Halloween chez les Ravenswood à Disneyland Paris
octobre 26, 2014
![]() |
*Veux-tu m'enterrer? |
La semaine dernière, je suis allé à Disneyland Paris pour découvrir la déco d'Halloween.
Pomme empoisonnée, quenouille acérée et sortilèges en tous genres, depuis tout petit, je suis un fan inconditionnel de tous les méchants Walt Disney!
Alors pour une fois dans l'année, j'étais ravi de pouvoir faire trembler quelques enfants et pourquoi pas quelques adultes, sur mon passage!
Comme beaucoup d'hommes, je n'aime pas en faire des tonnes!
Pourquoi en rajouter, quand on peut faire peur "au naturel"? Cheveux ébouriffés par une halte au "Hollywood Tower Hotel", mine renfrognée et regard noir. Le maquillage morbide se fera une prochaine fois, j'en ai bien peur!
J'ai donc choisi de faire les choses avec simplicité, près du cimetière de "Phantom Manor" dont je vais vous raconter l'histoire, un peu plus bas.
Pour ce look Halloween, je me suis habillé de noir, de la tête aux pieds et j'ai déniché le sweat-shirt parfait, imprimé de chauves souris ensanglantées et de pleines lunes, de chez Pull & Bear.
Ici, le détail qui tue, se situe au niveau de mes yeux car je porte des lentilles de couleurs "Zombi" de la marque Demoniac.
Ce sont des lentilles souples jetables, utilisables jusqu'à 3 mois (enfin, je me vois mal porter ce genre de lentilles, une fois passée la fin octobre!), qui colorent l'iris en blanc, ne laissant apparaître qu'une pupille noire, pour un regard des plus inquiétant!
Enfin, je porte une bague en corne de zébu de la marque l'Artisan Créateur.
Et maintenant, place à la légende...
En 1860, dans l'Ouest Américain, la petite ville de Thunder Mesa prospérait grâce à l'exploitation minière. M. Henry Ravenswood, le plus riche propriétaire terrien possédait une mine dans les montagnes de Big Thunder Mountain, une mine maudite! On racontait qu'un esprit indien appelé "Oiseau Tonnerre" veillait sur un filon d'or mais surtout sur un trésor inestimable, enfouit dans les profondeurs de la mine. Quiconque s'en emparerait s'attirerait les foudres de sa colère et un tremblement de terre s'abattrait sur la ville. Sur la colline de Boot Hill, dominait le manoir victorien de Monsieur Ravenswood. Sa fille unique, Mélanie, était fiancée à un homme qu'elle aimait profondément mais qui détestait cet endroit. La veille du mariage, un tremblement de terre, semblant provenir du coeur de la mine, frappa Thunder Mesa. L'Oiseau Tonnerre avait été réveillé! Henry Ravenswood et sa femme Martha perdirent la vie. La mine fut fermée le lendemain et le futur marié avait disparu. Désespérée, Mélanie s'enferma dans le manoir et plus personne ne fut autorisé à sortir ni même entrer, dans la demeure. On dit qu'elle y cherchait en vain son amour perdu, dans toutes les pièces de la maison. Peu à peu, les arbres du jardin commencèrent à mourir, comme touchés par un sort mystérieux et l'on commença a appeler le manoir "Phantom Manor". Six années plus tard, en 1866, deux domestiques réussirent à s'échapper et le manoir fut rouvert, aux plus téméraires. ![]() |
Veuve, avant même d'être épouse, Melanie Ravenswood pourrait s'habiller chez theoutnet.com 1 - Robe en cuir noir " Florence Leather Dress" Iris & Ink 2 - Broche "Veuve Noire" en cristal et perle de synthèse Kenneth Jay Lane 3 - Pochette crocs de vampire Charlotte Olympia 4 - Escarpins en suède brodés de chauve-souris Charlotte Olympia 5 - Bracelet Manchette en plaqué Or Gemma Redux |
![]() |
Freaky Halloween to you all! |
Doren Pirecci
Retrouvez-moi, également, sur les pages Facebook et Twitter de La Gent du Style
Crédit photos: Lady Smo, Oli et photos personnelles
0 commentaires