ROMAN - TEAS - ME
janvier 20, 2015
Le Romantisme et moi, ça fait trois!
Comme Pablo Picasso, j'ai déjà traversé une période bleue, ma période fleur bleue!
C'est vrai, un coeur peut s'enflammer si rapidement et s'amouracher à la moindre étincelle! Alors oui, je l'avoue, j'ai déjà plongé, tête la première, dans l'érotomanie!
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, il ne s'agit ni d'une nouvelle drogue dure, ni d'une pratique sexuelle bizarre, mais de l'Art d'idéaliser l'être aimé, en le rendant chaque jour de plus en plus parfait! Mais seulement à vos yeux, sinon ce ne serait pas amusant et souvent sans retour de sa part, pour bien vous faire sombrer au fond du gouffre, une fois rejeté(e)!
Un vrai cul de sac émotionnel, me diriez-vous? Je vous le confirme, faites demi-tour!
Il faut dire qu'entre les romans de Jane Austen, dans lesquels les personnages cherchent absolument à se marier comme le fameux "Pride and Prejudices" et le récit de Stendhal au sujet de la "Cristallisation", je suis allé à bonne école.
Poèmes alambiqués et déclarations d'amour mièvres, on ne me reprendra plus de sitôt, le Bic à la main sur une carte imprimée de petits coeurs. C'est moi qui vous le dis!
Aujourd'hui, je noie toute ma rancoeur dans la boisson! La boisson chaude!
Thé vert, thé noir ou bien thé rouge, je m'évade d'une infusion à l'autre, d'un "Thé à l'Opéra" à un "Paris over the Rainbow", le nouveau thé de la Maison Mariages Frères.
Un thé rouge, couleur de la passion qui rappelle l'innocence d'un premier amour, à la fois gourmand et insouciant comme une barbe à papa et romantique comme un bouquet de roses fraîchement cueillies.
Un si beau mélange qui ne pouvait que me donner l'envie, de replanter le décor pour un moment idyllique à deux.
J'ai donc emprunté, à mon plus grand Amour (coucou Maman ;-), son service à thé Cacharel, son seau à glaçons en cristal (ici utilisé comme un vase) mais aussi quelques roses...
Sublime Red Tea - Paris over the Rainbow - Thé rouge Mariage Frères |
Dans la vraie vie, mon "Tea Time" parfait, ressemblerait d'avantage à cette seconde partie.
Un roman, une tasse de thé et seulement Moi!
Victime consentante d'un amour inconditionnel pour le thé, je dis oui à Mariage Frères! Non au mariage, tout court!
C'est vraiment pas pour moi!
Doren Pirecci
Retrouvez-moi, également, sur les pages Facebook et Twitter de La Gent du Style
0 commentaires