Halfeti Leather, un parfum d’Orient entre douceur et caractère

août 26, 2020


Il existe un endroit où poussent des roses aux pétales d’un rouge intense et si profond, qu’elles en deviennent noires comme la nuit. 
Des roses uniques au monde que l’on ne trouve que dans une petite ville d’Anatolie du Sud, appelée Halfeti. 

Sur les rives de la rivière Euphrate, c’est un petit village de pêcheurs, maintes et maintes fois conquis au cours des siècles, aux maisons sculptées dans la pierre et à la mosquée, construite Les pieds dans l’eau. 

Comme une invitation au voyage, Penhaligon’s nous embarque une nouvelle fois vers la Turquie, pour nous faire découvrir une version à la fois chaleureuse, forte et rassurante de son parfum classique Halfeti. 

Un long voyage vers l’Orient, pour nous faire découvrir le parfum Halfeti Leather.

Halfeti Leather, Eau de Parfum - Penhaligon’s
Halfeti, Eau de Parfum - Penhaligon’s
Gel Moussant Parfumé, Halfeti Body & Hand WashPenhaligon’s
-
Pyramide olfactive du parfum classique Halfeti

Notes de tête:
Pamplemousse, bergamote, notes vertes, armoise, cyprès

Notes de coeur:
Cumin, noix de muscade, violette, safran, rose, jasmin, muguet

Notes de fond:
Cuir, oud, ambre, résines, fève tonka, vanille, bois de santal


Sur le site web de la marque Penhaligon’s, il vous est proposé d’établir un profil parfum afin de découvrir votre idéal olfactif, parmi les multiples créations parfumées de la célèbre Maison de Parfum Britannique.
Par curiosité, j’avais donc envie de découvrir quel serait mon « perfect match parfumé » et je dois bien vous l’avouer, le résultat m’a quelque peu surpris.
Moi qui m’attendait et qui espérait surtout tomber sur le parfum Endymion Concentré, le premier résultat (et donc le moins influencé par mon envie de tomber sur l’un des parfums plutôt qu’un autre) a été Halfeti!

Mais alors pourquoi Halfeti?

Un parfum boisé et élégant, à porter de jour comme en soirée, c’est exactement ce qu’il me faut, non?
Une envolée acidulée et aromatique (pamplemousse, bergamote, armoise), un coeur floral et épicé (cumin, noix de muscade, violette, safran, rose, jasmin et muguet) et un sillage oriental très affirmé (cuir, oud, ambre, résines, fève tonka, vanille et bois de santal). En voilà une pyramide olfactive bien séduisante!
Pourtant, je trouve que son caractère dépasse le mien. Le Oud est bien plus fort que ma personnalité! Halfeti ne me ressemble pas.

Alors, lorsque j’ai reçu le nouvel Halfeti Leather, lancé au mois de juin dernier, j’ai eu peur qu’il ne soit encore plus intense que le classique.
Étonnamment, il n’en est rien puisque je préfère cette interprétation que je trouve bien plus sensuelle et plus charnelle. Cela est peut-être dû à l’arrivée de la prune en notes de tête, de la lavande et de la cannelle en notes de coeur et des notes de cuir, travaillées en majesté, dans le sillage. Il allie parfaitement caractère et douceur.

Une chose est sûre, je préfère largement cette nouvelle version du parfum Halfeti que je trouve particulièrement sophistiquée et élégante et que je porterai avec plaisir, dès cet automne.

Halfeti Leather, Eau de Parfum - Penhaligon’s 
-
Pyramide Olfactive Halfeti Leather

Notes de tête:
Bergamote, notes vertes, prune, fusion d’agrumes

Notes de coeur:
Lavande, cardamome, cumin, muscade, violette, cannelle

Notes de fond:
Cuir, fusion d’encens, oud, patchouli, fusion de cèdre
-
« L’histoire débute sous les auspices de la fraîcheur et de la vigueur au fil de pointes de bergamote, alliées à des touches vertes et aromatiques d’armoise. Elle évolue avec brio grâce au jasmin et à la rose épicée. Il s’agit d’un amour parsemé d’épines. 

Les notes finales renferment toute la promesse des terres lointaines, affirmant avec certitude la vanille, le bois de santal et le piquant du cuir auxquels s’unissent l’oud, l’ambre et le patchouli empreints d’une distinction rassurante. »




Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Subscribe