Cuir d'Orient, un philtre d'amour signé SLM

février 01, 2018


Un manteau peut en cacher bien des choses!

Un complexe physique plus ou moins handicapant, les prémices d'une grossesse qui n'aurait pas encore été annoncée, une tenue inappropriée (très légère, voire inexistante!), un désir bien trop proéminent (n'est-ce pas messieurs? hahaha) mais aussi et pourquoi pas, un objet ou un message secret, caché dans une poche intérieure de sa doublure...

Plus qu'un simple message, ce sont même des "recettes secrètes" qui avaient été jalousement conservées, sous le manteau!

Depuis des siècles et des siècles dans les jardins des cloîtres et des couvents, les soeurs et les moines cultivaient des plantes et des herbes médicinales, aux vertus parfois bien surprenantes. 
Si certaines pouvaient guérir les maux, apaiser la douleur ou même redonner le sommeil perdu, il se disait aussi que d'autres, avaient le pouvoir de faire naître le désir ou d'éteindre les passions contre-nature.

Répertoriées dans des traités d'officine depuis le XIXème siècle, ces recettes ont pu reprendre vie grâce à la rencontre des deux créateurs de la marque SLM mais aussi celle du Parfumeur Nathalie Feisthauer. 

Cuir d'Orient Eau de Parfum Collection N°1 - Sous Le Manteau

Notes de tête
Essence de Bergamote

Notes de coeur
Iris - Héliotrope - Essence de Patchouli

Notes de fond
Absolu de Vanille - Résine de Benjoin - Opoponax

Parfums disponibles à la Scent Room, au second étage du Printemps de la Beauté

Désir Clandestin

"L'interminable miel de nos corps entremêlés murmure une ultime prière. Être nu dans ses vêtements, ivresse collée aux flancs, avec cet air de rien qu'affiche le visage. Les tempêtes de plaisir s'apprêtent en silence. Nul bavardage ne peut les précéder. Au contact de l'air, soudain, elles s'embrasent." 
Frédérique Deghelt

Au temps où la séduction prenait sa source dans la magie, il existait des philtres aphrodisiaques dont les recettes étaient consignées dans des grimoires. L'envoûtement de ces essences irrésistibles a été retrouvé par SLM. Il se décline en cinq fragrances, chacune contée par l'écrivain Frédérique Deghelt.

Le site internet de la Maison SLM vous propose d'ailleurs de faire le test, en ligne (intitulé "voulez-vous séduire ou être séduit(e)?"), afin de découvrir laquelle de ces cinq Eau de Parfum vous correspondrait le mieux.
Pour ma part, c'est "Fontaine Royale" qui était ressortie à l'issue du questionnaire or, lorsque je me suis rendu au Printemps de la Beauté pour découvrir cette nouvelle fragrance que je ne connaissais pas, je ne l'ai pas vraiment aimée. Je les ai alors toutes essayées sur des touches à sentir et je suis finalement tombé sous le charme du parfum "Cuir d'Orient" que j'ai choisi.

Un véritable coup de foudre pour ce parfum que je ne sentirai pas sur toutes les peaux et qui me correspond en tous points pour sa douceur et pour sa subtile sensualité (vous me connaissez, j'adore les notes d'Iris et de Vanille!).

Cuir d'Orient Eau de Parfum Collection N°1 - Sous Le Manteau

Notes de tête
Essence de Bergamote

Notes de coeur
Iris - Héliotrope - Essence de Patchouli

Notes de fond
Absolu de Vanille - Résine de Benjoin - Opoponax

Parfums disponibles à la Scent Room, au second étage du Printemps de la Beauté
Amulette parfumée


A l'intérieur de l'écrin, vous pourrez également découvrir la présence d'un petit palet en céramique.
Il s'agit là d'un objet que vous pourrez parfumer à votre guise et qui agira comme un diffuseur de parfum, à placer dans la poche intérieure de votre manteau, par exemple, dans un tiroir secret ou bien  tout simplement sous votre oreiller pour rêver du grand Amour.

Cuir d'Orient Eau de Parfum Collection N°1 - Sous Le Manteau

Notes de tête
Essence de Bergamote

Notes de coeur
Iris - Héliotrope - Essence de Patchouli

Notes de fond
Absolu de Vanille - Résine de Benjoin - Opoponax

Parfums disponibles à la Scent Room, au second étage du Printemps de la Beauté

Doren Pirecci

Toutes les photos ont été prises dans ma chambre d'hôtel (hôtel Uylenhof, Den Bosch), lors de mon dernier voyage en Hollande. L'article complet concernant ce voyage est à découvrir, ici.

Crédits: photos personnelles réalisées avec le Reflex Numérique NIKON D5200 



Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. Votre article nous invite à tester ces produits.De plus votre site est élégant

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Subscribe