez vos joues et découvrez de fines lignes horizontales qui n’étaient pas là avant l’été.

Une ombre? Des rides? Pas du tout, ce sont des sillons moins profonds! Il s’agit en fait de ridules de déshydratation qui peuvent être atténuées et même disparaître complètement, avec la bonne routine de soins visage.

Pour vous y aidez, rien de tel que l’acide hyaluronique!
Un actif phare de la cosmétique moderne, réputé pour booster l’hydratation et redonner volume et rebond à votre peau. 

100% acide hyaluronique, 100% Naturelle et Vegan, je vous propose aujourd’hui ma routine complète, signée Novexpert.

Brume Hydro-Tonique - Laboratoires Novexpert
Sérum Booster à l’Acide HyaluroniqueLaboratoires Novexpert
Le Gel RepulpLaboratoires Novexpert
La Crème RepulpLaboratoires Novexpert
Lip’upLaboratoires Novexpert

Une noix de lait, matin et soir
Nettoyant Lacté Hydro-BiotiqueLaboratoires Novexpert

Je ne vous referais pas le topo sur la Rosacée, dont je vous parlais déjà dans l’un de mes précédents articles sur le blog, mais aujourd’hui plus que jamais, je fais très attention aux produits que j’utilise dans ma routine de soins, privilégiant les compos douces et naturelles pour ne pas irriter ma peau d’avantage.

En effet, les nettoyants composés d’une trop grande quantité de tensio-actifs (ou actifs nettoyants, AHA...) peuvent altérer votre film hydro-lipidique et malgré l’impression d’une peau nette et fraîche sur l’instant, ils peuvent activer les mécanismes d’auto-défense de votre peau et entraîner la production d’un surplus de sébum (et les comédons qui l’accompagnent!) pour tenter de rétablir son équilibre.

Pensé comme un soin à part entière, ce soin nettoyant aux actifs 100% d’origines naturelles est à la fois doux et protecteur.
Il renforcera la flore cutanée protectrice par un apport de prébiotiques ciblés, tout en en apportant une hydratation longue durée à votre peau, grâce à l’aloe vera et au magnésium.

Pour l’utiliser, je l’applique directement sur peau sèche, du bout des doigts, en massant délicatement pour décoller les impuretés. J’utilise ensuite un carré en fibre de bambou, humide (soit avec de la brume hydro-tonique, soit avec de l’eau ou un hydrolat de votre choix) pour retirer le produit tout en douceur.

Sa texture est agréable et son parfum très discret. Ce que j’apprécie un peu moins c’est son contenant et la manière de doser le produit puisqu’il faut secouer et presser le flacon pour que le produit en sorte. J’aurais préféré une pompe! Bref, ce n’est qu’un détail, ce nettoyant lacté est très bien malgré tout.

« L’airbag des nuits courtes »
Sérum Booster à l’Acide Hyaluronique - Laboratoires Novexpert

Sans avoir à souffrir des piqûres d'une seringue, le produit dont je vais vous parler aujourd'hui est un Sérum Booster ultra concentré en Acide Hyaluronique pur et 100% naturel,  de la marque Novexpert.

Avec ses 480 mg d'Acide Hyaluronique pur, c'est l'équivalent de 20 injections qui tiennent dans  un même flacon!
Un Acide Hyaluronique polyfragmenté en 4 poids moléculaires différents pour vous assurer un effet repulpant immédiat, une hydratation à l'action rapide, un effet anti-âge durable et une stimulation de la production naturelle de collagène.

Polyvalent, vous pouvez tout aussi bien l'appliquer en retouche, pour un effet liftant immédiat ou en complément de votre soin visage pour en booster l'hydratation. Vous pouvez également l'appliquer en tapotement sur le contour des yeux ou sur les lèvres pour un effet repulpant (idéal en journée pour éviter le côté trop glossy de certains baumes à lèvres). Il peut également être utilisé en après rasage.

Entre 2 à 6 gouttes, appuyez sur le bouton de la pipette, intégrée au bouchon et dosez la juste quantité de produit qu'il vous faut, avant de la répartir sur le visage, le cou et le décolleté. 

Sa texture fine et fraîche, comme une gelée, convient à tous les types de peaux et le Sérum est garanti et certifié 0% chimie de synthèse, 0% conservateurs et 100% hypoallergénique.
Sérum Booster à l’Acide Hyaluronique - Laboratoires Novexpert

Trio gagnant
Brume Hydro-Tonique - Laboratoires Novexpert
La Crème Repulp - Laboratoires Novexpert
Le Gel Repulp - Laboratoires Novexpert

Brume polyvalente
D’une simple pression (et peut-être même un peu plus car quand on aime on ne compte pas), c’est tout un nuage de gouttelettes micronisées d’acide hyaluronique qui viendront se déposer pour hydrater et repulper votre peau.
Personnellement, c’est déjà mon quatrième flacon de cette brume que j’aime appliquer, soir et matin, après avoir nettoyé ma peau et juste avant d’appliquer mon sérum et ma crème. Parfois, je l’applique également en cours de journée pour un coup de frais, bien mérité surtout l’été.

L’un ou l’autre et pourquoi pas même les deux?
Entre le confort d’une crème et la légèreté d’un gel, il ne tiendra qu’à vous de choisir la texture qui vous  conviendra le mieux mais aussi celle qui sera la plus adaptée à votre type de peau, à la saison mais aussi, pourquoi pas, au moment de la journée où vous allez l’utiliser.
Une chose est sûre, toutes les deux complèteront parfaitement votre sérum booster à l’acide hyaluronique, en comblant vos ridules de déshydratation, en profondeur, mais également en améliorant l’élasticité et la fermeté de la peau, en 21 jours, grâce à une algue stimulant le collagène naturel de la peau, pour effet anti-relâchement des plus bluffant.

Pour ma part, j’applique plutôt le gel le matin et la crème en soirée, juste après le sérum.
Je vous conseille d’ailleurs de bien secouer le gel avant toute utilisation car je ne l’avais pas fait la première fois et le produit semblait être biphasé. La partie huileuse n’était alors pas très agréable à appliquer mais je vous rassure tout rentre dans l’ordre si vous agitez bien votre tube.
Les deux textures sont agréables et leur parfum très léger.


Le Gel Repulp - Laboratoires Novexpert

Prêt-à-embrasser
Lip’up - Laboratoires Novexpert

Des lèvres plus hydratées, plus lisses et plus pulpeuses, en 2 semaines et sans faire appel à la médecine esthétique, voici  ce que propose ce soin volumateur lèvres à l’acide hyaluronique.

Avec son embout ergonomique, déposez la juste quantité de produit au centre de la lèvres inférieure puis étalez le soin vers les commissures, sans presser à nouveau. 
Fini glossy et fraîcheur mentholée, il est confortable et sera l’allié parfait pour un coup de frais sous votre masque.


Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe